Chapitre 19

24 1 0
                                    

Chloé était dans la chambre qu'elle partageait avec Beca, allongée sur le lit, des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. Aubrey rentra dans la chambre en compagnie de deux policiers. La rousse avait signalé la disparition de Beca moins de deux heures après avoir reçut le message... Pourtant on lui avait dit qu'il fallait respecter le délai de 24h avant de signaler quelqu'un de porté disparu... Alors elle avait montré le message, mais apparemment ce n'était pas une preuve suffisante...
Alors elle avait dû attendre les 24h réglementaire avant de signaler de nouveau la disparition de Beca. Une demie-heure après son appel, les policiers venaient d'arriver.

- Chloé... Ils veulent te poser des questions. Fit Aubrey d'un ton aussi doux que possible.
- Je veux voir personne... Personne à part ma Beca... Mon p'tit amour...
- Chloé, c'est important, tu pourras les aider à savoir où chercher...
- Elle est chez Jesse ! C'est là-bas qu'elle est ! Et il l'a enlevée ! C'est lui qui la retient prisonnière chez lui ! Alors c'est là-bas qu'ils doivent aller la chercher !
- Il faudrait déjà qu'on sache où il vit d'abord. Vous pourriez peut-être nous donner son adresse. Et nous expliquer pourquoi vous êtes si persuadée que c'est lui qui a enlevée Rebecca Mitchell. Fit l'un des policiers.
- Il est obsédée par elle et par l'idée de se remettre avec elle ! S'exclama la rousse.
- Pourquoi vous dîtes ça ? Il nous faut tous les détails de l'histoire mademoiselle Beale...
- Je peux pas... J'y arriverais pas... Je peux pas en parler... ça fait trop mal...
-Je sais ce que vous ressentez mais...
- Vous savez ?!? La femme que vous aimez a déjà était enlevée par un fou furieux psychopathe ! Vous avez déjà était séparée d'elle pendant 24h, sans n'avoir aucun, et je dis bien aucun, moyens de la joindre ! Aucun moyens de savoir si elle va bien ! Mais en fait vous savez très bien que dans la situation dans laquelle elle est, elle va mal ! Vous le savez ! Vous savez qu'elle est mal et qu'elle a besoin de vous, mais vous pouvez rien faire pour l'aider ! Vous savez ce que ça fait ?!?
- Non mais...
- Non ! Non vous savez pas !
- Chloé... Calmes-toi...

Aubrey s'approcha de la rousse qui s'était mise debout pendant sa tirade. Chloé la regarda approcher, la blonde lui sourit et la prit dans ses bras. Bien sûr c'était un sourire forcé, car elle avait aussi peur pour Beca... Seulement elle devait rassurée Chloé... La rousse qui pleurait dans ses bras, en s'agrippant et en serrant très fort son tee-shirt dans ses poings...

- Ils vont la retrouver Chloé... Ils vont la retrouver... Murmura Aubrey.
- Tu en es sûre ?

Aubrey ne pouvais pas répondre à cette question. Elle n'avait jamais mentit, jamais fait de promesses qu'elle se savait incapable ou pas entièrement sûre de tenir... Chloé le savait très bien, et là, en cet instant, elle n'était pas sûre du tout que les policiers retrouveraient Beca, encore moins qu'elle serait toujours vivante...

- Je sais pas Chloé... Mais je sais que si on veut mettre toutes les chances de notre côté, il faut que tu parles. Que tu dise tout ce que tu m'as déjà dis... Que tu leur raconte tout et en détails... Je restes si tu veux...
- D'accord... Merci Bree... Merci d'être là pour moi quoi qu'il arrive... Et Beca... Mon p'tit amour... Je vais te retrouverais, je te le jure...

                                                      *************************

Beca ouvrit les yeux, en espérant que ces dernières 24 heures n'étaient qu'un cauchemar... Seulement, ses poignets étaient toujours attachés et très serrés aux barreaux du lit.

- Chloé...
- Elle n'est pas là.

Elle tourna la tête en direction de la voix. Il se tenait sur le pas de la porte. Il regardait vers elle avec un grand sourire, et ses yeux brillaient d'une lueur... une lueur de folie, une folie à l'état pure...

- Jesse... Putain il me fait peur... C'est quoi ce regard ?!? C'est un cauchemar... Par pitié réveillez-moi...
- Tu as bien dormis bébé ?

Oh non ! Je rêves là ! Si j'ai bien dormis ?!? Il se fout de moi, c'est obligé... Non seulement je suis attachée dans une position très inconfortable, mais en plus je suis loin de Chloé, coincée parce qu'il m'a enlevée... séquestrée...

- Jesse... Tu dois me libérer. Fit Beca.
- Non ! Tu retournerais auprès d'elle ! Auprès de Chloé ! Ta place est ici avec moi !
- Mais tu peux pas me garder là, attachée, éternellement ! Je vais accoucher dans deux mois !
- Je t'accoucherai, j'ai pris des cours. Tout se passera bien.
- Quoi ?!?

Pas question ! Je veux un professionnel !

- De toute façon ta précieuse Chloé doit être en trop mauvais état pour faire quoi se soit...
- Quoi ?!? Qu'est-ce que...
- Elle doit se sentir bien trop coupable.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Pourquoi elle se sentirait coupable ?!?
- A cause du message que tu lui a envoyé.
- Quel message ? J'ai envoyé aucun message...
- Toi non, mais moi... J'ai envoyé un appel à l'aide à Chloé à partir de ton téléphone.

Non... Ma Chloé non... C'est pas ta faute... Tu n'y est pour rien... Je t'ai rien envoyé, c'est lui. Je suis désolée ma belle... Je suis tellement désolée... J'aurais dû t'écouter, te croire... Tu avais raison depuis le début...

                                                      *************************

- Monsieur, la dernière adresse connue de ce Jesse Swanson est celle de Barden. Fit un agent en rentrant dans le bureau de son supérieur.

L'enquête était ouverte depuis maintenant deux jours. Ils avaient cherché à obtenir l'adresse de Jesse mais n'avait rien trouvé. Le capitaine de l'équipe envoya valser un objet décoratif sur son bureau en apprenant cette mauvaise nouvelle. Ils n'avançaient pas ! Depuis le début, ils n'avaient rien ! Pas une seule piste, pas un seul indice, même pas une photo a diffuser pour que les gens puisse appeler s'ils le voyaient ! Il n'avait pas compte Facebook, ou bien il l'avait supprimé. Donc il ne pouvait pas prendre de photo sur les réseaux sociaux... De plus, ils ne trouveraient pas sa photo dans leurs fichiers, tout simplement parce que ce sale type n'avait pas de fichier... Il était blanc comme neige... Jusqu'à maintenant...

- On a plus le choix. Trouvez moi la liste de tous ceux qui ont emménagé il y a environ quatre mois à Los-Angeles. Il a dut louer son appartement sous une fausse identité. On leur rendra visite à tous un par un s'il le faut. On la retrouvera.
- Bien monsieur.

L'agent sortit du bureau de son capitaine. Ce dernier avait presque envie de vomir en devant admettre qu'il venait de découvrir une chose importante... Jesse Swanson avait tout prévu... Depuis des mois... Aussi monstrueux que ça pouvait l'être.

- Comment je vais pouvoir annoncer ça à mademoiselle Beale ?

Il frappa du poing sur le bureau... Il était en colère, très en colère... Il savait que c'était lui. L'histoire que Chloé lui avait raconté le laissait pensé. Tout comme l'étrange fait qu'il ai un appartement sous un faux nom... Sauf...

- Les collègues !

Il venait d'y penser... Jesse travaillait au même endroit que Beca ! Dans le même studio... La jeune femme l'appelait Jesse au boulot... Pas par un faux nom. Alors il ne pouvait en changer là-bas. Ou bien les collègues, ou l'objet de son obsession trouverait ça louche... Et dans son dossier là-bas, il y avait son adresse...

L'amour triomphe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant