18

122 13 5
                                    

Avery 23 ans, Kyle 22 ans

Avery 23 ans, Kyle 22 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KYLE

— Vous pensez que ça fait trop si j'ajoute cette petite veste de costume ? Après tout, on va dans un simple restaurant. Je ne sais pas quelle tenue porter dans ces circonstances. Peut-être que...

— Mon Dieu, achevez-moi, soupire la râleuse originelle, tandis que son copain éclate de rire.

— Ne fais pas attention, piccola. Il la connaît depuis qu'il porte des couches-culottes et il se pose encore des questions pour un simple restaurant.

Je fusille mes amis du regard, fatigué de parler dans le vent. Avery est de passage à Boston pour quelques jours et m'a invité au restaurant pour l'occasion. Elle voulait célébrer sa nomination aux Golden Globes avec moi. Lorsque j'ai appris la nouvelle, je n'en ai pas cru mes oreilles. Je me souvenais encore de la petite fille répétant ses premiers textes dans son salon, habillée en Amber June Adams. Je l'ai vue grandir, apprendre, échouer, et se transformer en une véritable actrice de cinéma. Je ne pouvais pas être plus fier. Voilà bientôt quatre ans qu'elle est apparue en tant qu'Avery Cooper, actrice, et non plus la fille de Liam et Amber Cooper. Elle s'est battue pour se faire un nom et aujourd'hui, ses efforts ont porté leurs fruits.

Plus les années passent, plus sa carrière prend de l'ampleur, plus notre relation passe au dernier plan. Nous nous voyons très rarement et nos appels téléphoniques deviennent de plus en plus espacés. Parfois, j'ai envie de tout arrêter, puis elle réapparaît et j'oublie tout. Je savais qu'en grandissant, certaines choses changeraient. C'est la vie. Mais j'ai bêtement cru que nous étions au-dessus de ça. Que notre amour surpassait tout. Qu'en y croyant, tout était possible. Une part de moi s'y accroche toujours, c'est pourquoi je n'ai pas abandonné, au grand désarroi de mon meilleur ami. Ce que je comprends. Hayden est resté à mes côtés ces quatre dernières années. Il est rapidement devenu le frère que je n'ai jamais eu et a partagé toutes mes émotions : chaque sourire, chaque angoisse, chaque larme. Par moments, j'aimerais lui passer le flambeau et faire en sorte qu'il raye Avery de ma vie. Ce serait tellement plus facile. Malheureusement, cette décision ne peut être prise que par moi.

Et je suis trop lâche.

Alors, en attendant, je reste dans cette illusion et me prépare avec hâte pour mon dîner avec la fille de mes rêves et de mes tourments.

— Vous ne m'aidez vraiment pas, les tourtereaux. C'est vous le couple ici, vous sortez ensemble toutes les semaines, vous êtes censés me conseiller, pas me vanner.

— Alors premièrement, ne nous appelle plus jamais les « tourtereaux », rien que d'y penser, j'en ai la gerbe.

La réaction de Kaylee m'arrache un sourire. Elle s'est adoucie depuis que mon idiot de meilleur pote lui a tiré une flèche en plein cœur, mais elle reste cette râleuse aigrie naturelle. C'est aussi comme ça qu'on l'aime, alors personne n'essaiera de la changer.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant