Beca fut réveillée par les pleurs du bébé, vers cinq heure du matin, alors qu'elle et Chloé venaient à peine de s'endormir. Elle cacha sa tête dans son oreiller et sentit la rousse quitter le lit. Chloé ne se plaignait pas du fait qu'elle devait se lever chaque nuit pour nourrir le petit garçon. On pourrait même penser, qu'elle aimait ça. Elle aimait s'en occuper, c'était une évidence. Alors cette nuit là, quelque chose changea par rapport à d'habitude. Cette nuit là... Beca suivit Chloé dans la chambre du bébé.
- Hey, mon p'tit gars. Alors ? Tu as faim ? Demanda Chloé en prenant le bébé dans ses bras.
- Tu sais que ce n'est pas vraiment ton p'tit gars hein ?Chloé se tourna vers la porte et sourit en voyant Beca, debout, les bras croisés, en train de la regarder.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Elle est venu voir son bébé ? Volontairement ? Ouah... On progresse là, on progresse même très bien.
- Je suis venue pour euh... Pour te voir... Enfin, les filles disent que quand tu t'occupe de lui tu... tu es plus souriante et plus rayonnante que d'habitude alors je... Je voulais voir ce que ça donnait...
- Et alors, ça donne quoi ?
- Tu es magnifique.Chloé sourit au compliment et s'approcha de sa brune. Elle l'embrassa amoureusement, en faisant attention à ne pas écraser bébé entre leurs corps. Beca sourit dans le baiser et Chloé le rompit pour aller en cuisine.
La brune retourna quant à elle dans la chambre et se remise sous les couvertures. Elle ferma les yeux et attendit que Chloé revienne. Sauf qu'elle s'endormit avant... Quand Chloé revint justement dans la chambre, un peu moins d'une heure plus tard, elle sourit en voyant Beca endormie. Elle s'allongea à côté d'elle et alla se blottir dans ses bras. Beca ne devait pas tant dormir que ça, car elle passa un bras autour de la rousse. Chloé s'endormit en souriant à ce geste.
Quand elle se réveilla pour la deuxième fois, Beca était seule dans le lit et son téléphone sonnait. Elle le prit et répondit sans faire attention à la personne qui l'appelait.- Allô ?
- Bonjour. Vous êtes bien Mlle Mitchell ? Rebecca Mitchell ?
- Oui. C'est moi... C'est qui cette femme qui m'appelle à cette heure-ci ? Qu'est-ce qu'elle me veut ?
- Je me présente, je suis Zoé Konnors. Je suis assistante sociale et c'est moi qui était chargée de trouvé une famille pour votre bébé.
- D'accord.
- Je vous appelle pour vous dire que j'en ai trouvé une. C'est un couple très bien qui ne peut malheureusement pas avoir d'enfant. Ils demandent à vous rencontrer si vous êtes libre, samedi dans une semaine.
- Je suis libre. Je viendrais. Il faut que j'emmène le bébé ?
- C'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire. Ils pourront toujours aller le chercher chez vous après si vous êtes d'accord pour qu'ils adoptent votre fils.
- D'accord. Merci beaucoup. Bonne journée.
- Bonne journée.Beca raccrocha et se leva.
- C'était qui ?
Elle se tourna et sourit en voyant Chloé.
- T'es là depuis longtemps ? Je pensais pas que se serait aussi rapide... Comment je vais lui dire ça moi ?
- Je viens d'arriver. Alors ? Elle a pas l'air très heureuse de me dire qui l'a appelée.
- Euh Chloé... Ils... Ils ont trouver une famille pour le bébé. J'ai rendez-vous samedi prochain pour les rencontrer et prendre ma décision.
- Oh... Mais tu... Tu as déjà pris ta décision n'est-ce pas ?
- Je suis désolée. Je vais le faire adopter Chloé. D'après cette femme, c'est un couple très bien et... Oh non... Ma belle, s'il-te-plaît ne pleure pas...En voyant des larmes rouler sur les joues de sa rouquine, Beca se précipita pour la prendre dans ses bras. Chloé enfouit sa tête dans le cou de sa petite amie et laissa tomber librement ses larmes alors que Beca lui caressait le dos et les cheveux.
- Si tu veux je peux demandé à ce qu'ils te laissent le voir autant de fois que tu le veux. Proposa soudainement Beca.
- Je voulais l'élever Beca... Je m'occupe de lui depuis quelques jours seulement... Mais il est comme mon fils... Je veux pas qu'on me l'enlève... C'est mon enfant... Je refuse qu'un autre l'élève. C'est mon fils... Et c'est aussi et surtout le fils de Beca...
- Ma belle s'il-te-plaît... On en a déjà parlé. Tu as dis que tu acceptais ma décision...
- J'ai dis que je respectais ton choix ! J'ai jamais dis que je l'acceptais ! Je peux pas l'accepter parce que ça fait trop mal !
- Chloé...
- C'est ton fils Beca !La petite brune baissa la tête en voyant la colère dans le regard de Chloé. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle réagirait de cette façon...
En même temps c'était à prévoir... Elle s'en occupe depuis sa naissance à ma place... Elle s'est attachée à lui. Elle ne veut plus qu'il parte, elle veut l'élever... Avec moi... Mais moi je me sens pas prête du tout...
- Tu as bien vu qu'on pouvait l'élever Beca ! Tu seras pas seule ! Les filles l'adore, elles t'aideront ! Et moi aussi je t'aiderais ! Alors arrêtes d'avoir peur !
Beca ne répondit pas et sortit rapidement de la chambre, les larmes aux yeux. Elle en oublia qu'elle était en simple peignoir, et elle sortit dans le jardin. Elle avait besoin d'air, besoin de réfléchir à tout ce que Chloé lui avait dit. Elle se plaça sous leur arbre et fixa un point dans le vide, se concentrant sur sa réflexion.
Elle a raison... C'est vrai que j'aurai de l'aide. Je serai pas toute seule... En plus je... je sais qu'il a pas de nom. Elle veut que ce soit moi qui lui donne, ce qui veut dire qu'elle espère encore que je vais changer d'avis... Mais j'ai peur merde ! Je suis pas prête pour avoir un enfant maintenant ! Pourquoi elle refuse de comprendre ça ?
Elle sentit soudain que quelqu'un posait une couverture sur elle. Elle n'avait pas besoin de regarder, elle savait très bien de qui il s'agissait. Elle la sentit prendre place à côté d'elle mais ne la regarda toujours pas.
- Tu vas prendre froid si tu reste dans cette tenue dehors. Pas question qu'elle s'enrhume à cause de moi...
- Ouais... Merci pour la couverture. Répondit simplement Beca.
- Beca je... Je suis désolée d'avoir crié. C'est juste que je... Je l'aime ce bébé, tu vois... Je m'en suis occupée. Je vais encore m'en occupée pendant au moins une semaine. Je m'y suis attachée... Et puis c'est... c'est ton fils... Alors je peux pas m'empêcher de penser que c'est aussi le mien... En quelque sorte...
- Il n'est pas mon fils...
- Beca...
- Il n'est pas mon fils ! Il sera le fils du couple qui prendra soin de lui, pas le mien !
- Tu l'a porté... Tu l'as sentit bouger et grandir en toi...
- Oui et justement j'avais seulement hâte que ça se termine ! Si j'étais prête ou faîte pour être maman, j'aurais étais heureuse de le porter ! Mais c'était pas le cas ! Tu vois bien que je suis pas faîte pour ça ! Il était même pas encore là que je voulais déjà plus de lui ! Quel genre de mère penserait ça ?!? Je suis une très mauvaise mère... J'ai tellement peur de pas être bonne pour lui que... Que je suis effectivement une mauvaise mère... Crois moi Chloé quand je dis qu'il sera mieux ailleurs ! Dans une autre famille ! Le plus loin possible de moi !
- C'est faux Beca... Comment la convaincre qu'elle ne fera pas une mauvaise mère ?
- Comment peux-tu en être aussi sûre ?
- De la même façon que tu étais sûre que Jesse pouvait encore changer... Tu le connaissais trop bien pour te résoudre à croire qu'il pourrait être mauvais. Et moi je te connaît trop bien pour savoir que tu ne seras pas une mauvaise mère.
- J'ai pris ma décision Chloé... Il s'en ira dans une semaine. Et tu n'as pas le droit de dire quoi que se soit là-dessus... Ce n'est pas ton fils...Chloé sentit son cœur se serrer à cette dernière phrase. Elle aimait son p'tit gars de son être. Entendre Beca lui balançait la vérité en plein visage, lui dire qu'il n'était pas son fils, ça lui faisait mal... Très mal... Seulement elle ne pouvait rien dire car elle savait que Beca avait raison... Le bébé n'était pas son fils...
Mais il peut le devenir... Si c'est moi qui l'adopte, elle pourra plus rien dire... Oh non la ferme Beale ! Tu ne pourras jamais l'adopter, pour la bonne et simple raison que tu es en couple avec Beca. Elle ne veut pas d'enfant pour le moment... J'ai pas le droit de lui imposer... Ou bien c'est elle que je perds... Il n'y a qu'une solution, j'ai une semaine pour la convaincre de garder son bébé...
VOUS LISEZ
L'amour triomphe
FanfictionTrois ans... Trois ans que Beca sort avec Jesse. Trois ans que Chloé est sa meilleure amie. Trois ans qu'elles nourrissent des sentiments l'une pour l'autre secrètement. Trois ans... qu'elles vont laisser sortir un soir au camp. Trois ans de sentime...