12

116 16 1
                                    

Avery 19 ans, Kyle 18 ans

Avery 19 ans, Kyle 18 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KYLE

— Kyle, chéri, es-tu prêt ? demande ma mère en entrant dans ma chambre.

Je secoue la tête sans la relever, incapable de détacher mon regard de ce bout de papier.

Ce soir, c'est mon dernier bal de promo, le point final de mes années de lycée, de mon adolescence. La semaine prochaine, je monterai sur l'estrade pour recevoir ce diplôme tant attendu. J'ai l'impression qu'hier encore, je m'habillais pour mon premier jour dans cette académie que je pensais détester. Pourtant, parmi tous ces riches coincés, j'ai vécu mes meilleurs moments. J'ai découvert une passion, rencontré des gens incroyables. Surtout, j'ai vu ma personne préférée devenir cette femme forte et déterminée, une actrice phénoménale prête à conquérir Hollywood.

La nostalgie s'installe depuis quelques jours. J'ai toujours rêvé de quitter le lycée pour rejoindre l'université et devenir l'adulte que je veux être. Pourtant, dire au revoir à tout ce que je connais me terrifie. Mais pas autant que de plonger dans l'inconnu, loin de ma zone de confort et de tous mes repères.

La lettre que je tiens entre mes mains va bouleverser mon quotidien.

Lorsque j'ai candidaté aux universités il y a quelques mois, je croyais mon avenir tracé : finir le lycée, commencer mes études à UCLA, rester près de chez moi, de ma famille, de l'océan. Et surtout, rester auprès de ma meilleure amie, Avery, la femme que j'aime plus que tout.

Un seul voyage a suffi pour que tous mes plans volent en éclats. Depuis des mois, je n'y pensais plus. Tant qu'aucune confirmation ne m'était parvenue, ce n'était pas réel. Aujourd'hui, ça l'est, et ma décision ne plaira pas à tout le monde.

— Kyle, tu m'as entendu ? Que tiens-tu entre tes mains ? demande à nouveau ma mère en s'asseyant à mes côtés.

Elle prend la feuille de mes mains et commence à lire. Son visage exprime d'abord la surprise, puis la fierté.

— Tu as été accepté à Boston University, c'est génial, mon cœur ! s'exclame-t-elle en me serrant contre elle.

Voyant mon manque d'enthousiasme, elle s'écarte et me sonde.

— Tu n'as pas l'air ravi. C'est une bonne nouvelle, non ? C'est la réponse que tu attendais ?

Je hoche la tête.

— Oui. Lors de ce voyage, je suis tombé amoureux de la ville et des conférences des professeurs de médecine. En quelques heures, j'ai su que je voulais y passer mes prochaines années...

— Mais cet endroit se trouve à plus de quatre mille kilomètres de la seule personne dont tu ne pensais jamais être séparé, devine-t-elle aisément.

J'acquiesce à nouveau, luttant pour contenir mes larmes. Je connais Avery depuis ma naissance, et en dix-huit ans, nous n'avons jamais été séparés un seul jour. Nous avons toujours été scolarisés ensemble, fréquenté les mêmes écoles, les mêmes camps d'été. Nous sommes partis en vacances ensemble, que ce soit avec nos parents ou chez nos grands-parents. J'ai même découvert l'Australie et la France grâce à elle. Je ne connais aucun monde sans Avery Cooper, et je n'avais jamais envisagé qu'un jour pareil puisse arriver. Tout était tracé, réfléchi à l'avance... Puis la vie m'a rappelé qu'elle était imprévisible et que tout pouvait changer en un instant.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant