AVERY
J'ouvre les yeux, contemplant l'océan qui s'étend devant moi. Un sourire s'empare de mes lèvres lorsque je prends ma première inspiration de la journée. Mon cœur bat au rythme de la houle, une mélodie naturelle qui me captive depuis que j'ai découvert la magie du surf. L'océan n'est pas qu'un simple moyen de se rafraîchir ; il est mon évasion, une autre réalité où tous mes soucis, peurs et angoisses se dissipent. C'est mon masque d'oxygène lorsque l'air vient à manquer.
Chaque jour, les vagues m'accueillent avec le même enthousiasme. Elles me reconnaissent, me challengent, me poussent à les dompter. Elles me supplient de tout lâcher sans crainte afin qu'elles puissent me réconforter et me protéger de ce monde trop sombre pour moi. C'est là, au sommet d'une vague naissante, que je me sens vivante.
Chaque jour, je me dépasse un peu plus, je découvre ma propre puissance et je repousse mes limites. J'ai toujours eu une connexion spéciale avec l'océan. Mais lorsque mes émotions me consument, notre lien est encore plus fort et mes performances s'améliorent.
On se comprend, on s'apaise. Tout comme avec le garçon qui survole les vagues à mes côtés. Lorsque notre planche ralentie, nos regards s'accrochent dans une synchronisation parfaite.
Les rayons du soleil couchant caressent son visage, l'illuminant de telle sorte que plus rien d'autre n'existe que lui : son sourire éclatant, ses yeux plus bleus que l'océan, cette peau bronzée qui fait frémir mon corps chaque jour un peu plus. Nous sommes encore tellement jeunes pour penser à toutes ces choses, et pourtant, je sais qu'aucun autre homme ne me fera cet effet.
Kyle s'arrête avant de sauter de sa planche pour nager dans ma direction. Je m'assieds et l'accueille entre mes jambes, le gardant contre moi. Sa tête repose contre ma cuisse, ses doigts caressent ma peau, et son regard ne quitte pas le mien une seconde.
— Tu étais phénoménal, murmure-t-il.
Je souris.
— Tu m'as déjà dit quelque chose de similaire hier, lui fais-je remarquer.
— Et je te dirai encore la même chose demain. Je veux que tu l'entendes chaque jour pour l'intégrer et ne jamais douter de ce talent naturel que tu as reçu.
Parfois, j'ai l'impression que le monde serait meilleur sans moi, que je ne fais pas vraiment de différence. Mais à chaque fois que je plonge dans les yeux de ce garçon, je sais que sa vie serait complètement chamboulée sans moi. Il me le rappelle chaque jour, par ses gestes attentionnés, ses compliments...
Il est celui qui me donne la force de continuer.
— Je n'ai jamais vu quelqu'un mettre autant de passion dans quelque chose que toi dans le surf. C'est comme si toutes ces émotions que tu gardes en toi s'échappaient lorsque tu défies les vagues. Promets-moi de ne jamais faire du surf ton métier.
Je relève la tête, intriguée par sa requête.
— Pourquoi ça ?
— Parce que je veux que ce sport reste à jamais ton refuge. Je ne veux jamais que tu ressentes de la pression lorsque tu glisses sur ces vagues. Elles doivent seulement te faire du bien. Laisse la place aux autres domaines pour ta future carrière, aucun ne sera jamais aussi précieux que ta connexion à l'océan.
Mon cœur s'emballe. Je n'avais jamais envisagé une carrière de surfeuse professionnelle, et aujourd'hui, je comprends pourquoi. Je souhaite à chacun de rencontrer son Kyle. Cette personne qui vous connaît mieux que vous-même, qui sait mettre des mots sur vos désirs les plus profonds et leur donner un sens.
— Je suis l'océan, tu es les vagues. L'un sans l'autre, nous sommes incomplets.
Les vagues et l'océan, j'aime cette comparaison.
— Qu'est-ce qui te fait dire ça ? lui demandé-je, curieuse.
Il esquisse un sourire timide.
— Tu représentes les vagues, car tu es de nature douce et agréable. Il suffit cependant d'une intempérie pour que tu déploies cette tempête en toi. Quant à moi, l'océan, je m'adapte à ton rythme. Ta douceur me rend bon pour autrui, mais si les intempéries extérieures souhaitent t'agiter, je suis capable de devenir dangereux, redoutable, létal.
Il s'éloigne de ma planche afin que je le rejoigne dans l'eau. Il m'attire alors contre lui, puis ancre son intense regard océan au mien, caressant mes cheveux d'un geste doux et attentif.
— Quoi qu'il se passe dans ta vie, je veux que tu me promettes de toujours venir me voir si le moindre facteur externe nuit à ta tranquillité. Pour toi, Avery, je n'ai aucune limite. Aucune.
Il dépose un long et réconfortant baiser contre mon front, me témoignant son amour, son affection et sa loyauté. Une larme solitaire s'échappe de mon œil gauche en réalisant tout ce que ces mots impliquent.
Kyle pourrait mettre le monde à feu pour me protéger, allant à l'encontre de tous ses principes. S'il savait ce que me font endurer tous ces lycéens, il ne réfléchirait pas deux fois avant de les bousiller autant qu'ils l'ont fait avec moi. Et je ne pouvais que l'aimer davantage pour cela.
Mais Kyle est mon équilibre, la seule chose qui permet à ces vagues de rester calmes et constantes. Alors, au lieu de me mettre à nu, comme il me le réclame, je choisis de ne rien dire et ainsi : le protéger à ma façon.
Parce que Kyle Warren Jennings est trop bon pour plonger dans mes ténèbres.
🎞️🏄🌊🏒🩺
Un tout petit chapitre qui m'a inspiré le titre de l'histoire.
L'océan et les vagues, Kyle et Avery, c'est la meilleure représentation que j'aurais pu choisir pour les décrire.
Vous allez adorer le prochain chapitre 😎😎
VOUS LISEZ
Ocean waves
Romance⚠️ CETTE HISTOIRE EST LE SPIN OFF DE FUCKING ROOMIE ⚠️ Lorsque Kyle et Avery sont tombés amoureux, ils n'étaient que des enfants. Meilleurs amis depuis toujours, ils ont grandi en partageant un lien unique et profond, un lien que personne n'aurait p...