Chapitre 5

57 3 0
                                    


Une semaine plus tard

Beca était dans sa chambre avec plusieurs hauts étalés sur son lit. Elle cherchait comment s'habiller pour son rendez-vous de ce soir. Elle entendit soudain des pas dans l'escalier qui menait à sa chambre mezzanine. Elle tourna la tête et sourit en voyant Chloé entrait. La rousse lui rendit son sourire et s'approcha pour lui embrasser la joue, frôlant ses lèvres.

- Tu fais quoi ? Elle a l'air stressée...
- Je me prépares pour mon rendez-vous de ce soir. Enfin j'essaie...
- Oh... Rendez-vous avec Jesse ?
- Ouais... Il tient à me montrer un truc. Mais je sais pas ce que c'est... Mais comme il a l'air d'y tenir je... Je pouvais pas lui dire non...
- Je comprends...
- Non, c'est faux. Tu peux pas comprendre. Moi-même je comprends pas pourquoi je suis encore avec lui à l'heure qu'il est. Surtout maintenant que je n'ai plus aucun doutes sur mes sentiments pour toi...
- Beca... Arrêtes. Tu te fais du mal... J'aime pas quand elle se met dans cet état...
- Désolée... Je... J'ai l'impression d'être un monstre en fait, tu vois ? Juste un putain de monstre, qui n'est bonne qu'à faire souffrir le gars qui est amoureux d'elle. Je sais que ce que je fais c'est mal. Je le sais. Mais je l'arrête pas merde ! Je suis la personne la plus mauvaise que la terre ai jamais porté !

Beca était en train de craquer. Chloé savait que ça arriverait. Depuis que ça avait commencé entre elles, elle s'y attendait. Elle l'avait deviné au comportement de Beca. La brune pourrait presque être prise pour une bipolaire par une personne qui ne saurait pas ce qu'elle est en train de vivre. Beca était très heureuse avec la rousse et les Bellas. Mais dès que Jesse faisait irruption dans sa tête, souvent parce qu'il l'avait invitée à un rendez-vous, Beca devenait une toute autre personne. Elle se prenait pour la personne la plus mauvaise du monde, un monstre, elle se faisait du mal en reparlant de tout ça... Alors oui... Chloé le savait depuis le début que Beca allait craquer, elle en avait besoin... Et c'était exactement ce qui était en train de se passer sous ses yeux impuissants.

- Je lui fais du mal à cause de ça ! Je le mérite pas ! Et toi non plus je te mérite pas ! Surtout pas toi...
- Beca... Ne dis-pas ça.
- Mais c'est la vérité ! Je suis infidèle Chloé ! Tu comprends ça ?!? Infidèle ! Je dis que je vais le quitter pour toi ! Mais qui te dis que je vais pas te tromper toi aussi quand on sera ensemble ?!?
- Beca !
- C'est ma nature apparemment ! Je peux pas m'empêcher d'être infidèle ! Même en y mettant toute ma volonté ! Je me contrôle pas ! Alors qui dis que je le serais pas encore avec toi ?!? Qu'est-ce qui...

Beca fut coupée soudainement par la gifle de Chloé. La rousse n'avait rien trouvé d'autre pour la calmer sur le coup. La violence du coup avait fait tournée la tête sur le côté à Beca. Quand elle se remit face à Chloé, la rousse avait les larmes aux yeux.

- Je suis désolée... J'ai rien trouvé d'autre. J'espère qu'elle m'en veux pas trop...
- Oh c'est rien... Je le mérites de toute façon... Je suis la pire personne au monde, je le mérites...
- Tu es calmée ?
- Je suis toujours convaincue d'être un monstre. Mais je suis calmée quand même oui.
- Beca... Tu es pas la seule dans cette histoire.
- Je sais...

La brune s'asseya sur son lit et Chloé se mit à côté d'elle en se mettant à lui frotter le dos pour la calmer.

- Non Beca... Non tu sais pas. Tu te sens comme si tu étais un monstre. Depuis le début tout tourne autour de toi. Tu serais la seule à te sentir monstrueuse et coupable. Mais c'est pas le cas merde... Tu crois que c'est dans ma nature à moi peut-être de sortir avec quelqu'un qui est déjà en couple ? Moi aussi je l'aime bien Jesse. C'est un ami. Quelqu'un de bien. Et tu crois peut-être que j'arrive à le regarder dans les yeux comme si de rien n'était maintenant ? En sachant que je fais l'amour avec sa copine quand il a le dos tourné... Et bien non Beca. Non. Je peux pas. Dès que je le vois, j'essaie de l'éviter. Et quand j'y arrive pas, je me sens, moi aussi, horrible, mauvaise, monstrueuse et coupable... Moi aussi j'ai pensé plusieurs fois à te dire qu'on devrait arrêter, au moins jusqu'à ce que tu l'ai quitté. Mais je peux pas. Parce que dès que je te vois j'ai envie de t'embrasser. J'ai envie que tu sois mienne... Et je le contrôle pas. C'est comme ça... Je t'aime, et j'y peux rien...
- Chloé... Je t'aime aussi...

L'amour triomphe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant