21

1.1K 95 8
                                    

ASAEL

Mutu - Elle est vraiment entêtée

Ça c'est clair .

Azanyah - Tu peux m'expliquer pourquoi tu traînes avec Mercedes ?

Jemima - Tu parles comme ci c'était ton mec

Azanyah - Et alors cousine ? J'tai pas adresser la parole donc reste tranquille s'il te plais

Jemima - Eh tavu parl-

Ariel - Ouais, sérieusement. Elle a giflé Azanyah la dernière fois

- Et ?

Ariel - et tu sembles juste l'ignorer et discuter avec elle comme si de rien n'était ?

- Écoutez, les filles, je ne suis pas là pour prendre parti ou juger qui que ce soit. Mercedes et moi avons commencé à discuter parce que nous avons été désignés comme partenaires de cours de soutien. Cela n'a rien à voir avec vos histoires là.

Azanyah lève un sourcil.

Azanyah - Partenaires de cours de soutien ? Sérieusement ? Et tu penses qu'elle mérite de l'aide après ce qu'elle m'a fait ?

Jemima - Oh cava toi personne t'avais envoyer la provoquer comme on dit , on récolte ce qu'on l'on sème .

Ariel croise les bras, un air méfiant.

Ariel - On sait comment elle est, Asael. Elle n'est pas une bonne personne.

Franchement j'ai honte d'entendre mes sœurs parler comme ça dans les couloirs du lycée comme ci genre les gens n'entendais pas .

Je soupire doucement, mes yeux fixés sur mes jumelles.

- Tout le monde mérite une chance de s'améliorer et de changer.

Azanyah et Ariel échangent un regard sceptique, semblant peu convaincues.

Azanyah - Tu crois vraiment qu'une simple séance de cours de soutien va la changer ? mdr tu te met les doigts dans les oreilles

- Je crois en la capacité des gens à changer, à s'améliorer. Et si on ne donne pas une chance aux autres, comment peuvent-ils montrer qu'ils ont changé ?

Les jumelles restent silencieuses pendant un moment.

Jemima - Tenez ça , bozui !

Ariel - Bon, d'accord, on comprend ton point de vue. Mais si elle fait quoi que ce soit de mal, ne compte pas sur nous pour la défendre.

Jemima - Mais tu l'as jamais défendu de base qu'est-ce que tu dis toi ?

Ariel - Bref

- Ouais bref essayer de voir les choses sous un autre angle s'il vous plais et on se voit toute à l'heure à la maison , je rentre en voiture

Azanyah - Et nous ?

- Prend ton bus .

On s'éloignent des jumelles avec Jemima en nous dirigeant vers la sortie.

Jemima - Franchement ce sont mes cousines mais elles sont insupportables j'te jure ça m'énerve

- Te prend pas la tête sérieux

Jemima - Dis pas ça à une personne qui prend tout les choses à coeur .

Mutu - Vrai

- J'y penserai sinon t'a remarqué à quel point Mercedes est souvent le sujet de critiques et de rumeurs au lycée ?

Jemima hoche la tête, l'air pensif.

Jemima - C'est vrai, les critiques et les rumeurs ne manquent pas à son sujet au lycée. Les moqueries fusent, les préjugés abondent. C'est difficile de ne pas les entendre, de ne pas se laisser influencer par eux.

- C'est vrai. Les gens ont tendance à se focaliser sur son caractère difficile et à se moquer d'elle. J'peux pas m'empêcher de penser qu'il y a plus en elle que ce qu'on voit en surface. Peut-être qu'elle a été égarée, peut-être qu'elle a été blessée, mais quelque part en elle, il y a un potentiel inexploité. Un potentiel que Dieu lui a insufflé, et qui n'attend qu'à être découvert.

Jemima - Peut-être qu'elle a besoin de stabilité, de quelqu'un pour l'écouter et la guider sur le bon chemin ?

- Exactement mais je m'accroche à quelque chose de plus profond, à une conviction enracinée en moi depuis mon éducation chrétienne. Je me rappelle ce verset de la Bible, Genèse 1:27 : "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." Cela signifie que chaque individu, peu importe ses erreurs ou sa nature humaine, porte en lui une part divine. Même Mercedes.

Jemima - Amen , son caractère, il est vrai, peut être insupportable. Elle se protège derrière une façade d'indépendance et de dureté. Mais qui sommes-nous our juger ? Nous avons propres défauts, nos propres moments de faiblesse. Et j' peux pas m'empêcher de me demander si derrière ce masque se cache une part d'elle-même qui aspire à changer, à grandir.

- Je choisis de voir en elle une personne qui mérite d'être comprise, soutenue et aimée. Peut-être qu'en prenant le temps de la connaître, de lui montrer qu'elle n'est pas seule, nous pourrons aider à éclairer le chemin qu'elle emprunte non ?

Jemima - J'suis complètement d'accord avec toi c'est la meilleure des choses à faire , papa God peut être fière de nous déjà.

On arrive a la grille du lycée , c'est là que nos chemins doivent se séparer étant donner qu'on habite pas au même endroit chacun prend sa direction .

- J'te laisse , jusqu'à côté j'ai garé ma voiture là

Jemima - C'est pas Mercedes qui est juste en face là comme ci elle t'attendais ?

- Ouais , je l'emmène chez moi pour ses cours de soutient

Jemima - Mdr quand tes soeurs vont l'apprendre ! Degat degat

- Elle feront rien .

Mercedes a lever la tête quelques secondes vers nous et jemima lui a fait un coucou de la main .

Jemima - Moi aussi j'te laisse j'dois aller voir Ryane.

- Ah ouais le bon couple modèle !

Jemima - Et oui ça date qu'on a pas passer de temps tout les deux , à cause de ses entraînements, moi et les cours bref compliqué

- J'te comprend Vas-y profite

J'lai tcheker avant de rejoindre Mercedes.

Mercedes - T'en a mis du temps Asael

J'ai pris le temps d'ouvrir la portière de la voiture pour être galant et elle a meme pas pris la peine de me dire merci .

- Prend pas encore tes ailes Eliyanah .

Elle est monter dans la voiture et s'installant correctement ou presque fin sans la ceinture de sécurité.

Mercedes - C'est Mer-

- Quand on est deux t'avais dis que j'ai le droit de t'appeler Eliyanah non ?

Elle m'a regarder en me tchippant .

Mutu - On ne parle plus ?

- Et d'ailleurs met ta ceinture là.

Mercedes - J'ai pas envie .

- C'est pour ta sécurité

Mercedes - Ça protège pas ça

- Tu l'as met quand même

Mercedes - Non .

- Eliyanah t'es dans la voiture alors s'il te plais pour l'amour de Dieu , tu vas mettre ta ceinture de sécurité et je vais démarrer dans la paix du Christ c'est clair ?

Elle m'a regarder puis à attacher sa ceinture sans rien dire .

- Alléluia

Mercedes - De toute façon j'aime pas les audis , je préfère les Mercedes .

J'lai regarder avant de rire .

C'est à ce moment là que j'ai compris que la patience est nécessaire avec elle .

💕

« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant