Chapitre 30

2.3K 55 2
                                    

Dès qu'elle est partit, j'suis aller rejoindre Ilyès dans sa chambre pour lui montrer les messages avec mon père.

Moi: Ilyès demain j'vais aller voir papa

Ilyès: t'y vas pas toute seule !

Moi: pourquoi ?

Ilyès: je ne lui fais pas confiance !

Moi: tu viens avec moi alors ?

Ilyès: ok

je vous passe directement jusqu'à demain 15h parce que il ne sait rien passé d'intéressant entre temps.

Le lendemain 15h parc***:

J'arrive devant le parc,et je vois mon père au loin assis sur un banc,je me dirige donc vers lui.

Moi: Salem Aleykoum

Mon père: Aleykoum salem ma fille ! Tu vas bien ?

Moi: el hamdoulilah et toi ?

Mon père: el hamdoulilah !

Moi: pourquoi tu voulais me voir ?

Mon père: je voulais te voir une dernière fois,pour te dire quelque choses....

Moi: je t'écoute !

Mon père: je sais que j'ai été absent durant toute ton enfance,mais ne laisse personne te dire que je ne t'ai pas aimé !

Moi: c'est pourtant ce que tu m'as fais croire en étant absent !

Mon père: je t'ai déjà expliqué la raison pour laquelle je suis parti Syana, mais ce n'est pas pour autant que je t'ai oublié.....

Moi: moi je t'ai oublié,et je ne t'ai plus considéré à partir du moment,où tu m'as laissé à l'âge de 4 ans !

Mon père: ......

Moi: tu ne sais pas à quel point c'est dur de vivre sans la présence de son père, surtout pour une fille...

Mon père:.....

Moi: quand les papas de mes copines venaient les chercher tout les jours après l'école,je me demandais pourquoi toi tu ne venais pas... je me demandais où tu étais....

Mon père: ....

Moi: Puis un jour j'ai réalisé que tu ne reviendrai jamais,donc j'ai construis un monde où tu n'est pas pour ne pas ressentir ton absence....!

Mon père: je comprend... tu as eu raison...

Moi: Au revoir.. papa... oublie moi ...!

Mon père: je t'aime Syana ne l'oublie pas ...!

Au même moment Ilyès arrive derrière moi en furie

Ilyès: t'as finis t'as petite comédie papa ?

Moi: de quel comédie tu me parle ?

Ilyès: il a dit la même chose à Ayaz !

Mon père: cesse de croire que je suis méchant Ilyès ! Je compte partir définitivement de ce pays ! et vous laisser tranquille,je suis venu ici simplement pour lui dire ce que j'avais dans le cœur.

Ilyès: et à moi tu n'as rien à me dire ?

Mon père: si je t'aime aussi Ilyès ! Et je sais que tu m'attendais devant la porte de l'immeuble tout les soirs,en espérant que je rentre...

Ilyès: j'ai été bête de croire qu'un homme comme toi pouvait assumer une femme et des enfants !

Mon père: dites à Leya que je suis mort s'il vous plaît,je ne veux pas qu'elle passe sa vie à me chercher pour rien...!

Moi: pourquoi tu ne veux pas la voir ?

Mon père: elle ne me connait pas, je ne veux pas qu'en la voyant elle s'attache à moi sachant que je vais quitter ce monde dans pas longtemps..

Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

Ilyès: t'as raison elle aurait regretté de connaître ton existence vu la pourriture que t'es !

Moi: t'es malade papa ?

Mon père: en quelque sorte... n'oublier pas que je vous aime les enfants et dites à votre mère que c'est une femme incroyable !

Après avoir prononcés ces quelques mots il est parti....

Si j'avais su ....!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant