Chapitre 51 - Aerin

6 1 0
                                    

20 novembre, 10 :00 a.m.

Aerin, déconcertée, observait le noyau émotionnel de Maeve depuis une bonne dizaine de minutes déjà, sans parvenir à trouver ce qu'elle cherchait – si tant était qu'elle cherchât véritablement quelque chose.

Habituellement, un noyau était une sphère gigantesque qui lui parlait, ni plus ni moins. Elle avait compris avait les années qu'en réalité, c'était la magie contenue dans l'orbe qui s'adressait à elle. Or, ici, il régnait un silence total. Bien entendu, la sphère volante était là, illuminant l'endroit d'une douce lumière couleur lilas, mais pas de murmure lui révélant le fond de l'adolescente, pas de révélation subliminale quant à ses principes fondamentaux. Rien que du silence et une lumière mauve.

— Ça ne va pas ? Ce n'est pas normal ? s'enquit Maeve, anxieuse

La cheffe de l'Élite détacha son regard de l'orbe lumineux pour planter ses iris dans ceux de l'adolescente, encore et toujours étonné de son apparence réelle. Elle avait eu vent, grâce à Edaline, de son incapacité à contrôler la magie, mais Maeve en semblait complètement dénuée. Pourtant, la directrice de Westwood lui avait révélé son explosion de pouvoirs, l'incendie transformé en glace.

— Où est ta magie ? demanda Aerin sans attendre de réponse

La magie ne pouvait pas aller et venir au gré de ses envies. C'était une présence, mais pas une entité. Une existence sans vie.

— Dans la salle aux souvenirs, je crois, répondit néanmoins Maeve

— Le fait même que tu sois capable de me donner une réponse concrète me prouve que tu es quelqu'un de très particulier, petite fille.

La concernée baissa les yeux et ses épaules s'affaissèrent, prenant visiblement la remarque pour une pique.

— Ce que je trouve particulièrement agréable à étudier, ajouta donc l'étudiante pour amortir le choc. Surtout dans cette école où tout le monde veut ressembler à son voisin. Au final, ce sont tous les mêmes. Sauf... certains d'entre eux. Oui, il y en a bien qui se démarquent. Enfin, ce n'est pas le sujet. Et si nous allions...

Elle s'interrompit et inclina la tête, observant quelque chose derrière l'épaule de Maeve.

— Ça, par exemple... lâcha Aerin dans un filet de voix

L'adolescente se tourna pour voir ce qui surprenait tant l'étudiante, et un fin sourire se déploya sur ses lèvres.

— Bonjour, toi, murmura-t-elle en s'agenouillant pour que l'enfant au corps de flammes et de glace qui se précipitait vers elle puisse l'atteindre plus facilement

Comme elle l'avait prévu, la petite Maeve sauta sur ses genoux et se blottit contre elle, le visage enfoui contre son cou. Elle enroula ses bras autour de l'étrange être qu'était sa magie, et se releva pour faire face à la cheffe de l'Élite.

Cette dernière paraissait figée dans le temps, bloquée cinq secondes plutôt, lorsqu'elle avait remarqué l'enfant.

— C'est qui, ça ? demanda la petite Maeve en se tortillant pour mieux voir Aerin

— Aerin Claws, part intégrante et cheffe de l'Élite et de l'équipe de recherches démoniaques, se présenta la concernée. Et toi, tu es...

— Maeve, répondit la magie comme si c'était évident

— Ça, j'avais compris, rit la jeune femme en lui ébouriffant les cheveux. Mais le fait est que toi, tu es petite fille, dit-elle en désignant Maeve adolescente, alors toi, je dois t'appeler... minuscule ? Microscopique ?

L'enfant, ne semblant pas saisir de quoi il retournait, haussa les épaules et entreprit de compter les taches de rousseur de sa représentation humaine, effleurant de ses doigts les joues et le nez de celle-ci.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant