40

154 12 4
                                    

AVERY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AVERY

— Avery, Kyle, quelle surprise ! s'exclame ma mère en nous découvrant à sa porte.

Elle se précipite pour combler la maigre distance qui nous sépare et nous serre fort contre elle.

Après ma discussion avec Kyle en fin de semaine dernière, nous avons décidé de ne pas retarder cette conversation. J'ai donc réservé un jet privé pour vendredi matin. Kyle travaillait de nuit cette semaine et a exceptionnellement eu trois jours de week-end, ce qui tombait à pic pour notre escapade. Il doit rentrer impérativement dimanche pour être prêt à reprendre le travail lundi, alors j'ai déjà pris son vol retour. Quant à moi, je me débrouillerai en dernière minute parce que je ne sais pas encore si je retournerai à Boston tout de suite. J'ai encore des choses à régler à Los Angeles avant de retrouver Kyle.

Je n'ai encore renouvelé aucun contrat pour mes tournages. J'ai vraiment besoin de prendre du temps pour moi avant de remettre les pieds derrière une caméra. Je ne sais même pas si c'est toujours ce que j'ai envie de faire. J'aime mon métier et je suis très douée, mais une part de moi a toujours voulu devenir actrice pour plaire à mes parents, pour leur prouver ma valeur. Aujourd'hui, j'ai envie de faire disparaître cette petite fille qui manquait de confiance en elle, qui ne connaissait pas sa valeur et qui cherchait sans cesse à plaire aux autres. En travaillant sur la nouvelle moi, je vais aussi déterminer si mes choix de carrière sont toujours les mêmes ou si je dois trouver autre passion.

Par chance, je n'ai pas de soucis financiers et je peux prendre tout le temps qu'il me faut.

Mais chaque chose en son temps. Aujourd'hui, je suis là pour parler avec mes parents, pour leur avouer tout ce que je leur ai caché toute ma vie. Je sais que ce ne sera pas facile, qu'il y aura sûrement des larmes, du choc, de l'incompréhension. Je suis terrifiée à l'idée qu'ils m'en veuillent de n'avoir jamais rien dit. Mais je ne peux plus garder le silence. Ce n'est juste ni pour eux ni pour moi. Si je veux démarrer une nouvelle vie sur de bonnes bases, je dois me libérer.

— Désolée de débarquer à l'improviste, j'avais besoin de vous voir, dis-je à ma mère lorsque nous nous séparons.

Elle balaie mes excuses d'un geste de la main.

— Ne dit pas de bêtises, tu es ici chez toi, Ave. Tu n'as jamais besoin de prévenir. Entrez, Liam est dans la salle de sport, mais je vais le prévenir que vous êtes là.

Elle s'écarte pour nous laisser entrer et accourt vers mon père pour le prévenir. Ma mère est toujours excitée de nous voir, peu importe combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière visite. Je crois que ça lui manque de ne plus nous avoir à la maison, Landon et moi. Mais je suis aussi certaine que papa et elle apprécient de pouvoir se retrouver à deux. Et puis, je suis quasiment sûre que mon frère ne se gêne pas pour venir manger ici dès qu'il en a l'occasion. Le campus n'est pas très loin, et rien de mieux que les plats de maman.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant