Chapitre 13 - Claire & Hailey

44 12 19
                                    

Ce qui était amusant, avec les gens, c'était ce qu'ils pensaient d'elle. Au premier abord, elle avait l'air d'une jeune fille tout à fait normale, plutôt positive et légèrement naïve. Ensuite, étape facultative, ils croyaient qu'elle jouait la comédie et que c'était une manipulatrice avérée. Ce qui, au passage, était généralement assez court. Et enfin, ils se rendaient compte qu'ils avaient raison depuis le début et que, finalement, elle n'était qu'une adolescente crédule.

Hailey en était à un stade où elle ne savait pas très bien quoi penser, selon Claire. Mais elle n'était pas dans sa tête. Elle n'en savait rien, au fond. C'est juste qu'à force de ne pas observer les gens, elle captait quand même de petits détails qui n'en étaient pas, puisqu'elle n'était pas attentive à ce qu'ils faisaient. Au contraire, elle dressait le plan complet de leur personnalité, rien qu'en ne les observant pas. Elle était donc, pour ainsi dire, l'exact opposé de Hailey et Maeve, du moins sur ce point là. Enfin, si Maeve était du genre à se concentrer sur les détails. Elle en avait l'air.

— Alors... comment on fait ?

— C'est simple. Ou pas. À toi d'en juger. Il faut que tu ne fasses rien. Que tu restes à l'écart d'elle, voire que tu l'ignores quelques temps. Au bout d'un moment, elle va s'en rendre compte, quand elle sera sortie de sa bulle, et elle cherchera à te parler. Mais tu ne dois pas le faire, au début, OK ? Continue de l'ignorer. Elle devrait s'intéresser davantage à toi et chercher à comprendre pourquoi tu fais ça, et puis, quand ce sera le moment, tu recommenceras à être normale. Oh, et si jamais tu es obligée de lui parler, fait en sorte que ce soit court et soit méchante. Pas trop, quand même, mais fais-lui comprendre que tu ne veux pas lui parler. 

— Mais c'est ce que je veux, justement ! Je ne vais pas être méchante avec elle alors qu'elle commence tout juste à ne pas l'être !

— Tu m'as demandé un conseil, je t'en ai donné un. Maintenant, que tu décides de le suivre ou non, ça m'est égal.

Hailey serra les dents, confuse. Ce n'était pas du tout comme ça qu'elle voulait approcher Maeve... être méchante ? L'ignorer ? Mais... non, non, elle ne pouvait pas faire ça. Les quelques miettes de sympathie qu'elle éprouvait à son égard s'envoleraient aussitôt, sinon. Sauf que... et si Claire avait raison ? Et si elle avait vu juste quant au comportement de Maeve ? Après tout, elle s'y connaissait sans doute mieux qu'elle...

L'adolescente s'éloigna un peu et s'installa sur une branche basse pour réfléchir, balançant ses jambes dans le vide. Claire avait repris son observation, jetant cette fois son dévolu sur un oiseau aux plumes grises qui s'était posé pour picorer le sol. Maeve était toujours endormie, recroquevillée sur elle-même. Elle murmurait quelque chose et Hailey conclut en souriant qu'elle parlait dans son sommeil, et ce fréquemment. Intéressant. Peut-être utile pour la suite.

Elle sauta au sol, manqua de trébucher contre sa cheville et chercha des yeux la veste que la gade du Passage lui avait donnée. Si jamais elle parvenait à revenir à Laena – non, quand elle y parviendrait – elle penserait à la remercier. Elle était à peu près sûre que Maeve serait morte sans.

Hailey couvrit l'adolescente endormie et s'allongea à son tour. Elle était exténuée, et Maeve avait l'air si paisible... dormir ferait du bien à tout le monde, après cette étrange nuit. À l'instant où elle fermait les yeux, Hailey perçut un éclat mauve et se redressa d'un coup. Elle avait cru... enfin. Ce n'était qu'une hallucination. Elle secoua la tête, hésitant entre le rire et le soupir, et se recoucha en frissonnant. Elle avait vu juste : le sol n'était pas complètement sec – il avait du pleuvoir récemment – et l'humidité passais facilement à travers sa chemise, laissant le froid l'envahir toute entière. Elle se leva à nouveau, repris la veste, l'étendit par terre et y amena Maeve – ce qui fut plus facile que prévu étant donné qu'elle n'opposa aucune résistance – avant de se coucher pour de bon.

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant