33

126 12 8
                                    

KYLE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KYLE

— Le voilà enfin ! s'exclame ma mère à notre arrivée à l'entrée du village.

J'observe attentivement le panneau dont l'inscription est encore moins visible que lors de ma dernière visite.

La vallée de l'amour.

J'avais quinze ans la première fois que j'ai découvert cet endroit. Pendant les vacances d'été, nos parents avaient cherché de nouvelles activités à faire dans les environs. Ma mère et Amber avaient entendu parler de ce village lors d'une virée en ville. Une femme, ayant entendu leur conversation sur leurs recherches d'activités, leur avait mentionné ce lieu. Très peu de personnes le connaissent. Il n'apparaît ni sur les sites internet ni dans les guides touristiques. Seuls les habitants des environs en parlent.

Ce matin, en discutant avec Liam, il m'a rappelé combien nous avions adoré découvrir cet endroit dix ans plus tôt, et que mes amis pourraient également apprécier la visite. J'ai donc saisi l'occasion pour en parler à Hayden, qui était plus qu'enthousiaste. J'avais prévu d'inviter Avery moi-même, mais notre dernière rencontre s'était mal terminée. J'avoue avoir tout fait pour l'éviter depuis qu'Adelie nous a surpris. Mon comportement m'a tellement perturbé que je ne savais plus comment agir avec ma fiancée. J'étais heureux de la revoir, mais pas autant que je l'aurais été en temps normal. La tornade Avery a bouleversé tout sur son passage, y compris mes sentiments.

J'ai donc été d'autant plus surpris de voir les deux seules femmes ayant partagé ma vie arriver ensemble. Apparemment, Adelie a rejoint Kaylee et Avery sur la plage et elles ont passé un moment entre filles. J'ai du mal à imaginer cette scène.

Adelie connaît toute mon histoire avec Avery. Je l'ai rencontrée en première année de médecine. Elle est rapidement devenue mon amie et a assisté à ma descente aux enfers puis à ma guérison. Au début, je ne la voyais que comme une amie. Pour moi, il était impossible de rouvrir mon cœur après Avery. Je n'envisageais pas de retomber amoureux. Pourtant, plus je passais de temps avec cette blonde aussi drôle qu'intelligente, plus je retrouvais le sourire et l'envie d'aller de l'avant. Un soir, j'ai osé l'inviter à sortir et une belle histoire a commencé. Je ne pensais plus beaucoup à Avery et j'étais heureux à chaque fois qu'Adelie entrait dans une pièce. Jusqu'à hier. Et je déteste cette situation.

J'avais tourné la page. J'avais réussi à ouvrir mon cœur et à laisser le passé derrière moi pour espérer un avenir plus radieux. Puis, j'ai recroisé la seule femme qui avait su capturer mon cœur sous toutes ses coutures. Je l'ai redécouverte, je l'ai écoutée et, enfin, j'ai appris la vérité après tant d'années de confusion. Pour la première fois depuis des années, j'ai revu celle qui m'avait fait comprendre la définition de l'amour.

Comment suis-je censé reprendre le cours de ma vie après cela ? Comment avancer avec la femme auprès de laquelle je me suis récemment engagé ?

— Kyle, tu m'écoutes ? s'exclame ma fiancée, me sortant de mes pensées.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant