Chapitre 8

44 2 0
                                    

Le tout nouveau couple redescendit au salon quelques minutes après. Les Bellas étaient toutes réunies et leur envoyèrent des sourires en les voyant entrer dans la pièce. Toutes les filles pouvaient voir que Beca était épuisée, et pas seulement parce qu'il était plus de 23h... Elle avait eut une journée riche en émotions et très éprouvante. Même la sieste d'un peu plus d'une heure qu'elle avait fait n'avait pas suffit à lui redonner son énergie habituelle. Et puis... Elle avait quand même l'air si triste...

- Et si on se faisait un action ou vérité ? Proposa Stacie en souriant.
- Je suis pas sûre. Fit Beca d'une petite voix en s'asseyant sur un canapé.
- Oh aller, ça te changera un peu les idées. Qui est pour ? Levez la main celles qui sont partantes.

Amy, Lily, Emily, Flo, Jessica, Cynthia-Rose, et même Chloé levèrent la main. En plus de Stacie...

Je pense que Stacie a raison, ça nous aidera à oublier cette journée chargée en émotions... Et je n'aime pas voir ma Beca dans cette état.

Beca se résigna donc à cette idée en s'apercevant que seules Ashley et Denise étaient de son côté. Elle poussa un profond soupir mais hocha la tête. Stacie sourit et prit une bouteille de bière vide sur la table basse.

- Toutes en cercle aller hop, plus vite que ça. Ordonna Stacie.

Les Bellas obéirent et se mirent toutes en cercle autour de la table basse. Il y en avait sur les canapés, et d'autres par terre, mais elles s'en moquaient. Elles allaient s'amuser et penser à autre chose. Stacie allait faire tourner la bouteille mais Beca l'interrompit.

- Attends ! Avant de commencer, je veux savoir à combien de jokers on a le droit. C'est une règle importante. Je ne joue à ce jeu que si j'ai droit à un joker.
- On va dire deux, et c'est tout. Répondit Stacie.
- OK. C'est plus que ce que j'espérais. Tu peux lancer la bouteille maintenant. C'est bon, je t'embêtes plus.

Stacie sourit et fit tourner la bouteille. Elle s'arrêta sur elle-même.

- Euh... OK, je me donne un défi moi-même ? Demanda la sensuelle de la bande.
- Non, je propose que Beca t'en donne un. Fit Chloé.
- Bon... Action ou vérité pour commencer ? Proposa la brune.
- Action.
- Pas le droit de te toucher pendant le reste de la partie, sauf si c'est nécessaire pour un défi.
- Joker !
- Déjà ? J'en étais sûre... Elle ne peut pas tenir une heure sans se toucher... Ce qui devrait être assez inquiétant dans un sens... Enfin bon, c'est Stacie.
- Oui. Et tu le savais très bien Mitchell.
- J'avoue. Je voulais te faire utiliser un joker. Relance la bouteille maintenant.

Stacie obéit et dut lancer un défi à Amy. L'australienne se retrouva à faire le poirier pendant une minute trente, alors qu'elle avait horreur du sport, en particulier du poirier. Puis Amy fit la tourner la bouteille à son tour et celle-ci pointa Beca qui se redressa soudainement en voyant que c'était son tour.

- Vérité. Répondit-elle directement.
- Quand es-tu tombée amoureuse de Chloé ? Demanda Amy.
- La première ou la deuxième fois ? Oups... J'ai dis à voix haute que j'étais tombée amoureuse de la même personne deux fois ?
- Les deux.
- OK... Alors, la première fois, je crois que c'est dès que je l'ai vu.
- A l'audition ? Demanda Stacie, avide de potins.
- Non, je sais que la première fois qu'elle l'a vu c'était à la foire aux activités. Corrigea Amy.
- Ouais mais non, dans la douche en fait.
- Quoi ?!?

Les Bellas n'y comprenaient rien et le couple éclata de rire en voyant les têtes d'ahuries que faisaient les filles. C'est vrai qu'elles n'en avaient jamais parlé à personne, que c'était leur secret. En même temps... L'occasion de le dire n'était jamais arrivée.

- Comment croyez-vous que j'ai réussis à la convaincre d'entrer chez les Bellas ? J'en reviens pas qu'elle vient de déballer l'épisode de la douche devant tout le monde, aussi simplement que ça.
- Elle a débarquer dans ma douche en m'entendant chanter. Elle a catégoriquement refusé d'en sortir tant que je n'aurais pas accepté de passer l'audition pour les Bellas. J'avais pas le choix.
- C'est tout ce qui s'est passé ? Demanda Amy.
- Ouais. Non... Mais notre moment à nous, quand on a chanté ensemble la première fois... Je veux que ça reste entre elle et moi seulement.

L'amour triomphe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant