Épilogue

164 14 5
                                    

5 ans plus tard

AVERY

— Ma puce, il est l'heure de monter sur scène, me prévient ma mère en entrant dans mon bureau.

Je hoche la tête, tentant de me remémorer mon discours. Malgré ma carrière d'actrice et les milliards de personnes auxquelles j'ai parlé, le trac persiste. Ce projet me tient tellement à cœur que le stress en est amplifié.

— J'arrive dans une seconde.

Elle remarque mon état fragile et s'approche pour me prendre dans ses bras.

— Ça va aller. Parle avec ton cœur, c'est ce que tu as toujours su faire de mieux. Tu t'es battue pour que ce projet voie le jour, et n'oublie pas que chacune des personnes dans cette pièce t'admire et est fière de toi.

Je ferme les yeux, intégrant ses paroles. Ma respiration se stabilise, et les battements de mon cœur ralentissent. Elle a raison, j'ai accompli le plus gros. Aujourd'hui, je célèbre cette nouvelle vie qui s'offre à moi et je la partage avec les gens que j'aime. Tout ne peut que bien se passer.

Ma mère dépose un baiser sur ma joue avant de s'éclipser pour rejoindre les autres. Voilà près de trois ans et demi que cette idée folle m'est venue et que le lancement de ce projet a débuté.

Après avoir dit la vérité à mes parents et être restée quelques semaines à Los Angeles pour mettre de l'ordre dans mes affaires, j'ai décidé de déménager définitivement à Boston et de mettre ma carrière en pause pour une durée indéterminée. J'ai profité de ce temps pour m'engager dans des actions associatives concernant la protection des enfants. J'avais besoin de me reconstruire et de donner de ma personne pour faire une réelle différence. Bien que j'adorais mon travail, il ne me faisait plus vibrer autant qu'au début. En grandissant et en découvrant des choses dont j'ignorais l'existence, j'ai compris que j'aspirais à plus. J'avais eu la chance de rencontrer une famille formidable lorsque je me suis retrouvée en agence d'adoption. Je devais utiliser cette seconde chance pour faire le bien autour de moi.

Alors, après avoir collaboré avec des associations pendant près de deux ans, j'ai décidé de créer mon propre projet. J'y ai réfléchi pendant des mois, j'ai noté des tas d'idées dans des carnets, j'en ai discuté avec mon entourage et puis un jour, je me suis lancée.

C'est ainsi que le « Haven of New Beginnings » est né.

Kyle a été le premier à qui je me suis confiée. J'avais peur qu'il trouve cette idée complètement folle et irréalisable, mais contre toute attente, il l'a adorée. Je ne l'avais jamais vu aussi fier et excité par quoi que ce soit. Ce qui m'a redonné espoir et m'a motivée à aller plus loin. Il m'a alors conseillé d'en parler à Hayden pour qu'il m'aide à construire un plan légal solide. Le meilleur ami de Kyle a été agréablement surpris par mon initiative. Étant lui-même un enfant abandonné, il s'est senti directement concerné par cette cause et a accepté avec joie de collaborer avec moi.

Mon idée était de créer un refuge pour les enfants, de leur naissance jusqu'à l'entrée dans l'âge adulte, regroupant toutes sortes de problématiques afin de leur apporter une aide concrète. J'ai donc décidé de segmenter les besoins et d'intégrer chaque aspect dans ce refuge.

Premièrement, ce sanctuaire accueillera les enfants victimes de maltraitance physique et émotionnelle, une partie dédiée à mon père, qui a lui-même été abusé par son père durant plusieurs années de son enfance. Ainsi qu'à Kenna, qui a vécu un enfer sous le toit de son beau-père. Au Haven of New Beginnings, les enfants pourront être placés ici par les assistantes sociales ou pourront venir de leur plein gré. Le but est de leur offrir un sanctuaire qui les protégera de toute malveillance. Pour cela, j'ai prévu d'aménager des espaces de vie comprenant des chambres, des salles de bains, ainsi que des zones de jeux et de relaxation.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant