21

131 15 4
                                    

KYLE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KYLE

— Grace Giulia Parker, pose ce foutu téléphone et finis ta valise ! On part dans deux heures et on ne veut vraiment pas rater notre vol ! s'écrie Hayden en voyant l'adolescente tapoter sur son appareil.

Un sourire moqueur se dessine sur mon visage en observant mon meilleur ami jouer les pères avant l'heure. Je connais Hayden depuis que j'ai mis les pieds à la Boston University, il y a huit ans. Dès le premier regard, j'ai su qu'il deviendrait l'une des personnes les plus importantes de ma vie. Je l'ai vu évoluer, tomber amoureux et maintenant, je serai à ses côtés en tant que témoin pour son mariage.

Kaylee et Hayden forment un couple à la fois improbable et destiné. Leur relation n'a pas été immédiate, Hayden a dû persévérer pour conquérir le cœur de sa rouquine. Mais quand deux âmes sœurs se rencontrent, rien ne peut les séparer.

Ils ont emménagé ensemble il y a quelques années. Après la mort tragique des parents de Kaylee, elle et sa sœur Grace se sont retrouvées orphelines. Kaylee a pris de mauvaises décisions suite à cet événement, mais avec l'aide d'Hayden, elle a surmonté ses angoisses et ses démons. Sa première décision fut de créer un foyer stable pour élever Grace, comme leurs parents l'auraient fait. En choisissant Kaylee, Hayden s'est aussi engagé à s'occuper de Grace, devenant à la fois un père et un grand frère pour elle. Un modèle.

Aujourd'hui, Grace Parker a seize ans et traverse sa phase d'adolescence. Collée à son téléphone jour et nuit, un peu rebelle sur les bords, elle rend Hayden fou, ce qui me fait bien rire.

— Je finis d'écrire mon message et j'y vais, souffle la rouquine.

Hayden hausse les sourcils, surpris qu'elle n'obéisse pas immédiatement. L'autorité, c'est une autre histoire. Grace finit par se lever, lance un faux sourire à son beau-frère et disparaît.

— Où est passée ma petite princesse qui avait des cœurs dans les yeux en me voyant ? se plaint Hayden de façon dramatique.

— Elle est entrée dans l'adolescence. Je suis sûr que tu te souviens de cette période, elle n'est pas si lointaine pour toi, me moqué-je.

Il me fait un doigt d'honneur avant de basculer sa tête en arrière en soupirant exagérément.

— Et puis, à qui elle parle toute la journée comme ça, sérieusement ?! poursuit-il, toujours contrarié.

Mon sourire s'élargit en pensant à la réponse qu'il n'aimera pas du tout.

— À qui parlais-tu autant à son âge ? On pourrait appeler Heather pour lui demander.

Sa réaction est immédiate : ses yeux s'écarquillent comme s'il avait vu un fantôme, sa mâchoire se décroche et son corps se fige. Je pars dans un fou rire incontrôlable. Le gars qui sautait toutes les filles de la fac, il y a encore quelques années, est choqué à l'idée que sa petite sœur de cœur puisse en faire autant.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant