Chapitre 6:

6.6K 119 58
                                    

Moi: Ilyès il est où ?

Ma mère: Il arrive,tu sais que ton père arrive aujourd'hui ?

Moi: oui je sais maman il arrive à quel heure ?

ma mère: en même temps que ton frère

Moi: d'accord

La porte sonne c'était eux, donc je vais ouvrir

Moi: salem Ilyès, Salem Papa...

Ilyès: salemm

Samy: Salem ma fille t'as grandi

J'étais trop gêné sah

Moi: merci

Ma mère et Ilyès: Bon venez vous asseoir dans le salon on va parler de choses sérieuse.

Mon père et moi on part s'installer,moi à côté de ma mère et lui à côté d'Ilyès.

Ilyès: Bon papa explique leur pourquoi t'es venue aujourd'hui

Mon père : j'suis venue pour m'excuser et m'expliquer pour toute ses années d'absence

Ma mère: Samy tu reviens t'excuser 8 ans après, c'est long tu trouve pas ?

Samy: Fatima j'suis désolé de vous avoir tous abandonné surtout Leya et Syana parce que Syana je t'es laissé à Seulement 4 ans et Leya je l'ai laissé après sa naissance.

Alors j'vous explique parce que vous devez rien comprendre mdrr,donc comme vous le savez mon père m'a laissé à seulement 4 ans sauf que quand il est revenue 8 après,ma mère lui a pardonné d'être partie sans (excuse),et quand Leya est née il n'a pas assumer et il est reparti.

Ma mère:et donc tu t'es dis bah tiens je vais revenir 8 ans après pour encore boulversé leurs vies à tous.

Mon père : Fatima regarde je suis venue m'excuser laisse moi parler s'il te plaît

Ma mère et moi: Bah parle on attend ça avec impatience

Samy: je suis partie parce que j'avais trompé votre mère et j'arrivais plus à la regardé dans les yeux après ce que j'ai fais.Donc j'ai décidé de partir en me disant que c'était mieux pour elle.

Ma mère: C'EST DONC POUR ÇA QUE T'ES PARTI,T'AS MÊME PAS ASSUMER CE QUE T'AS FAIT T'AS PRÉFÉRÉ PARTIR COMME UN LACHE

Moi: C'EST UNE BLAGUE J'ESPÈRE,PARCE QUE SI C'EST VRAI TU ME DÉGOÛTE PAPA

Samy: Syana je suis ton père quand même respecte moi !

Moi: TU VEUX QUE J'TE RESPECTE,MAIS DIT MOI T'ÉTAIS OÙ TOUTES CES ANNÉES?

Samy:......

Moi: COMMENT T'AS OSÉ TROMPÉ MAMAN HEIN ?ET EN PLUS T'AS OSÉ LA LAISSER ÉLEVER SES 4 ENFANTS TOUTE SEULE,PENDANT QUE TU VIVAIS T'AS VIE BIEN TRANQUILLEMENT HEIN.

Ilyès : Syana calme toi arrête de crier sa sert à rien.

Moi: mais Ilyès je dis la vérité

Ilyès: oui mais arrête de crier tu vois bien qu'il en n'a rien à foutre de nous avoir laissé gaspille pas t'as salive pour lui Syana. Et toi Papa j'pensais que t'était quelqu'un de bien malgré que tu nous ai laissé,j'pensais que t'avais une bonne excuse mais en fait j'me suis bien trompé sur toi.

Samy: Ilyès tu me déteste toi aussi ?

Ilyès : Oui clairement j'voulais te laisser une nouvelle chance et oublier le passé,mais ce que t'as fait je te le pardonnerai jamais.

Samy: Je suis désolé les enfants si vous saviez comme je regrette ce que je vous ai fait.

Ma mère: regrette bien même,et c'était quoi ton excuse pour avoir laissé Leya ?

Mon père: Quand j'suis revenue j'ai compris que vous seriez bien plus heureux sans moi alors je suis parti

Ilyès: Pourquoi t'as pensé comme ça ?

Mon père: Il y a 8 ans quand je suis revenue j'ai compris que Fatima méritait,un homme bien meilleur que moi et que tout les 4 vous ne méritiez pas d'un père comme moi qui trompe sa femme,et qui part comme un lâche sans même dire au revoir à ses enfants.

Ma mère: c'est bien t'as compris qui t'était

Moi: Papa j'te dis la vérité j'aurai préféré ne jamais connaître la raison pour laquelle t'es parti parce que sa me dégoûte vraiment.

Mon père: je suis désolé ma fille. Je reviendrai plus...Selem..

Et il sort,j'suis vraiment déçue de lui,Ilyès il me fait de la peine parce que je voyais qu'il voulait lui reparler,et enfin réussir à avoir cette relation père et fils qu'il voulait depuis petit mais malheureusement sa ne se fera jamais.

Moi: Ilyès j'suis désolé sah,je sais à quel point t'attendais son retour toute ces années mais regarde il est encore parti comme d'habitude.

Ilyès: Avec ce qu'il vient de nous dire j'veux plus jamais entendre parler de lui

Moi: au moins t'as vue son vrai visage même si t'as été déçu, t'aura pas de regret envers lui.

Ilyès: j'aurai jamais de regret envers lui ,après ce qu'il s'est passé ce soir en plus il a même pas cherché Leya et Ayaz.

Moi: C'est vrai ça alors que à l'époque il vous prenait Ayaz et toi à chaque fois qu'il sortait.

Ilyès: j'aurai préféré qu'il ne revienne pas en fait parce que ce qu'il a fait a Maman je pourrai jamais lui pardonner.

Moi: Il a regretter mais sa excuse pas le fait,de nous avoir abandonné.

Ilyès: Non clairement pas sa l'excuse en rien.

Si j'avais su ....!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant