Chapitre 15

37 1 0
                                    

Elle en était à presque cinq mois de grossesse, et elle n'avait jamais regardé son bébé sur les images du moniteur. Elle avait un autre rendez-vous avec le docteur Lemo aujourd'hui après le travail. Chloé avait prit rendez-vous de façon à ce qu'elle puisse venir chercher Beca après le travail. La rousse travaillait dans une école primaire, elle enseigné le chant aux enfants qui voulaient bien s'inscrire à l'activité qu'elle proposait. Et elle gérait les rendez-vous de Beca avec son gynécologue. En fait... Elle gérer sa grossesse complètement. Elle veillait à ce que Beca se rende aux cours de futures mamans, persuadée que ça allait l'aider à avoir confiance en elle. Elle veillait à ce qu'elle n'avale rien de dangereux pour le bébé, comme du café ou de l'alcool... Elle veillait à tout. Les Bellas l'avaient remarqué et elles avaient aussi remarqué que la rousse en était épuisée.
Beca sortit du studio et trouva Chloé dans sa voiture, en train de l'attendre. Elle sourit et alla se placer du côté passager.

- Salut ma belle. Bonne journée ? Elle m'a manquée aujourd'hui...
- Très bonne. Et la tienne ? Demanda la rousse en souriant.
- Ouais.
- Prête pour découvrir le sexe de ton enfant ? Je suis toute excitée !
- Je veux pas savoir.
- Beca...
- Non Chloé. Je veux pas savoir. Tu n'auras qu'a lui demander quand je sortirais si tu tiens tant que ça à connaître le sexe de ce truc.

La rousse donna un violent coup de frein à cette dernière phrase, heureusement qu'elle n'était pas sortit du parking et qu'elle n'était pas au milieu de la rue. Elle regarda Beca qui se frottait l'arrière du crâne à cause du coup qu'elle venait de recevoir.

- Mais qu'est-ce qui te prends ? Se plaignit la brune.
- C'est un bébé Beca. Corrigea la rousse.
- Oh ça va... C'est bon...
- Non c'est pas bon ! Tu as le droit de le faire adopter, tu as le droit de ne pas te sentir prête, mais tu n'as pas le droit de le désigner comme un «truc» ! C'est un bébé ! Un être vivant ! Alors tu as pas le droit de dire ça !

Beca regardait la rousse qui avait les larmes aux yeux. Elle avait l'air de beaucoup lui en vouloir d'avoir put dire ça... En fait, elle se demandait elle-même comment elle avait bien put le dire. Ce n'était pas son genre de dire des trucs comme ça, mais si elle n'était pas d'accord avec ce qui se passait.

- Je suis désolée... Mais comment j'ai put dire ça ? Je sais pas ce qui m'a pris...
- Ouais... C'est mieux.

La rousse allait redémarrer, mais Beca lui prit la main avant. Chloé la regarda et Beca la prit par la nuque pour l'attirer dans un baiser. Quand elle se remit face à elle, Chloé souriait et ses yeux brillaient.

- C'était pourquoi ça ? Même si je vais pas me plaindre.
- Juste pour te remercier, pour tout ce que tu fais pour moi. Pour être là malgré tout ce qui se passe pour moi, tout ce qui se passe avec Jesse en ce moment. Et puis... Pour me faire pardonner pour ce que je viens de dire...
- C'est pas auprès de moi que tu devrais t'excuser de l'avoir appelé comme ça.
- Bien essayé, mais je ne parlerai pas à mon ventre. Elle ne lâchera pas l'affaire hein ?
- Pas grave. Qui ne tente rien n'a rien.

La rousse lui embrassa la joue et redémarra la voiture.
En arrivant au cabinet, Beca se renferma sur elle, comme toujours. Surtout quand elle s'installa sur le siège. Chloé lui prit la main et Beca la regarda elle, au lieu de regarder vers le moniteur.

Pourquoi regarder un écran alors qu'elle est tellement plus belle ?

Elle sourit en voyant Chloé la regarder aussi. La rousse lui rendit son sourire et lui embrassa furtivement les lèvres. Le docteur fit alors tout ce qu'il avait à faire et rassura les deux femmes, le bébé était en bonne santé.

- Vous voulez connaître le sexe de votre bébé ? Demanda-t-il.
- Dîtes-le lui quand je serais sortis s'il-vous-plaît.
- D'accord...

Il n'était pas autorisé à dévoiler ces informations à des personnes qui n'avaient aucun lien avec le bébé. Seulement la mère l'y autorisait. Alors Beca quitta la pièce et Chloé resta seule avec le médecin.

- Vous voulez savoir ? Demanda-t-il.
- Et bien... Oui. Mais... Beca va m'en vouloir ? Quoique... Elle a donné son accord après tout.
- Peut-être que vous arriverez à la convaincre de garder son bébé. Fit-il comme s'il savait ce qui se passait.
- J'essaie depuis presque cinq mois. Elle ne veut rien savoir. Alors je pense que je vais abandonner.
- Surtout pas. Elle a besoin de vous. Plus qu'à aucun autre moment. N'abandonnez pas. Je vous jure que vous êtes plus efficace que vous ne le pensez.
- D'accord... Merci.
- Au fait... C'est un garçon.

Chloé sourit à cette information alors qu'elle allait sortir de la pièce.

Elle va avoir un fils... Ma Beca va avoir un fils. C'est merveilleux...

La rousse sortit de la pièce et trouva Beca dans la salle d'attente. La brune se leva en la voyant sortir. Chloé lui sourit et sa petite amie s'approcha d'elle.

- On rentre ? Demanda Beca.
- Ouais, bien sûr.

Beca suivit Chloé hors du cabinet et elles allèrent jusqu'à la voiture de la rousse. Elles rentrèrent à la villa et trouvèrent les Bellas dans le salon... Pas seulement les Bellas d'ailleurs...
Il y avait deux hommes que personne ne connaissait au milieu du salon. Chloé fronça les sourcils en les voyant. En entendant quelqu'un rentrer, ils s'étaient retournés vers elle et Beca.

- Est-ce que l'un de vous deux est Rebecca Mitchell ? Demanda l'un d'eux.
- C'est moi. Ils ont l'air d'être des livreurs. Mais des livreurs de quoi ? Et puis... J'ai rien commandé moi.
- Vous accepteriez de nous signer quelques papiers. Nous avons une livraison pour vous. Une grosse livraison.
- Grosse comment cette livraison ? Demanda Beca en se méfiant.
- Vous avez vu la camionnette jaune ?
- Ouais...
- Elle est remplie ou presque, et tout est pour vous. De la part de monsieur Swanson.
- Jesse ? C'est quoi ce délire encore ? Qu'est-ce qu'il me fait là ?

S'il croit que c'est en la couvrant de cadeau qu'il va la récupérer il se fourre le doigt dans l'œil... Surtout après comment il a agit l'autre fois...

Beca signa pourtant les papiers qu'il fallait. Puis les hommes déchargèrent la camionnette et Beca remarqua qu'il s'agissait de tout ce qu'il fallait pour le bébé. Vraiment tout... Un lit, une table à langer, une commode, un lit parc, une poussette qui faisait aussi nacelle et siège auto, un tapis d'éveil pour plus tard, des vêtements mixes, des peluches, quelques paquets de couches, des décorations pour chambre de bébé, etc.

Il se fout de moi là ?!? Jesse a vraiment payé tout ça ?!? Où est-ce qu'on va installer tout ça ?!? Et puis... Merde ! J'ai jamais dis que j'allais le garder ce bébé !

Au moins, bébé ne manquera de rien... J'avoue que là, il a fait une bonne chose Jesse. Il se soucie du bien être de son fils et ça se voit... Il y a que de la marque !

Les filles n'en revenaient pas, et pas seulement Beca et Chloé. Toutes les filles étaient sous le choc de ce qui se passait. Bien que comme ça au moins, elles n'avaient pas besoin de penser à acheter la chambre du bébé, juste au cas où Beca déciderait de garder le bébé. Quand tout fut à la maison, les livreurs partirent, non pas sans donner une lettre de Jesse à la brune. Beca la prit et les salua. Quand ils furent sortis, elle l'ouvrit immédiatement et se mit à lire. Il n'y avait qu'une petite feuille avec une seule phrase... «On formera une vraie famille un jour, tu verras...»

- Oh c'est pas vrai... Il veut pas me lâcher avec ça ! Il a pas l'air de vouloir comprendre que je suis avec Chloé maintenant !

Interloquée par cette réaction, Chloé essaya de lire le mot par dessus l'épaule de Beca. Elle y parvint. Elle fronça les sourcils et passa un bras autour de Beca pour la serrer contre elle. La brune sourit à ce geste et se tourna vers elle.

- Je suis à toi, t'en fais pas. Rassura la brune.
- Ouais je sais... Mais lui, je l'aime pas... En tout cas s'il croit séduire Beca en achetant ce qu'il faut pour le bébé, il va se faire avoir vu que pour le moment, elle en veut pas... Mais elle peut quand même être touchée du geste... Après tout il a dépensé une bonne fortune pour tout ça... C'est un beau geste...
- Les filles. On met où tout ça ? Demanda Stacie.
- On a qu'à faire une chambre dans le grenier. Se serait la chambre de Stacie, comme ça elle aura son intimité quand Aubrey lui rendra visite. Et son ancienne chambre, à côté de celle de Beca et Chloé, deviendra la chambre du bébé. Proposa CR.
- C'est pas con ça... C'est même une super idée. Stacie ?
- Moi ça me va.
- On fait comme ça alors.

Chloé souriait d'enthousiasme alors que Beca n'avait pas l'air trop partante...

Voilà... Maintenant elles le voient dans cette villa avec nous ce bébé... Et merde !

L'amour triomphe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant