Chapitre 2

69 4 0
                                    

Une semaine plus tard

Elles essayaient de sauver les apparences en public, mais c'était difficile. A chaque fois qu'elles se voyaient, elles repensaient à l'épisode dans la forêt. Chloé, de son côté, mourrait d'envie de recommencer. Beca... et bien... Elle aussi. Malgré le couple qu'elle formait avec Jesse.
C'est d'un rendez-vous avec lui qu'elle rentrait ce soir là. Elle l'embrassa à la porte avant de rentrer et de fermer la porte en soupirant. Elle trouva Chloé, allongée dans un canapé du salon. Une tasse de café à moitié vide était posée sur la table basse. Chloé était endormie et une de ses mains pendait dans le vide, ayant probablement laissé tomber le livre ouvert sur le sol. Beca sourit en s'approchant et ramassa le livre. Elle le posa sur la table, sans perdre la page de Chloé. Puis elle décida d'installer plus, confortablement sa meilleure amie. Elle l'allongea sur le côté gauche et souleva doucement la tête de la rousse, le temps de poser un coussin sur l'accoudoir assez dur du canapé. Elle prit la main qui pendait dans le vide et la ramena dans le canapé, repliant le bras de Chloé contre elle-même. Elle termina en bordant la rousse avec le plaid du canapé. Beca sourit et lui caressa le front avant de le lui embrasser.

- Bonne nuit Chlo... Murmura-t-elle.

Elle prit la tasse et sortit de la pièce. Sans remarquer le sourire qui apparut sur les lèvres de Chloé.

Bonne nuit Becs...

Beca alla mettre la tasse dans le lave vaisselle, après l'avoir vidée dans l'évier. Puis elle commença à monter vers sa chambre, mais se figea en se rendant compte d'un truc. Elle rit légèrement en découvrant qu'elle s'était faîte avoir et retourna au salon. Il était un peu plus de minuit, elle était fatiguée et c'était sans doutes pour ça qu'elle n'y avait pas pensé plus tôt. Pourtant il y avait pleins d'indices maintenant qu'elle y pensait. Elle resta debout dans l'embrasure de la porte du salon, et croisa les bras en souriant quand elle vit Chloé comme elle l'avait laissée. Maintenant, elle voyait ce qui n'allait pas dans cette situation, et elle sourit de plus belle.

- Tu ne peux lire sans tes lunettes. La tasse, c'était celle de Stacie et tu as horreur de piquer les affaires des filles sans leur demander. Sauf pour moi bizarrement. Au contraire, pour moi tu adores ça. Bref... Tu déteste ce canapé car tu dis qu'on sent trop les ressort. Tu as déjà lu ce livre au moins trois fois. Et même en étant épuisée, tu ne dors pas sans avoir l'ours en peluche que je t'ai offert dans les bras. C'est d'ailleurs à cause de ça que tu as eu du mal à t'endormir au camp. Conclusion : tu dors pas. Tu m'as espionnée par la fenêtre. En me voyant rentrer, tu as courut dans le canapé le plus proche. En faisant une mise en scène avec la tasse et le livre de Stacie a oubliés sur la table basse. Ensuite tu as sentis que je m'occupais de toi, et tu m'as juste laissée faire, en profitant. Je t'ai grillée alors lèves-toi.

La rousse ne put s'empêcher d'être impressionnée. Elle se redressa et regarda Beca avec une moue enfantine pour se faire pardonner l'espionnage. La brune souriait, fière d'elle.

- Tu me connais trop bien. Je pensais pas qu'elle savait tout ça sur moi.
- Je te connais mieux que personne Chlo... Même mieux que Jesse car elle est la seule que je ne me lasse pas d'observer ou d'écouter... Même quand ce qu'elle dit ou fait est inintéressant pour les autres. Pour moi tout venant d'elle est captivant. Je ne m'en lasserais jamais.
- Ton rendez-vous était bien ?
- Bof... Il m'a emmené au restaurant, puis au cinéma.
- Pourtant il sait que tu n'aime pas les films...
- Tu vois... C'est même plus les films qui me dérangent le plus. Mais c'est pratiquement toujours la même chose quand on a rendez-vous. Un dîner et un ciné. Mais j'aimerais bien que ça change. J'aime quand c'est imprévisible. Quand je ne peux pas deviner à l'avance où je vais aller et ce que je vais faire. Sinon je m'ennuie à force... Enfin bref... Et ta soirée ?
- Plateau repas devant la télé en t'attendant. Puis j'ai entendu du bruit et j'ai éteins la télé avant de...
- Avant de venir m'espionner.
- Désolée. S'excusa la rousse en baissant les yeux.
- C'est pas grave. T'as vu quoi ?
- Votre baiser... J'ai pas entendu ce que vous vous êtes dit.
- Bonne nuit, je t'aime.
- Quoi ? Pourquoi elle dit ça d'un coup ?
- C'est ce qu'il m'a dit. Moi j'ai juste répondu "Bonne nuit".
- OK... J'avoue que je suis contente qu'elle lui ai pas dit qu'elle l'aimait. Mais elle l'a embrassé...

L'amour triomphe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant