38

136 15 2
                                    

AVERY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AVERY

— Es-tu prête ? me demande Kyle alors que nous nous garons devant la maison.

Je scrute l'environnement qui m'entoure, sentant mon cœur s'emballer à mesure que l'appréhension grandit en moi. Cela fait près de deux semaines que j'ai exprimé à Kyle mon désir de retrouver ma mère biologique. Au début, il avait des doutes sur la pertinence de cette démarche. Il m'avait averti que revisiter le passé n'était pas toujours bénéfique, soulignant que j'avais maintenant une vie heureuse et une famille aimante. Il craignait que cette quête ne fragilise davantage mon état déjà bancale en découvrant des vérités potentiellement difficiles. D'une certaine manière, il avait raison. Je ne sais rien des circonstances dans lesquelles ma mère biologique m'a donné naissance et abandonnée. Je ne connais pas non plus son caractère ni sa personnalité. Malgré tout, je préfère connaître la vérité, même si elle est décevante, plutôt que de vivre dans l'incertitude toute ma vie.

Je ne recherche pas une nouvelle mère, car j'en ai déjà une que j'aime plus que tout au monde. Ce que je cherche, ce sont des réponses. J'ai besoin de savoir que je n'étais pas le problème, que je ne suis coupable de rien, et que j'ai mérité de venir au monde et d'avoir la vie qui m'a été donnée.

Après plusieurs jours d'hésitation, Kyle m'a conseillé de parler à Kaylee pour obtenir son aide. Cette dernière avait recommandé les services d'un détective privé très compétent à Elyna Lykaios pour l'aider dans le procès de son fiancé. J'ai donc pris contact avec Daniel et lui ai exposé ma demande. Je savais que retrouver ma mère biologique ne serait pas facile, surtout parce qu'elle n'avait laissé aucune trace écrite et m'avait déposée discrètement devant une caserne de pompiers avant de disparaître. Les chances de la retrouver semblaient minces. Pourtant, il m'a récemment contactée pour m'informer qu'il l'avait localisée. Il avait compilé un dossier complet sur sa vie, que je devais consulter avant de prendre une décision. J'ai longtemps hésité devant ce tas de feuilles. Je ne voulais pas apprendre son histoire à travers des notes collectées. Je voulais la rencontrer en personne et entendre son récit de sa propre voix, respectant ainsi son intimité.

J'ai finalement obtenu son prénom et son adresse pour me rendre chez elle. Kyle m'a demandé d'attendre le week-end afin qu'il puisse m'accompagner. Il ne voulait pas que je fasse ce voyage seule vers l'inconnu. Nous avons donc pris la route ce matin pour rencontrer Kenna Rogers. Par chance, le trajet n'était pas très long, car Kenna vit à Providence, dans l'État de Rhode Island, à seulement une heure de Boston. Pourtant, à ce moment précis, j'aurais préféré qu'elle vive plus loin. Je suis convaincue que c'est la bonne décision à prendre, mais j'ai tout de même peur de la rencontrer sans savoir à quoi m'attendre.

— On peut encore faire machine arrière si tu penses que c'est trop tôt, tente Kyle pour me rassurer, alors qu'il remarque mes pensées tourbillonnantes.

— Non... Je dois le faire.

Il m'observe en silence pendant quelques instants avant d'entrelacer sa main avec la mienne.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant