AVERY
— Coop, assieds-toi bien ! Demain, c'est notre jour ! J'ai vérifié les sites météo et ils annoncent une tempête avec des vagues de plus de dix mètres ! Ça n'arrive pas souvent et tu sais combien j'ai toujours rêvé de surfer de telles vagues. On ne doit pas manquer ça, m'informe un Kyle surexcité.
Je reste bouche bée, à la fois surprise et enthousiaste. Kyle et moi avons toujours rêvé de surfer ces vagues impressionnantes, si rares. La dernière fois que c'est arrivé, nous étions trop petits et nos pères avaient refusé de nous laisser entrer dans l'eau. Ils avaient pris plaisir à affronter les vagues sans nous, une décision difficile à accepter. Ce jour-là, nous nous sommes promis que notre tour viendrait. Kyle vérifie les sites météo tous les jours pour ne rien manquer, et il semble que ce jour soit enfin arrivé.
— Oh mon Dieu, enfin ! Tu en as parlé à ton père ? Dis-moi qu'ils ne vont pas encore nous forcer, papa et lui, à rester sur le sable.
Kyle rit en repensant à ce jour où nous avons passé l'après-midi à maudire nos pères, boudant comme des bébés.
— Pas cette fois, Coop. Il est carrément partant pour affronter les vagues avec nous, tout comme ton père. Je te conseille de bien dormir cette nuit, on doit être en forme demain.
— Comme si toi et moi allons vraiment réussir à dormir paisiblement en sachant ce qui nous attend.
Un nouvel éclat de rire résonne, signe qu'il est en accord avec moi. S'il y a une chose à savoir sur Kyle et moi, c'est que nous sommes incapables de rester calmes quand nous apprenons une bonne nouvelle, surtout si elle concerne le surf. Lorsqu'un événement important approche, nous sommes comme transportés, nos cerveaux bouillonnent et dormir devient impossible. Il fallait me voir pour mon premier jour de cours : une vraie pile électrique.
Cependant, Kyle a raison sur un point : surfer demande une concentration maximale. Dormir le mieux possible nous aidera à maintenir cette concentration. Alors, nous devons faire de notre mieux pour y parvenir.
— À quelle heure doit-on s'y rendre ? demandé-je.
— Vers neuf heures et demie. Nous devrons sauter notre session habituelle.
— T'en fais pas, pour de telles vagues, je sauterais n'importe quoi.
Je ne le vois pas, mais je sais qu'il sourit. S'il y a bien une chose sur laquelle nous nous comprenons, c'est ce sport.
— Ok, il vaut mieux raccrocher maintenant pour ne pas rater notre pic de sommeil. Je vais aller faire un tour un peu plus tôt pour tâter le terrain. On se rejoint directement là-bas. Ça te va ?
— Parfait ! Bonne nuit et à demain.
Il me souhaite une bonne nuit, puis raccroche. J'attrape un stylo et dessine une grosse vague sur la case de demain sur mon calendrier mural, et je me glisse dans mon lit, encore tremblante d'excitation.
VOUS LISEZ
Ocean waves
Romance⚠️ CETTE HISTOIRE EST LE SPIN OFF DE FUCKING ROOMIE ⚠️ Lorsque Kyle et Avery sont tombés amoureux, ils n'étaient que des enfants. Meilleurs amis depuis toujours, ils ont grandi en partageant un lien unique et profond, un lien que personne n'aurait p...