5

128 15 2
                                    

AVERY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AVERY

Ce soir-là, je suis rentrée chez moi, plus remontée que jamais. Mes parents ont remarqué mon air abattu et ont tenté de comprendre pourquoi j'avais cette tête d'enterrement, mais ils ont vite compris qu'ils n'obtiendraient aucune réponse de ma part. S'il y a une chose que Liam et Amber Cooper respectent, c'est l'intimité de leurs enfants. Cela ne signifie pas qu'ils ne cherchent pas à comprendre. Pour eux, il est simplement essentiel de respecter les sentiments et les émotions des autres, une valeur qu'ils auraient aimé recevoir lorsqu'ils étaient plus jeunes. C'est une chose que j'apprécie et que je déteste à la fois. Oui, je suis la contradiction personnifiée. Mais honnêtement, je pense que tout adolescent est partagé entre le besoin de garder son jardin secret et l'envie de se confier.

Je ne veux pas que mes parents soient au courant de tous ces démons qui encombrent ma tête. Mais parfois, j'aimerais qu'ils me poussent à tout déballer, à enfin hurler cette douleur que je tente de cacher du mieux possible. Mais qu'est-ce que ça changerait ? À part leur refiler ce fardeau qui me pèse.

En arrivant dans ma chambre, je balance mon sac et tout ce que je porte. Mes larmes refont surface, et comme quelques heures plus tôt, je m'effondre. J'ai passé plus d'une heure à pleurer dans cet auditorium, à ruminer ma rancœur et mon amertume. À repasser les répliques tranchantes de Brenda. À me demander : pourquoi moi ?

En m'inscrivant dans cette école, j'espérais échapper au harcèlement scolaire. J'espérais qu'en étant auprès de Kyle, rien ne pourrait m'arriver, qu'il serait mon bouclier quoi qu'il advienne. Que mon statut social m'aiderait à y échapper. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Pour une raison que j'ignore, je suis devenue la cible de cette peste.

Quelles étaient les chances que la cousine d'Amanda Mayfield soit dans mon école et dans mon cours de théâtre ? Amanda a toujours été jalouse de ma relation avec Kyle et du statut de mes parents. Son père était plutôt aisé, mais il n'avait pas la renommée de Liam et Amber Cooper. Elle n'avait pas une mère aussi aimante que la mienne, une famille soudée, un meilleur ami qui aurait détruit le monde pour la protéger.

On dirait que la jalousie est un trait de famille, mais que la confiance en soi ne l'est pas...

Une part de moi sait qu'au fond, je ne serai jamais la digne fille des Cooper. Je n'aurai jamais cette assurance qu'ont mes parents. Et je me déteste chaque jour d'être le fardeau que je suis. D'être si basique, de n'avoir rien du physique parfait de mes parents, d'être si invisible.

Je ne comprendrai jamais ce que Kyle me trouve. Il est tellement beau qu'il pourrait avoir n'importe quelle fille. Des filles plus grandes, plus jolies, plus pulpeuses et minces à la fois, des filles qui savent ce qu'elles veulent, des filles comme Brenda.

« Oh, et ne t'attache pas trop à ce bon vieux Kyle. On lui a imposé ta présence toute sa vie, mais il a le choix désormais. Beaucoup de meilleurs choix. Et il fera moins tâche à mes côtés qu'aux tiens, petite Avery. J'en ferai mon affaire », m'avait-elle dit avant de me fausser compagnie.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant