Chapitre 42

15 2 0
                                    

Beca était devant la prison où Jesse était censé être. Chloé était à ses côtés et elle serrait sa main dans la sienne. Les filles avait voulut savoir comment Jesse avait réussit à s'échapper. Marc leur avait dit que les gardiens de la prison pourraient leur répondre si elles étaient sûres de vouloir savoir.

- Tu es sûre de vouloir y aller ? Je n'imagine même pas à quel point ça va être pénible pour elle... Quand je vois à quel point ça l'est pour moi...
- Je veux comprendre Chlo... Je veux savoir comment il a put faire ça...
- On y va alors.

Elle prit Beca par la taille et elles entrèrent dans la prison. Elles furent guidées par des gardiens, jusqu'au bureau du directeur de la prison. Il les accueillit avec galanterie et leur offrit quelque chose à boire, du thé pour Chloé et du café pour Beca.

- Si vous êtes là c'est pour découvrir comment Mr Swanson a put s'échapper. C'est bien ça ?
- Oui... Finalement je suis pas si sûre de vouloir savoir...
- C'est un homme intelligent, très intelligent... malgré sa folie et son obsession...
- Il a fait des études brillantes. Ajouta Beca.
- Oh oui, je le sais.
- Comment il s'y est prit monsieur ? Je veux en finir au plus vite, afin de pouvoir rentrer et reprendre les recherches pour Darwin.
- Oui bien sûr... C'était hier matin, lors de l'approvisionnement en médicaments pour l'infirmerie. Les prisonniers qui le souhaitent et qui se conduisent bien peuvent travailler et aider aux déchargements des convois hebdomadaires. Il.... Il est parvenu à se cacher dans le camion d'hier matin. On ne sait pas où il a put se cacher, car les camions sont vidés et fouillés de fond en comble avant de le laisser quitter la prison. Justement pour éviter ce genre de choses.
- Et bien ça n'a pas marché. Il y a une faille dans leur système et ils feraient mieux de la trouver rapidement. Ou ça risque de se reproduire.
- Et nous en somme les premiers désolés. Il avait parfaitement bien fonctionné jusque là. Nous cherchons toujours comment il a put...

La porte du bureau s'ouvrit dans un bruit infernale et un gardien paniqué entra.

- Monsieur, vous devriez venir voir ça. On a trouvé comment il s'y ai prit pour s'échapper. C'est pire que ce qu'on pensait.

Chloé et Beca s'interrogèrent mutuellement du regard à cette phrase. Elles se levèrent en même temps que le directeur et le suivirent. Il ne chercha même pas à les en empêcher. Il comprenait qu'elles aient besoin de comprendre ce qui était arrivé. Elles le suivirent jusqu'au garage par où arrivaient les camions de ravitaillement et se dirigèrent jusque vers l'arrière du garage. C'est là que les deux femmes furent retenues par des gardiens.

- Désolé, vous ne pouvez pas aller plus loin. Fit l'un des deux hommes.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Je veux savoir ce qui s'est passé ! Laissez-moi savoir ce qui se passe ! Je veux comprendre !
- Laissez-les passer. Fit le directeur.

Les gardiens s'écartèrent et elles passèrent pour suivre de nouveau le directeur. Derrière des étagères, il y avait la façon par laquelle Jesse s'y était prit pour s'enfuir. Beca faillit vomir en le voyant et Chloé la prit immédiatement dans ses bras en lui cachant la tête.

- Je suis là Beca... Je suis là... Merde, j'aurais jamais pensé qu'il serait capable de...
- Il était pas caché... Il a tué le chauffeur et il a échangé leurs vêtements, voilà comment il s'y est prit ! Et on a tous étaient trop confiant et trop négligeant ! On a oublié de vérifier ce détail ! Merde ! S'écria le directeur en frappant du poing sur l'étagère.

Il fit sursauter Beca dans les bras de Chloé et la rousse resserra son emprise autour d'elle en le sentant. Depuis qu'elle avait perdu son fils, elle était sensible au moindre petit bruit. Tout ces bruits lui rappelait la nuit où Darwin avait disparut. Elle avait entendu des bruits cette nuit là, mais elle n'avait pas jugé nécessaire d'y faire attention... Maintenant elle faisait attention au moindre petit bruit, presque malgré elle... Elle ne voulait pas perdre quelqu'un d'autre...

L'amour triomphe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant