Moi: Parle moi Ibrah ! Oh t'es le pote à mon frère.Ibrah: T'es frères ils vont actuellement partir en garde à vue.... Les deux avec Sofiane et Malik.
Moi: Comment ça les 2 Ilyes il fait rien au quartier.
Ibrah: Ayaz, Sofiane et Malik ils se sont fait attraper avec de grosse substance de drogues sur eux... et Ilyes il défendait Ayaz donc ils l'ont embarqués aussi.
Et moi qui pensait que mon frère ne consommait aucune drogue... je me suis bien trompés.... !
Moi: très bien. Je descend alors.
Ibrah: Tu risque de te faire tirer dessus Syana.
Moi: T'inquiète je ferai attention.
Je me lève et je commence à descendre les marches d'escaliers lorsque je sens qu'on me tire en arrière.
Ibrah: Descend pas ! Y'a tous le monde en bas... toute les mères qui sont en pleure parce que leurs fils se sont fait menottées,et qui risquent la prison pour certains. T'es frères Malik et Sofiane en font partis,et je pense pas qu'ils aimeraient te voir en bas.
Moi: J'en ai rien à foutre ! C'est mes frères je veux les voirs.
....: écoute le !
Je me retourne et je vois Malik.
Moi: Malik ? Comment tu sais que je suis là ?
Malik: t'es comme ma petite sœur,et je te connais assez pour savoir que t'allais t'inquiéter de ne pas voir tes frères chez toi. Je suis juste venue te dire qu'ils vont revenir d'ici demain. Et ne t'en fais pas pour moi et Sofiane on s'en sortira.
...: Monsieur Malik ***** arrêtez vous de suite et levez les mains en l'air.
C'était la police.Et quelques secondes après je les vois emmené Malik avec eux.
Je réfléchis pas et je descend les escaliers à toute vitesse. Une fois en bas je vois mes frères se faire menottées et Ilyes avait le visage tourné vers l'immeuble et il pensait sûrement à la réaction de ma mère quand elle allait le savoir. Je voyais Sofiane se faire tabassée par le policier.... Il avait le visage en sang et le pire c'est qu'il n'essayait même pas de se défendre. Moi je peux le laisser se faire frapper comme ça... je me suis donc avancé vers eux et j'ai commencé à tirer le policier en arrière.
Policier: LÂCHE MOI SALE GAMINE !
Moi: POURQUOI VOUS LE FRAPPEZ ? JE NE VOUS LAISSERAI PAS FAIRE !
A l'entente de cette phrase tout les regard se sont tournés vers moi, Ayaz et Malik qui était de l'autre côté avec deux autres policiers ont tourné le regard vers nous et ont vue la scène.. ils ont eux aussi vue Sofiane en sang par terre. Ils n'ont pas hésité une seule seconde et ils se sont débattus avec les policiers pour venir nous rejoindre.