30

97 12 4
                                    

Cher Kyle,

Tu es parti il y a quelques minutes et je n'arrête pas de penser à toi, à cette journée cauchemardesque. Je repense à tes bras autour de moi, à tes mots réconfortants, à ce bouclier que tu constitues pour me protéger du monde. Je repense à mes mensonges, à mes secrets, car les mots refusent de sortir. Alors, j'ai décidé de te parler de cette façon. Ainsi, je pourrais te dire tout ce que je ressens sans que jamais, tu puisses le savoir.

Aujourd'hui a été une journée horrible. Je pensais obtenir ce rôle que je convoitais tant, le premier rôle du cours de théâtre. J'étais prête. Stressée, mais prête à prouver ma valeur. Mais j'ai encore une fois été trop naïve. Lorsque ce garçon s'est présenté à moi en prétendant m'aider, je l'ai cru. Et quand je suis arrivée à mon audition, j'ai compris que j'avais été trop bête. Tout ça parce que je suis devenue la cible de Brenda Mayfield. Oui, Mayfield, comme cette peste d'Amanda. Il faut croire qu'ils ont de mauvais gènes dans la famille. Je repense à son regard vicieux, à cette cruauté que je ne comprends toujours pas. Pourquoi moi, Kyle ? Je n'avais rien demandé. Je voulais simplement vivre mes années de lycée, améliorer mon jeu d'acteur pour enfin suivre les traces de mes parents. Les rendre fiers, te rendre fier.

Elle a parlé de toi, tu sais ? Elle m'a dit que tu finirais par comprendre que je ne vaux rien et que toi aussi, tu partirais. Mais ce n'est pas vrai, n'est-ce pas ? Je ne veux pas te perdre, pas toi. Mais peut-être que c'est vrai ? Peut-être que je suis destinée à être abandonnée ? Après tout, la première personne qui aurait dû me garder et me protéger m'a laissée sans se retourner. Et si mes parents finissaient par me tourner le dos également ? Et si je n'arrivais pas à les rendre assez fiers ? Ils ont tout misé sur moi en m'adoptant, alors je dois leur prouver qu'ils ont fait le bon choix. Je veux ressembler à ma mère, Kyle. Elle m'a donné le prénom de la personne qui comptait le plus à ses yeux, je dois le mériter, n'est-ce pas ? Je dois être parfaite, autant physiquement que mentalement. Je dois ressembler aux filles Adams. Brenda pense que ça n'arrivera pas, elle me trouve trop grosse. Mais elle a tort, je peux maigrir et ressembler à ma mère, même si on ne partage aucun gène.

J'ai vomi mon petit déjeuner et si je mange beaucoup moins, j'arriverai à atteindre mon objectif. Je serai la véritable fille d'Amber Adams Cooper. Je serai la fille que tu mérites. J'ai peur, Kyle. Peur de ne pas y arriver. Et si je finissais par me retrouver seule ? Je t'en supplie, ne me quitte pas.




Cher Kyle,

Je t'écris depuis le vestiaire des filles. Ça fait quelques heures que je n'ai pas bougé de ce sol au carrelage glacé. Je ne sens même plus mes fesses, à force. Mes côtes me font mal, j'ai reçu un bon nombre de coups. J'aurai sûrement des bleus que vais devoir cacher. J'ai aussi mal à la jambe, j'espère que je n'ai pas d'entorse, je ne saurais pas comment l'expliquer à maman et à papa. Je tremble encore. Mon visage est mouillé, mes cheveux aussi, je sens mauvais. Elles m'ont mis la tête dans les toilettes après tout. J'ai mal à la gorge. J'ai trop hurlé. J'ai pleuré aussi. Plus maintenant, je crois que j'en suis incapable. J'ai trop donné. Je n'ai rien fait, je te jure. Je n'ai pas été méchante, je n'ai pas été irrespectueuse ou violente. Je n'ai même pas prononcé le moindre mot. Comme mes parents me l'ont appris. Et pourtant, elles ont tout de même décidé de me faire du mal. Je ne comprends pas. Je sens encore les poings d'une des filles s'enfoncer dans mes côtes. La douleur était si forte. Au huitième coup, je ne la sentais plus. Ou était-ce au dixième ? J'ai perdu le compte. Elles m'ont pris au piège, j'étais seule face à elles, je n'ai pas réussi à les repousser. Alors, j'ai encaissé. J'ai fini par fermer les yeux et j'ai pensé à toi. Ça m'a aidée. Elles continuaient de malmener mon corps, mais je n'étais plus là pour le voir. J'étais avec toi, sur cette plage qu'on aime tant. Tu souriais, tu me faisais rire, tu me serrais contre toi et je me sentais en sécurité. Plus rien n'a d'importance quand tu es avec moi, Kyle. J'aimerais que tu sois là à cet instant. J'aimerais t'avouer tout ce qu'elles me font subir, me libérer. Tu me protègerais, pas vrai ? Tu m'as toujours protégée. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Peur que tu sois déçu de ma faiblesse. Peur que tu trouves ces femmes fortes plus intéressantes que moi. C'est vrai, qui voudrait du petit agneau quand on peut avoir les lionnes ? Tu me répètes que je suis puissante et si tu t'apercevais enfin que je ne le suis pas ? Est-ce que cette fois tu partirais ? Je ne veux pas prendre ce risque. Alors, je vais me taire, peut-être qu'elles finiront par arrêter ?





Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant