Chapitre 20

30 2 0
                                    

Cinq jours... Elle a disparue depuis cinq jours... C'est affreusement long, affreusement douloureux... J'ai l'impression que ça fait deux semaines. Et l'adresse dans son dossier au travail n'a rien donné... Il en avait donné une fausse, et Marc et son équipe ont atterrit chez des retraités sans histoires... Ils n'ont rien pour la retrouver !

Beca avait disparue depuis cinq jours et Chloé refusait de manger depuis que le cap des trois jours était passé. Aubrey la forçait quand même, même si elle mangeait en petite quantité, elle la forçait. Du coup Chloé devait manger un, ou deux, bols de céréales par jour... Rien de plus.
La rousse était dans le salon, avec Aubrey et Stacie quand on sonna à la porte. Chloé se redressa dans le canapé, espérant que c'était Marc qui apportait de bonnes nouvelles, voire même... Beca en personne... Seulement Stacie revint avec Benjamin Mitchell et personne d'autre.

- Ma fille... Les nouvelles... Ils l'ont... Jesse a... Bafouilla Benjamin en regardant vers Chloé.
- Ils l'ont pas retrouvée... Ils n'ont rien... Ils ont juste plus de 300 adresses à vérifier qui correspondent aux personnes qui ont emménageait au même moment que lui. En espérant qu'il y en ai une qui soit celle de sa fausse identité... Expliqua Chloé en larme.

                                                      *************************

- Tu sais que la police te retrouvera ! Tu ne pourras pas te cacher éternellement ! J'en peux plus... Il me fait peur... Il me fait mal... Il me nourrit à peine, juste pour faire survivre le bébé...
- Ils vont même me retrouver aujourd'hui. Fit Jesse en souriant et d'un ton calme.
- Qu... Quoi ? Me dîtes pas qu'il a prévu ça aussi...
- Je ne suis pas bête Beca. Ils doivent faire un par un les appartements des personnes qui ont emménagé en même temps que moi. Il y en a plus de 300, ils ont lancer les recherches il y a trois jours. Ils vont visiter les derniers aujourd'hui.
- Comment tu peux savoir tout ça ?
- J'ai mes sources et mes moyens. Tu as juste une chance Beca. Je vais m'en aller maintenant, car il est hors de question qu'ils m'arrêtent. Tu peux me suivre... Ou mourir...
- Je ne te suivrai jamais Jesse, je préfère mourir !
- Tes désirs sont des ordres.

Il sortit de la chambre et revint quelques minutes plus tard. Le regard de la brune devint vite plus que paniqué en voyant ce qu'il tenait dans les mains.

- Non... Jesse s'il-te-plaît ! Je t'en supplie ! Je portes ton enfant ! Il ne le fera pas ! Non... Pitié...
- Je suis désolé bébé... Si je ne peux pas t'avoir, personne ne t'aura... Et surtout pas Chloé... Puis, c'est la seule solution si tu ne veux pas me suivre. Je ne peux pas te laisser vivante.
- Je veux te suivre !
- Non... C'est faux... Il te reste deux heures à vivre bébé... Je suis navré... Je t'aime...

Il se pencha et lui embrassa furtivement les lèvres, avant qu'elle l'entendent quitter l'appartement...

- Jesse ! Reviens ! Je t'en supplie !

Il peut pas faire ça ! Il peut pas ! Bien sûr que si... La preuve il l'a fait... Il m'a posée cette fichue bombe sur moi ! Je la reverrais jamais... Et je vais la quitter sur une dispute... Oh non...

Les dernières phrases qu'elle avait échangées avec Chloé lui revinrent en mémoire aussitôt que la rousse s'imposa à son esprit... « - Beca ! Je t'en prie dis-le moi ! - J'ai dis non Chloé ! Merde ! »

Merde... Mon dernier mot pour elle c'était merde... J'aurais pu lui dire... J'aurais dû lui dire que je l'aime... Comme elle a demandé... Et j'ai refusé... C'est la première fois que je refusais... Ce sera la dernière aussi...

Cette fois, les larmes coulèrent... La bombe sur elle, le compte à rebours... Elle ne s'en sortirait pas. De plus elle ne pouvait pas bouger... La bombe était sensible à la moindre pression, au moindre changement de poids, au moindre mouvement... Elle ne s'en sortirait pas...

- CHLOÉ !!!!!!!!!!

Et la porte s'ouvrit avec force...

                                                      *************************

On sonna de nouveau à la porte. Aubrey se leva pour aller ouvrir, elle revint avec Marc et son second. Chloé et Benjamin se levèrent du canapé en les voyant. Marc s'approcha, la rousse comprit à son regard.

- Vous ne l'avez pas retrouvée... Fit-elle en se laissant tombée dans le canapé.
- Pas encore... Mais il nous reste trois appartements...
- Trois... Elle est forcément dans l'un d'eux hein ? Elle ne peut pas être ailleurs...
- On la retrouvera.

C'est là que le second de Marc reçut un appel. Il le prit en s'isolant, voyant que c'était une des équipes de terrains. Une de celles qui fouillaient justement les appartement.

- C'est quoi les noms ? On pourra peut-être aider vu qu'on le connaît... connaissait... Fit Aubrey en pensant que c'était une bonne idée.
- Euh... Cohen, Yens et Aceb... Répondit Marc.

Chloé releva le regard au dernier nom. Marc le vit et l'interrogea du regard.

- Comment vous l'écrivez ? Le dernier... Demanda la rousse.
- Euh... A-C-E-B... Répondit le capitaine
- C'est lui... C'est lui ! C'est là-bas qu'elle est !
- Mais comment...
- Parce que si vous l'écrivez à l'envers ça donne B-E-C-A ! Beca !

Le second revint dans la pièce alors que Marc s'apprêtait à appeler l'équipe du jour pour les envoyer chez Mr Aceb.

- Elle a raison ! Fit-il en empêchant son capitaine de téléphoner. Ils sont chez lui... Ils l'ont retrouvée dans la chambre...

Ils l'ont retrouvée ! Ils ont retrouvé Beca !

- Jesse n'était pas là capitaine... Et la fille est...
- Elle n'est pas morte ?!? S'exclama Chloé dont l'enthousiasme était retombé.
- Non, elle est en vie mais... Il a fait d'elle une... Une bombe humaine... Il ne reste qu'une heure et demie avant que ça n'explose. Expliqua le second.
- Alors faîtes en sorte qu'on la désamorce avant ! Hurla Marc.
- On peut pas capitaine... Dès que la lame touchera le câble, la bombe explosera. Si il y a un changement de poids, elle explosera. Si il y a un mouvement quelconque, elle...
- Elle explosera, j'ai compris !

Marc était désemparé. Chloé avait soudainement du mal à respirer...

- Il y a le boîtier avec le code capitaine... C'est le seul moyen de désamorcer la bombe... Il y a quatre case à remplir. Et les chiffres de 0 à 9...

Non... Pas elle... Pas ma Beca...

Puis, le noir...

- Chloé !!! S'exclama Aubrey en la voyant tomber.

Elle se précipita et parvint de justesse à rattraper la rouquine, avant qu'elle ne s'écrase au sol. Elle la soutenue, mais Chloé avait les yeux fermés...

- Stacie ! Suis-les ! Tu lui ramènera Beca ! S'exclama Aubrey en voyant la police s'en aller pour aller au lieu où ils avaient trouvé Beca.
- Moi je veux bien... Mais si elle s'en sort pas...
- Elle va s'en sortir Stacie ! Il le faut ! Elle est la seule qui peut sauvée Chloé maintenant... Alors elle va s'en sortir...

Aubrey avait raison et Stacie le savait. C'est pour ça qu'elle obéit et suivit la voiture de police avec la sienne. Elles le savaient toutes...
Maintenant soit elles perdaient Beca et Chloé avec qui se laisserait mourir pour la rejoindre... Soit Beca s'en sortait et rentrait à la maison pour sauver Chloé...
Soit elles perdaient les deux... Soit elles s'en sortaient toutes les deux... Mais se serait certainement pas, l'une sans l'autre...

L'amour triomphe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant