Moi: espèce de bouffonne, il ne sait même pas comment tu t'appelles tu me parle de mariage ! Change de combat.
Elle commence par me regarde mal de haut en bas.
Ensuite elle se permet de souffler comme si elle était agacé, alors que son rêve n'est même pas un peu réalisable.
Et elle finit enfin par sortir.
Je monte dans ma chambre sur la terrasse comme à mon habitude,et Wassim me rejoint quelque minutes après.
Wassim: c'était quoi ça ? La prochaine fois tu lui ouvre pas Leyla !
Moi: Bah je savais pas qui c'était, j'allais pas lui dire non tu rentre pas.
Wassim: pour la prochaine fois tu sais.
Moi: Bref pourquoi tu m'as défendue ?
Wassim: personne ne touche à ma petite sœur !
Moi: Je peux pas te considérer comme mon grand frère. A partir du moment où tu veux que je sois ta petite sœur juste,parce que tu sais ce que j'ai subi avec Driss,et que je te fais de la peine. Mais si il n'y aurai pas eu ça tu ne m'aurais jamais considéré.
À ce moment là je sais que je l'ai blessé...parce qu'il a pris la peine de s'asseoir sur la chaise derrière lui,et de mettre ses deux mains sur son visage.
Wassim: Je comprend... je comprend mieux pourquoi la dernière fois tu m'a dis,que t'avais besoin de personne pour te protéger.
Moi: .....
Wassim: En fait tu t'es tellement débrouillé toute seule depuis que t'es ici. Que si quelqu'un d'autre que toi même te protège, tu vas te dire que t'es une faible c'est ça ?
Moi: oui...
Wassim: Tu veux que je te dise la vérité ?
Moi: oui... ?
Wassim: T'es très loin d'être une faible Leyla ! Au contraire t'es la femme la plus forte que j'ai vue de ma vie.
Moi: .....
Wassim: J'ai vécu en foyer 2 ans, donc j'en est vue des filles qui pleuraient parce qu'elles voyaient pas leurs parents, j'en est vue des filles qui pleuraient parce qu'elles vivaient un enfer au foyer avec les éducateurs. Elles n'avaient même pas encore 10 ans qu'elles avaient appris à rester fortes,malgré ce qu'elles subissaient.
Moi: Elles sont forte Wassim !
Wassim: J'ai pas dis le contraire ! toute ces filles là je les voyaient sourire le jour,et je les entendaient pleuré dans les bras de leurs copines,une fois la porte de leurs chambres fermé.... Tu vois c'est pour ça que je déteste qu'on manque de respect aux femmes,parce que moi je les ai vue souffrir..!
Moi:.....
Wassim: Mais toi Leyla ta énormément souffert aussi ! A seulement 12 ans ta dû apprendre à faire face aux vices de la gentes masculine. Ta du apprendre à avoir du répondant face aux hommes de cette maison. T'es devenue une tueuse contre ton gré,ta dû apprendre à tuer sans pitié.