Après quelques heure de trajet on arrive enfin à destination. Avant de descendre il me bande les yeux, et me tiens par la main pour que je le suive.
Après quelque minute on arrive près d'une falaise qui donne vu sur absolument toute la ville.
Moi: Ilyès qu'est ce qu'on fait ici ?
Ilyès: quand t'étais petite tu me demandais toujours où est-ce que je partais lorsque j'étais pas bien, et je t'ai promis que le jour où tu passera une mauvaise période,je te montrerai mon endroit et nous voilà ici. Maintenant ce n'est plus mon endroit mais le NÔTRE !
J'avais les larmes aux yeux rien qu'à l'entendre parler... me dire qu'il veut partager son endroit préféré avec moi,c'est tellement beau...!
Moi: je peux pas accepter Ilyès c'est TON endroit, j'ai pas le droit de te prendre ce qui t'appartient !
Ilyès: t'es ma soeur donc tout ce qui m'appartient, t'appartient aussi !
Tu m'as confié t'es plus gros secret,alors que je sais à quel point,pour toi c'est difficile de te confier, donc en retour je te confie cette endroit.Moi: t'es le meilleur Ilyès ! Mercii Mercii je t'aime mon frère !!!
Ilyès: t'as dit quoi ?
Moi: *rire*t'as très bien entendu.
Ilyès: *rire* je t'aime aussi ma petite
Moi: *rire*t'es trop chou Ilyès
Ilyès: appel moi encore une seule fois,comme ça et j'tenvoie à l'autre bout de la ville.
Moi: arrête d'être aigri un peu
Ilyès: tiens j'tai ramène ton goûté préféré
Il m'avait ramené un oasis pomme cassis,et un ice tea pêche,avec un kinder Bueno,supplément mes bonbons harribo.
Moi: ahhhh merciii
Ilyès: t'inquiète !!!
Moi: mais pourquoi deux boissons ?
Ilyès: je savais pas laquelle prendre,parce que je sais que t'aime autant le oasis que l'ice tea,et comme c'est ton anniversaire je t'ai pris les deux.
Moi: bien vu
Ilyès: raconte moi !
Moi: te raconter quoi ?
Ilyès: bah ce qu'il se passe dans t'as vie,t'es histoire etc....
Moi: j'ai réussi à pardonner,ceux qui m'ont blessé par le passé.
Ilyès: je suis fière de toi Syana ! tu sais pas à quel point !
Moi: moi aussi je suis fière de toi Ilyès ! Tu m'as apporté l'amour d'un père, tu m'as toujours protéger comme t'as fille,t'as toujours su me comprendre,puis aujourd'hui t'as trouvé celle qui te rend heureux !
Ilyès: c'était mon rôle de grand frère Syana !
Moi: je sais mais pas tout les grands frères assume ce rôle.
Ilyès: c'est vrai.
Moi: comment aurait été ma vie si j'avais eu l'amour de papa ?
Ilyès: tu serai différente de celle d'aujourd'hui !
Moi: comment ça ?
Ilyès: tu serai sûrement beaucoup moins méfiante.
Moi: Je le suis pas... on me l'a toujours mise à l'envers,et on a souvent profité de ma gentillesse...
Ilyès: je parle avec les hommes ! Aucun homme n'a réussi à te berner jusqu'à aujourd'hui, tu connais leurs vices dans les moindres détailles.
Moi:...