36

170 15 21
                                    

AVERY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AVERY

Quelques coups retentissent contre la porte alors que je termine de fermer un premier sac. Pitié, faites que ce ne soit pas Adelie. La dernière chose dont j'ai envie est de confirmer les mensonges que Kyle a dû lui raconter pour expliquer son comportement. Je ne veux pas jouer le mauvais rôle. Je l'ai eu toute ma vie et je suis épuisée.

Lorsque Kyle est apparu devant moi, Adelie dans ses bras, me regardant comme si je le trompais ouvertement, cela m'a mise en rogne. Cette danse avec Alessandro était innocente. Oui, je ne suis pas naïve, le gars me draguait ouvertement et peut-être qu'une part de lui espérait me mettre dans son lit ce soir. Chose qui ne serait pas arrivée, évidemment. Je n'ai jamais eu de coup d'un soir, ce n'est pas ce aujourd'hui que ça allait commencer. Aussi triste que j'étais et aussi séduisant qu'était le cousin de Kaylee, ce n'était qu'une danse.

Kyle n'avait pas le droit d'être en colère ou jaloux. Il n'avait pas le droit de me rejeter, de se montrer fièrement au bras de Miss Parfaite, tout en me laissant espérer en secret. C'est cruel et ce n'est pas le Kyle que je connais.

Voilà pourquoi la surprise m'envahit lorsque je le découvre devant ma porte, essoufflé, les yeux rouges, comme s'il avait pleuré.

Que s'est-il passé, bon sang ?!

— Kyle ? Que fais-tu là ?

— Je peux entrer ? demande-t-il d'une voix hésitante.

Je plisse les yeux un instant, essayant de lire en lui pour avoir une idée du genre de discussion qu'il souhaite, mais je n'obtiens rien et finis par me décaler pour le laisser entrer.

— Tu vas quelque part ? s'étonne-t-il en balayant la pièce du regard et en voyant mes valises.

D'un regard, je lui fais comprendre ce que signifient ces valises. J'abandonne. Rester ici nous fait plus de mal qu'autre chose et ce n'est plus ce que je souhaite. Je ne veux plus de souffrance, de larmes, de regrets, de mensonges. Si je dois vivre ma vie sans lui, je le ferai sans causer plus de chaos dans la sienne.

— Tu fuis encore ? lâche-t-il amèrement.

Comme je sais si bien le faire, mon amour.

— J'ai fini par comprendre que je n'avais plus ma place dans ta vie. Je te souhaite d'être heureux avec Adelie. C'est une fille bien.

— Tu ne comprends vraiment pas, en fait ? crache-t-il tandis que la déception déforme ses traits.

— Qu'est-ce que je ne comprends pas, Kyle ?

Au contraire, la bague autour du doigt de cette fille était claire comme de l'eau de roche.

Il ne répond pas et se contente de me fixer intensément.

Ah non, c'est fini les devinettes. S'il veut une discussion, il va devoir se comporter en adulte et me dire le fond de sa pensée.

— Alors, dis-moi ? m'énervé-je en le poussant énergiquement dans le torse. Où est-ce que j'ai tort cette fois ?

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant