Au milieu de la nuit, Beca se réveilla. Elle vit qu'il était 4h07 sur son téléphone et elle soupira. Elle n'arrivait pas à dormir plus de vingt minutes. Le canapé lui faisait mal au dos, et Chloé était fâchée contre elle. Elle se leva et alla boire un verre d'eau dans la cuisine, mais ça ne la calma pas. En passant devant les escaliers, elle leva la tête et regarda vers l'étage.
Chloé est là haut, elle croit que je l'ai trompée avec Stacie. Et moi je fais rien... Non mais je peux pas rester sans rien faire !
Elle monta doucement dans les escaliers et rentra tout aussi doucement dans la chambre qu'elle partageait avec Chloé. Elle vit que le lit parc de Darwin avait était amené ici et sourit en allant regarder son fils dormir. Apparemment Chloé avait eu besoin de compagnie et elle avait choisi celle de leur bébé. Elle s'approcha de leur lit et s'assit sur le bord pour regarder la rousse qui était en train de dormir. Elle avait encore des traces de larmes sur ses joues et Beca s'en voulu. Elle n'avait rien fait, mais elle s'en voulu. Elle lui caressa délicatement les joues pour essuyer les traces, puis elle se pencha et lui vola un baiser furtif.
Ça me manque de pas pouvoir l'embrasser... Je voudrais tant qu'elle me laisse lui expliquer... Oh merde... Elle est tellement belle. Elle dort paisiblement... Sûrement fatiguée à force d'avoir pleurer, mais elle est paisible quand même maintenant... Et elle est si belle...
- Épouses-moi Chloé... Euh... Attendez... Quoi ?
Beca se gifla mentalement d'avoir laisser sortir ça comme ça, d'un seul coup. Heureusement que Chloé dor... Ah non, la rousse venait tout juste d'ouvrir les yeux et regardait Beca plus que surprise. Beca quant à elle, avala sa salive et se mordit la lèvre.
- Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- Je... Euh...
- Tu te fiche de moi là ? Après ce que tu as fais, tu crois que je veux t'épouser ? Elle a quand même un sacré culot.
- Mais j'ai rien fais de ce dont tu m'accuse. Je t'ai jamais trompée, jamais. J'en suis incapable Chloé, je t'aime trop pour ça. J'espère qu'elle va me laisser parler jusqu'au bout cette fois...
- Tu oublie ce que j'ai entendu.
- Si tu avais entendue le début de la conversation, tu aurais su que quand je disais que je voulais pas perdre ce qu'on a, je parlais de nous à Stacie. De toi et moi. Pas d'elle et moi. Il n'y a rien entre Stacie et moi, à part de l'amitié.
- Bien sûr...
- C'est la vérité Chloé. Tu n'as pas tout entendu.
- Et c'est quoi le début alors ? Elle a intérêt à avoir une putain de bonne excuse.
- Je disais à Stacie que j'avais peur de te demander en mariage. Parce que j'ai peur que dans quelques années on finisse par divorcer, à cause du cauchemar que j'ai fais... Elle m'a dit que je devais me soucier que du présent. Je lui ai répondu que quand on veut se marier, on pense forcément à l'avenir. Et que moi je veux pas perdre ce qu'on a. Que j'en souffrirais trop, que je supporterai pas et que je risquerai de faire une connerie... Exactement ce que tu as entendu.
- Et le « laisses-moi du temps pour lui dire. Arrêtes de me presser » ? Il sort d'où lui ? De mon imagination peut-être ?
- Non... Je lui ai bien dit ça aussi. Parce que ça fait deux semaines qu'elle me presse pour que je te demande. Depuis que j'ai acheté la bague.
- Mais oui bien sûr... Elle croit que je suis idiote et naïve à ce point là ?
- C'est la vérité ma belle...
- Ne m'appelle plus comme ça.Beca baissa la tête, blessée que Chloé ne la croit pas.
Mais comment je lui prouve moi ? Oh mais oui ! Bien sûr !
La petite brune fit le tour du lit et se dirigea vers sa table de chevet. Elle en sortit l'écrin et retourna se mettre face à la rousse. Elle souffla un bon coup et l'ouvrit avant de le placer sur la table de chevet de Chloé. La rouquine regardait dans cette direction quand elle vit apparaître la bague de fiançailles. Elle se redressa brusquement, manquant de justesse de donner un coup de tête à Beca. Elle saisit l'écrin et alluma sa lampe de chevet pour mieux voir. La bague en or et saphir était plus que magnifique... elle était parfaite. Elle laissa couler quelques larmes en voyant ça et regarda vers la petite brune. Beca ne la regardait pas, elle regardait le sol, et elle stressée tellement qu'elle balançait les jambes d'avant en arrière.
- Beca... Merde... Je suis carrément stupide, conne... J'aurais jamais dû penser une chose pareille... Elle m'aime, elle me ferait jamais ça, et Stacie ne ferait jamais ça à Aubrey... Mais je suis vraiment conne moi...
La brune se retourna vers elle et poussa un long soupir de soulagement quand Chloé lui sauta dans les bras et lui embrassa la tempe des dizaines de fois.
- Pardon... Je suis désolée Chloé...
- Merde Beca. Mais pourquoi tu t'excuses ? T'as rien fait de mal. C'est moi. C'est moi qui ai mal compris et qui ne t'ai pas laissée expliquer. Je suis la seule fautive. C'est à moi de demander pardon Beca. Je suis vraiment désolée...
- C'est pas grave.
- J'ai pas eu confiance en toi et tu veux me faire croire que c'est pas grave ?
- Oui... Parce que c'est passé et que maintenant tu t'es rendue compte de ton erreur. Alors tu as de nouveau confiance en moi. C'est tout ce qui compte. Oui c'est vraiment tout ce qui compte... Qu'elle ai confiance en moi et qu'on soit ensemble...
- Alors tu... Enfin tu... Tu as pas une question à me poser ?Beca rit légèrement à cette question. Elle récupéra l'écrin et mit un genou à terre en regardant Chloé droit dans les yeux. Elle lui présenta la bague et elle lui sourit, en laissant sortir des larmes de joie cette fois.
- Chloé... Est-ce que tu... Tu veux bien te marier avec moi ?
- Oui...Beca sourit encore plus et passa la bague au doigt de Chloé. Elle s'installa de nouveau sur le lit et serra la rousse contre elle, avant de l'embrassa avec amour et passion. Chloé répondit au baiser avec plaisir et accorda l'entrée de sa bouche à Beca sans qu'elle lui réclame. Beca introduit alors sa langue dans sa bouche, tout en l'allongeant sur le lit.
- Hummm... Tu sais quoi ? Il paraît que faire l'amour après les fiançailles, c'est la meilleure fois de toute la vie du couple. Et les retrouvailles sur l'oreiller sont aussi pas mal en leur genre. Oui, j'ai envie d'elle, mais je voulais être subtile... Comment ça j'ai pas réussis à l'être ?
- Dans ce cas on pourrait... Combiner les deux... Qu'est-ce que tu en pense ? Comme si elle allait dire non alors que c'est elle qui l'a proposé.
- Avec grand plaisir...
Le lendemainElles descendirent ensemble ce dimanche matin et elles trouvèrent Darwin dans les bras d'Aubrey qui lui donnait son biberon du matin. Stacie était là aussi et quand elle se tourna vers le couple, elle remarqua immédiatement ce qui avait changé.
- Tu l'as fais ! Tu l'as demandé ! S'exclama-t-elle en allant prendre Beca dans ses bras.
La petite brune était à peine réveillée et elle sursauta presque quand Stacie vint la serrer contre elle. Chloé sourit et alla s'asseoir à côté d'Aubrey. La blonde prit immédiatement la main gauche de sa meilleure amie.
- Ouah ! Beca, tu t'es pas foutue d'elle. La bague est magnifique. Complimenta Aubrey.
- Oh oui elle l'est. Saphir en même temps... Elle a bien choisit.
- Elle a craqué dessus dès qu'elle l'a vu. Précisa Stacie.Chloé envoya un sourire à Beca en apprenant ça. La petite brune se sentit rougir à ce sourire et ce regard.
- Tu t'y es prise comment ? Demanda Aubrey.
- Hein ? Pour quoi ? Oh non, elle va pas me demander de raconter la façon dont j'ai fais ma demande ?
- Pour ta demande.
- Oh... Euh... Je... J'ai eu peur de la perdre à cause de ce qu'elle était persuadée d'avoir surprit entre Stacie et moi. Alors c'est sortit...
- Je suis encore désolée d'avoir pensée que...
- C'est bon ma belle. T'en fais pas. C'est passé comme je te l'ai dis cette nuit.Chloé sourit et se releva pour aller embrasser sa fiancée. Beca sourit dans le baiser alors qu'Aubrey souriait de les voir heureuses et réunies. Stacie... regardait Aubrey avec envie et en souriant...
VOUS LISEZ
L'amour triomphe
FanfictionTrois ans... Trois ans que Beca sort avec Jesse. Trois ans que Chloé est sa meilleure amie. Trois ans qu'elles nourrissent des sentiments l'une pour l'autre secrètement. Trois ans... qu'elles vont laisser sortir un soir au camp. Trois ans de sentime...