Chapitre 15

3.8K 85 21
                                    

Le lendemain 10h dans son bureau:

Issam: j'te donne son numéro de téléphone pour que tu le localise

Moi: Non donne moi plutôt son adresse mail parce qu'il a peut être changé son numéro de téléphone.

Issam: tiens c'est ****

J'le note donc sur l'ordinateur

Moi: vas-y tu peux aller faire ce que tu as à faire je vais essayé de te le localiser.

Ilyès

Salemm tout le monde bon j'vais vous parler un peu de moi parce que vous me connaissez pas vraiment en fin de compte.

Bon Syana elle le sait pas mais j'parle avec une fille en ce moment elle s'appelle Leyna et je compte lui présenter quand tout s'arrangera !

Moi je travaille dans un chantier à Marseille,vous allez sûrement vous dire mais comment t'as fais pour pas tomber dans les ruses du quartier ? bah j'vais vous expliquer.

En fait quand j'étais petit,mon père me montrait des vidéos où les jeunes de quartier ce prenait des balles et les mort que causait les guerres de quartier.Il m'a aussi expliqué que tu peux très vite changer mentalement si tu commence à t'y mettre.Et avant de partir il m'a dit « mon fils même si un jours tu te retrouve en difficulté financière,ne tombe jamais dans le haram tu regretteras plus tard en voyant les conséquences que sa apporte ».

Donc depuis ce jour là j'ai décidé que j'allais travailler dur pour obtenir un bon métiers et gagner mon argent proprement.

Enfin bref voilà c'était tout pour moi !

Syana

J'étais posé sur mon lit quand je reçois un message d'un numéro inconnu.

Messages :

+33657******: surveille t'es arrière Syana

Moi: T'es qui ?

+33657******: c'est pas important

J'fais pas plus attention à ce message et j'appel Khalys.

Si j'avais su....

*Appel entrant:

Lui: Allô ?

Moi: Allô.... Euh ça va ?

Lui: oui qu'est ce qu'il y'a t'es bizarre ?

Moi: j'ai rien t'inquiète

Lui: Syana je te connais,rejoins moi à l'étage 6

Moi: d'accord j'arrive

Lui: vas-y

Fin de l'appel*

J'arrive à l'étage 6

Lui: bon raconte moi

Moi: rien Khalys rien

Lui: arrête de mentir et dis moi

Moi: c'est compliqué j'peux pas en parler à n'importe qui

Lui: donc moi j'suis n'importe qui c'est ça ?

Moi: mais non c'est pas ça

Lui: bah c'est clairement ce que t'as dis

Moi: ce que je veux dire c'est que j'peux pas en parler a tout le monde parce que j'ai pas envie que vous vous impliquiez dans cette histoire.

Lui: je m'implique dans tout ce qui te concerne.T'as compris !

Moi: mais je veux pas qu'il t'arrive quelque choses à cause de moi

Lui: écoute moi bien Syana à partir du moment où je t'ai confié mes plus gros secret,t'es problème deviennent automatiquement les miens !

Moi:....

Lui: donc maintenant tu me raconte tout même les choses qui te paraisse pas importante,parce que à mes yeux sa l'est!

Moi: d'accord

Lui: je t'écoute parle !

Moi: Bon tu vois mon grand frère Ayaz il y a deux ans il travaillait pour un mafieux qui s'appelle Pablo, et en fait quelqu'un a balancer mon frère à la police donc il a prit 1 ans de prisons.Sauf qu'il les a pas faites parce que Pablo il lui a payer sa caution. Une fois qu'il est sorti il a dit à Pablo qu'il arrêtait de travailler pour lui, mais il l'a mal prit et il demande à Ayaz de tout lui rembourser. Donc mon frère il est actuellement en Allemagne depuis 4 mois pour essayer de tout rembourser,et Pablo il lui a dit que si d'ici deux mois il a pas tout son argent soit il le tue ,soit il me tue moi ou alors il tue Leya.

Moi: *rire nerveux*Il croit en ce qu'il raconte en plus

Moi: Pablo il parle pas pour rien

Lui: bah pour une fois si

Moi: comment tu peux la savoir ?

Lui: parce que il touchera même pas un centième de t'es cheveux !

Moi: si mon frère ne lui rembourse pas l'argent si !

Lui: j'le laisserai pas et ton frère j'vais l'appeler t'inquiète tout va s'arranger.

Moi: in shaa الله j'veux juste retrouver ma vie d'avant moi...

Lui: Syana sah te met pas dans cette état,ton frère il est pas tout seul j'serai là pour lui si c'est pour que tu te sente mieux

Moi: Un jour tu partiras forcément... toute façon j'ai déjà l'habitude...

Lui: comment ça t'as déjà l'habitude ?

Moi: rien laisse tomber

Lui: j'tai dis quoi Syana !

Moi: c'est mon père...

Lui: il a fait quoi ?

Moi: il est parti...

Lui: explique toi !

Je lui raconte tout,de mes 4 ans jusqu'au jour où il est revenu.

Lui: waaa je savais pas pourquoi tu me l'as pas raconté ?

Moi: j'en parle jamais

Lui: j'te comprend t'inquiète ! mais moi j'te laisserai pas Syana !

Moi: tu partiras forcément pour une raison ou une autre

Lui: écoute moi bien si un jour je te laisse tomber, c'est que j'suis vraiment le plus gros des clochards.

Moi: mdrrr sa sera le cas du coup

Lui: sah tu rigole h24 mais sa se voit que t'es brisé et que y'a pas que ton père qui t'as affecté.

Moi:....

Lui: Le jour où tu te sentiras prête à tout me raconter j'serai le premier à t'écouter Syana oublie pas.

Moi: pour toujours ?

Lui: et a jamais !

Si j'avais su ....!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant