16

138 18 8
                                    

Avery 20 ans, Kyle 19 ans

Avery 20 ans, Kyle 19 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KYLE

— Hey, italien ou japo...

Je m'arrête brusquement en voyant mon meilleur ami penché sur mon bureau.

— Tu m'expliques tout ça ? demande Hayden en désignant les nombreux articles de journaux éparpillés sur mon mur.

La gêne m'envahit, et je détourne les yeux. D'habitude, on ne se réunit jamais chez moi. Mon appartement est petit, donc il est plus logique qu'on aille chez Hayden ou à la coloc de l'équipe. C'est pourquoi, lorsqu'Hayden est passé à l'improviste pour passer la soirée avec moi, dissimuler mes petits secrets honteux ne m'a pas traversé l'esprit.

Je n'ai parlé à personne de mes obsessions. J'ai toujours prétendu que ma relation ambiguë avec Avery ne me posait aucun problème. C'est déjà assez compliqué d'expliquer mes sentiments ; je ne voulais pas inquiéter les autres.

Cela fait un an et demi que je suis à l'université. Un an et demi que je ne vois presque plus la femme que j'aime. Un an et demi que sa carrière a décollé et qu'elle brille de plus en plus. Un an et demi qu'elle assiste à des événements de célébrités, toujours accompagnée d'un autre homme. Elle me répète que ça ne signifie rien, que c'est juste du marketing, des coups de publicité imposés par son agent, qu'il n'y a qu'un seul homme qui compte. Et comme un idiot, j'accepte sans broncher. Parce que je l'aime et que je ne peux pas envisager que ce ne soit pas réciproque.

J'ai toujours eu une confiance aveugle en Avery et je ne veux pas que ça change. Si elle me dit qu'il ne se passe rien avec ces gars, je dois la croire.

Malgré cela, je ne peux m'empêcher de lire chaque article la concernant. Je les ai tous rassemblés sur un mur de ma chambre, comme un putain de taré obsessionnel, et je passe mes soirées à les lire encore et encore, à scruter chaque geste de ces hommes envers Avery. Je sais que ce n'est pas normal, mais je ne peux pas faire autrement.

— Ce n'est rien...

Mon meilleur ami fronce les sourcils, puis attrape un article au hasard.

— « Le dernier film d'Avery Cooper a fait un carton. La première a eu lieu le douze janvier dernier. La jeune femme était accompagnée de Leander Johnson, son co-star. Cooper était resplendissante dans sa robe signée Dolce Gabbana. Les deux stars ont été aperçues plutôt proches. Il faut dire que Johnson avait les mains assez baladeuses durant cette soirée, ce qui n'avait pas l'air de déranger sa partenaire. Les deux acteurs n'ont rien confirmé, mais il se pourrait que la fiction soit devenue réalité. »

Mon cœur s'emballe en entendant ces mots que j'ai relus tant de fois. Hayden n'a cité qu'un article, mais tous les autres racontent quelque chose de similaire. Avery Cooper, la nouvelle étoile montante qui fait battre tant de cœurs.

— C'est donc elle, la superbe Avery. Une célébrité de plus qui se tape tous les mecs qu'elle croise.

— Ferme-la, Hayden. Ne redis plus jamais une chose pareille, aboyé-je en le fusillant du regard.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant