Quand Beca rentra du travail ce soir là, elle était enceinte de trois mois maintenant. Elle avait hâte d'être à la maison et de retrouver Chloé. Sa journée l'avait épuisée et elle voulait se reposer dans les bras de sa rousse. Seulement il fallait déjà qu'elle rentre et en bus, il y en avait pour plus de trois quart d'heure.
Vivement que je passe mon permis et que je puisse m'acheter une voiture, ça me facilitera largement la vie...
Dans le bus, elle s'assit au fond, comme toujours. Elle fut abordée par un homme dix minutes plus tard.
- Salut jolie brune.
- Je vous arrête tout de suite. Je suis en couple avec une femme, et je suis très heureuse comme ça. Répondit Beca sans même lever les yeux.
- Tu ne reconnais même pas ma voix ?Elle se figea, leva les yeux et croisa son regard...
- Jesse ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Comment il m'a trouvée ?
- Salut bébé.
- Je ne suis plus ton bébé. Fit-elle.
- Toi peut-être. Mais le bébé dans ton ventre en revanche, c'est aussi mon bébé. Répliqua Jesse en souriant.Il ne demanda même pas et se mit à lui caressait son ventre, délicatement et avec amour. Il avait les yeux brillant et un sourire gravé sur le visage.
Comment je peux lui refuser ça ? C'est son enfant, il a l'air tellement heureux d'en avoir un... Il l'aime déjà, pas comme moi...
- Tu vas le garder hein ? Demanda Jesse en cessant de lui caresser le ventre et en la regardant.
- J'irais jusqu'au bout de la grossesse. Par contre je sais pas encore si je le garde ou si je le fais adopter. Répondit Beca sincèrement.
- Mais... C'est mon enfant aussi. Tu peux pas faire ça sans mon accord. Tu peux pas.
- Jesse... Je suis pas prête pour être maman. Je ne me sens pas prête, c'est tout, c'est comme ça.
- Dans ce cas il viendra vivre avec moi. Si tu n'en veux pas, moi j'en veux.
- J'ai dis que je savais pas encore. Ben tiens, comment j'ai fais pour pas y penser ? Je pourrai tout simplement laisser cet enfant aller vivre avec son père. C'est vrai quoi. C'est quelqu'un de bien Jesse après tout.
- Tu me tiendra au courant ?
- Ouais. D'accord.Il lui offrit un sourire et elle le lui rendit. Pendant le trajet en bus, ils discutèrent comme deux amis. Beca devait avouer, que ça lui avait manqué. Elle l'aimait bien après tout, et ça l'ennuyait qu'ils se soient quittés en mauvais termes. En discutant, elle apprit que Jesse s'était trouvé un appartement et un boulot à L.A. Comme ça il pourrait l'aider pour tout ce qui concerne le bébé et être présent en cas de besoin.
- Je peux t'inviter à boire un verre ? Demanda-t-il alors qu'ils arrivaient à son arrêt.
- Je suis pas sûre que se soit une bonne idée Jesse.
- S'il-te-plaît. En toute amitié. En souvenir de ce qu'on a vécu.
- Bon... D'accord.Elle n'avait aucune raisons de refuser de boire un verre avec un ami après tout. Alors elle descendit du bus avec lui et le suivit dans un petit café à côté. Il lui paya un verre d'Ice tea et se prit un verre de coca. Ils étaient en train de parler en riant quand le téléphone de Beca sonna dans sa poche. Elle le prit et sourit.
- Désolée, c'est Chloé. Je dois répondre. Elle décrocha sur ces mots. Allô ?
- Beca ! Bon sang, mais où est-ce que tu es ? Je m'inquiétais comme une folle ! Fit la voix de Chloé à l'autre bout du fil.
- Chlo, calmes-toi. Je vais bien t'en fais pas. Rassura la brune.
- Mais t'es où ? Quand est-ce que tu rentres ?
- Je suis avec Jesse. Qu'elle ne le prenne pas de mal. S'il-vous-plaît qu'elle ne le prenne pas mal...
- Quoi ?!? Tu te fiches de moi là Beca ?
- Oh ça va, c'est un ami.
- T'as oublié comment il te traitait quand tu l'as quitté ?
- Il regrette.
- Mais je suis quand même pas sûre que...
- Désolée Chlo. Je te laisse, j'ai presque plus de batterie. Je te vois tout à l'heure, enfin... Je sais pas à quelle heure je rentre.
- Beca !Elle raccrocha et adressa un sourire à Jesse pour s'excuser.
- Désolée. Elle est... jalouse. Genre très jalouse.
- Moi au moins je te laissais être amie avec qui tu voulais.
- Jesse, commences pas avec ça.
- Qu'est-ce que tu lui trouves Beca ? Pourquoi elle ? Tu vois, ça m'aurais fait moins mal si tu m'avais quitté pour un autre gars.
- Jesse, s'il-te-plaît.
- Réponds au moins à la question. J'ai le droit de savoir. Pourquoi elle ?
- Parce que je l'aime d'accord ? Je l'aime. Je suis heureuse quand je suis avec elle. Je... Je sais pas comment décrire ce que je ressens près d'elle. Mais je suis bien.
- Avec moi aussi tu étais bien. Et moi je ne t'étouffais pas.
- Elle ne m'étouffe pas ! Jesse arrête ! Oh puis merde, je m'en vais ! J'en reviens pas que j'ai pu croire que c'était une bonne idée de le suivre.Beca se leva et sortit du café, suivit de près par Jesse qui laissa un billet sur la table. Il la suivit dans la rue et la vit marcher vers l'arrêt de bus.
- Beca arrête ! Attends bon sang ! S'exclama-t-il.
- Fous-moi la paix Jesse !Elle ne se retourna même pas et continua son chemin. Seulement le jeune homme la rattrapa en lui serrant très fort le bras, lui faisant mal. Elle se tourna et vit le jeune homme, rouge de colère, ou de tristesse, peu importe.
- Jesse... Tu me fais mal... Il a une sacré poigne quand même.
- Je suis désolé Beca... Fit-il en laissant couler des larmes.
- Jesse...
- Je t'aime... mais regardes ce que tu me fais faire !
- Jesse, tu me fais vraiment mal...Elle essaya de se dégager. Elle y parvint mais il la rattrapa par les bras, serrant toujours plus fort. Elle grimaça même de douleur sur le coup.
- Tu n'iras nul part Beca... Je suis désolé... Je peux pas renoncer à toi. Pas aussi facilement. Je tiens trop à toi... Et on va avoir un bébé...
- Je suis avec Chloé...
- Plus pour longtemps. Tu reviendras avec moi, je te le promets...
- Jesse... C'est finit entre nous.
- Dis pas ça ! Je t'en prie dis pas ça !Beca sursauta et Jesse serra plus fort en s'approchant d'elle. C'est là qu'une voiture s'arrêta pile devant eux et la portière du côté passager s'ouvrit.
- Jesse ! Retires tes sales pattes de ma copine ! Cria une rousse en colère depuis le côté conducteur en lançant un regard noir à Jesse.
Le jeune homme fut prit d'une légère panique et relâcha Beca. Ce que Chloé lisait dans les yeux de Jesse lui fit peur, il devenait fou... Il courut loin des filles et Beca monta dans la voiture. Elle referma la porte et attacha sa ceinture, avant de se caler dans son siège et de regarder droit devant elle.
- Beca... Commença Chloé.
- Je veux pas en parler Chlo.
- OK.La rousse se tourna vers la route et démarra. Elle conduisit sa brune jusqu'à la villa, en silence. Quand elle se gara, Beca sortit en restant silencieuse. Elle rentra dans la maison et monta directement dans leur chambre, suivit par la rouquine.
Quand elle rentra dans la chambre, Chloé vit Beca allongée sur le lit, regardant vers le plafond. Elle s'approcha et s'allongea à ses côtés, sans même la toucher. Elle voulait que Beca vienne vers elle de sa propre initiative. Ce que fit la brune au bout de quelques minutes en allant se blottir contre sa rousse.- Comment tu as fais pour savoir où j'étais ? Je sais pas comment elle a sut... Mais heureusement qu'elle passait par là parce que sinon je sais pas jusqu'où serait allé Jesse sinon...
- Je savais pas... J'étais inquiète c'est tout. Quand je t'ai appelée j'étais déjà au studio. Alors quand tu as raccroché... J'ai décidé de suivre le trajet du bus en voiture. C'est comme ça que je t'ai trouvée devant l'arrêt avec Jesse... J'ai eu raison de m'inquiéter, sinon j'aurais fais un massacre... Jesse ne touchera pas à ma Beca.
- Merci ma belle...
- Je t'en prie. Je sais pas pourquoi, mais je sentais qu'il se passait un truc louche.
- Tu as toujours eu une bonne intuition.
- Surtout quand il s'agit de toi.
- Je sais pas ce qui lui a prit. Dix minutes avant on parlait bien, on riait, c'était bien. Juste deux amis qui parlaient devant un verre... Puis tu as appelé et... Il a pété un câble.
- Je suis désolée... Si j'avais su, je l'aurais pas appelée...
- C'est pas ta faute. Je crois que se serait arrivé de toute façon... Mais comment quelqu'un d'aussi gentil... Peut devenir comme ça ?
- C'est simple, en se faisant plaquer par la meilleure fille du monde. Pour une autre femme en plus. Répondit Chloé en faisant un grand sourire.
- Idiote...
- Tu m'aime comme ça, admets-le.
- Vrai. Je l'aime comme une folle...
- T'en fais pas mon p'tit amour, il t'approchera plus. Promis.Beca sourit et embrassa sa Chloé pour la remercier. La rousse sourit contre les lèvres de la brune et répondit à son baiser.
VOUS LISEZ
L'amour triomphe
FanfictionTrois ans... Trois ans que Beca sort avec Jesse. Trois ans que Chloé est sa meilleure amie. Trois ans qu'elles nourrissent des sentiments l'une pour l'autre secrètement. Trois ans... qu'elles vont laisser sortir un soir au camp. Trois ans de sentime...