19 novembre, 11:42 p.m.
Se retournant encore et encore jusqu'à entortiller les draps autour de son corps, Maeve ne parvenait pas à trouver le sommeil. Un étrange sentiment l'habitait depuis la seconde où elle avait rencontré Mme Embershadow.
Une impression de déjà-vu.
Seulement, c'était impossible. Elle ne pouvait pas l'avoir rencontrée auparavant – Hailey lui avait dit, alors qu'elle l'amenait à son tout premier cours, qu'elle avait été envoyée dans ce monde à seulement quatre ans, soit un an avant sa naissance.
Au fond, qu'était-elle sûre de savoir ? Pas grand-chose. Si elle avait pu se fier à son instinct, elle se serait endormie à poings fermés, car ce n'était pas un mauvais pressentiment qu'elle ressentait à l'égard de Mme Embershadow, mais une confiance aberrante, une étrange sensation de sécurité. Cependant, elle avait appris que croire en son opinion était un cruel manque de jugement et elle en était réduite à se demander dans quelle mesure elle pouvait se faire confiance.
Elle allait se résoudre à régler l'affaire le lendemain et à s'accorder les quelques heures de sommeil que son corps réclamait à grands coups de paupières mi-closes et de maux de tête lancinants lorsqu'un son sec la fit se redresser brusquement. Bien qu'elle n'eut élu résidence à Westwood que depuis quelques jours, elle reconnut le bruit instantanément et son rythme cardiaque s'emballa.
C'était le son d'une poignée de porte que l'on abaissait. Elle ouvrit grand les yeux, ignorant les tâches noires qui dansaient dans son champ de vision, et fixa la porte de sa chambre, dont la poignée métallique captait la lumière de la Lune à travers les volets tirés. Lorsque le morceau de fer s'inclina lentement, elle fut prise de la peur panique qu'elle avait ressenti tant de fois dans une autre chambre, lorsqu'une autre porte s'ouvrait. Qui que soit le visiteur, ses intentions seraient probablement les mêmes que celles de Luck ; blesser, brûler, briser.
Maeve se jeta sous ses couvertures, tremblante, tentant en vain d'avoir l'air de quelqu'un qui dormait paisiblement alors qu'elle parvenait à peine à respirer. Les doigts crispés sur son édredon, le visage enfoui dans son oreiller et un cri coincé dans la gorge, elle attendit patiemment sa sentence.
— Bonsoir, Maeve, murmura une voix qui coupa sa respiration
Il s'agissait, sans le moindre doute possible, de la voix de Claire. Certes, avec des intonations plus sérieuses et peut-être une pointe d'amusement frelaté, mais il n'y avait aucune autre possibilité.
— Donc tu vas me tuer, déclara l'adolescente, placide, en s'asseyant sur son matelas
Claire haussa les sourcils, visiblement surprise de la voir réveillée. Cependant, son étonnement laissa vite place à une satisfaction non dissimulée, et elle s'approcha jusqu'à ce que ses genoux touchent le bord du lit de Maeve, qui se tassa dans le coin de celui-ci. L'intruse, apparemment ravie de la situation, fit scintiller un objet dans le clair de Lune.
Non, refusa Maeve, incapable de comprendre comment ou même pourquoi elle avait l'artefact en sa possession.
Claire lâcha un petit rire dénué de joie et fit tournoyer le poignard entre ses doigts avant de le pointer sur l'adolescente, qui fixa le tranchant de l'arme avec un mélange de peur et de dégoût. Elle avait promis à Helena, Mme Embershadow et Hailey de renoncer à tout autre tentative de suicide. Or, c'était précisément avec cette dague qu'elle avait, sans grand succès, essayé de mettre fin à ses jours. Cela comptait-il comme un manquement à sa promesse de laisser quelqu'un d'autre la tuer ? Probablement pas. Après tout, elle ne faisait que rendre sa mort plus rapide. Un combat serait inutile ; Claire était bien plus forte qu'elle physiquement parlant, et contrôlait parfaitement ses pouvoirs. Elle ne parviendrait qu'à attiser sa colère et ajouter de nouvelles cicatrices à son palmarès.
VOUS LISEZ
Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]
FantasyUne malédiction. Des démons. Un autre monde. Des assassines. Le résultat ? Un chaos des plus total. #1 dans la catégorie "poignard" le 28/01/2024 #1 dans la catégorie "assassine" le 29/01/2024 #2 dans la catégorie "hanté" le 29/01/2024 #6 dans la ca...