VANESSA
Vanessa Neema, la petite sœur pas si discrète de la géniale Eliyanah Mercedes Neema.
Enfin, je préfère me présenter avec un sourire ironique, sinon, c'est trop triste.
J'ai 15 ans et, oui, vous avez bien lu. A mon jeune âge j'ai déjà ma propre collection d'anecdotes dignes d'un drame télévisé,
Ma vie ? Oh, c'est simple. J'ai eu l'honneur d'être l'enfant renié, celui qui se fait oublier. Élevée par ma mère, Eunice Moana Skovic, une Rwandaise qui a choisi d'épouser un Russe du nom de Roger Skovic. C'est ce qu'on peut appeler un mélange explosif, n'est-ce pas ? Mon demi-petit frère Ken est là aussi, il a réussis à trouver sa place dans ce malheureux bazar .
Vous vous êtes jamais demander où est mon père depuis tout ce temps ? Eh bien il est là où il doit être .
J'envoie un message à ma soeur d'ailleurs .
- Hey Eliyanah, j'espère que tu vas bien. J'ai quelque chose sur le cœur que je dois te dire. J'aimerais qu'on prenne le temps de voir notre père ensemble. Je sais que ça peut être difficile, mais je sens qu'on devrait le faire, pour nous et pour lui. J'ai l'impression qu'on s'éloigne de lui chaque jour un peu plus, et ça me rend triste. Peut-être qu'on pourrait trouver un moment où on pourrait aller le voir sans que ça nous brise de l'intérieur. Qu'en penses-tu ? J'attends ton avis. Love, Vanessa.
Papa nous manque terriblement.. c'est dur de voir à quel point on souffre sans lui .
C'est vrai, je n'ai pas vraiment d'amis. Et c'est en grande partie à cause de ce que les gens disent de ma sœur, de Mercedes. Ils la traitent de toutes sortes de noms horribles, et ça me fait mal parce que je sais qui elle est vraiment, au-delà de tout ça. Elle a essayé de s'échapper de tout ce chaos, de nous protéger elle et moi. Mais les rumeurs, les mensonges, ça a tout détruit. Et moi, j'ai hérité de tout ça. Les regards accusateurs, les mots blessants. Les gens ne veulent pas me connaître, ils pensent que je suis comme elle, que je suis coupable des mêmes choses.
Je voudrais tellement qu'ils voient la vraie moi, que je puisse me faire des amis, avoir des relations normales. Mais à chaque fois que j'essaie, je sens le poids de tout ça qui me rattrape. J'espère juste qu'un jour, les gens comprendront que je suis bien plus que ces rumeurs. Et peut-être alors, je pourrais avoir une chance d'avoir des amis, de me sentir acceptée pour qui je suis vraiment.
Roger - Vanessa, je t'ai demandé de faire le ménage. Tu es chez moi, tu dois respecter les règles.
Encore une fois... Toutes ces tâches ménagères. Comme si je n'avais rien d'autre à faire. Les devoirs s'empilent, les examens approchent, mais pour Roger, cela ne compte pas. Si seulement maman était encore là, elle comprendrait. Elle saurait à quel point l'école est importante pour moi, à quel point je lutte pour m'en sortir malgré tout.
- Oui, Roger.
Je commence à faire les tâches ménagères, le visage pâle d'effort et de frustration. J'essaye de me concentrer sur les tâches tout en gardant un œil sur mes livres et cahiers posés à côté.
Les larmes menacent de couler, mais je lutte pour les retenir. Je sait que les conséquences d'une éventuelle faiblesse ne feraient que l'empirer.
Roger - *rires* Très bien, au moins tu obéis pour une fois. Ne t'attends pas à des privilèges spéciaux, Vanessa. Tu n'es pas spéciale ici.
- Je sais. Et c'est exactement ce que tu veux, n'est-ce pas ? Me briser, me rabaisser.
Roger - A qui tu parles comme ça toi ?
Il s'est lever en commençant petit à petit a défaire sa ceinture .
C'est la parti là que j'attendais le moins ; les coups.
Roger - REPOND QUAND JE TE PARLES
- À..personne.
Il a enchaîner les coups de ceintures comme ci j'étais une vulgaire peluche qu'on peut déchirer en mille morceaux .
Et biensur tout ça sous le regard de ma mère qui ne m'a prêté aucune attention .
J'ai bien dit aucune .
____
Après avoir bien pleurer en silence dans ma chambre j'ai pris le temps de voir la notif de mon téléphone qui venait de clignoter.
Elle m'a répondu entre temps .
Éli - Salut Nessa , je comprends totalement ce que tu ressens. Je sais à quel point c'est difficile pour toi, pour nous. Et je suis d'accord, on devrait voir notre père. Mais en ce moment, ma vie est encore assez instable, et je ne veux pas le décevoir en étant dans un état d'esprit fragile. J'ai l'impression que je ne peux pas lui offrir ce qu'il mérite, pas encore. J'espère que tu comprends ma décision. On trouvera un moment, un jour, quand les choses seront meilleures pour nous. Prends soin de toi ma vie .
Échec sur échec .
ASAEL
Alors que je suis assis dans ma chambre, un calme apaisant remplit l'air.
Comme il est dit dans la «Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.»
de Jérémie 33:3 Les murmures du quotidien s'estompent peu à peu, laissant place à une tranquillité qui me permet de me connecter avec une présence qui va au-delà de ce que je peux voir.
- Saint Esprit, je sens ta présence autour de moi. Tu es la voix douce qui me guide, la lumière qui éclaire mon chemin.
Je ferme les yeux, plongeant dans une profonde méditation.
Une sérénité semblait envelopper mon être, un sentiment de paix qui apaisait mon esprit agité.
C'est étrange, mais chaque fois que je m'ouvre à cette connexion, je peux ressentir cette présence, comme si le Saint-Esprit m'entourait de son amour et de sa sagesse infinis. C'est comme si mes pensées devenaient plus claires, et les réponses que je cherche semblent s'aligner.
Asael
- Saint Esprit, je viens à toi avec un cœur ouvert. Guide-moi dans mes décisions, aide-moi à rester sur le bon chemin. Je veux être une lumière pour les autres, tout comme tu es ma lumière.
Je sais que le Saint-Esprit est la voix douce qui me pousse vers la droiture, qui me rappelle de rester sur le chemin de la foi et de l'amour.
Asael, tu es aimé et soutenu. Continue d'être une source d'inspiration pour ceux qui t'entourent. L'amour que tu partages et la foi que tu portes sont des témoignages puissants.
J'ai souris, je sens que le Saint-Esprit me guide et me rappelle que je ne suis jamais seul dans ce voyage de foi et de vie.
Que dire de plus ?
- Kavod LeElohim !
💕
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »