KYLE
Le regard fixé dans le vide, je suis incapable de bouger ou d'émettre le moindre son. J'ai perdu toute notion du temps après avoir refermé ce maudit carnet. Celui qui rassemble chaque fait pour lequel je ressentirai de la culpabilité pour le restant de mes jours. J'ai dû faire une pause entre certains textes pour reprendre ma respiration et empêcher mes larmes de tacher ces mots qui ont brisé mon cœur.
Je savais qu'Avery avait souffert durant notre adolescence. Je l'ai appris trop tard, mais dès que je l'ai su, j'ai agi pour lui permettre d'avoir un avenir plus serein. Et c'est ce qui s'est passé durant le reste de ses années lycée. Du moins, c'est ce que je pensais. Plus personne n'était là pour l'embêter, mais ce que j'avais oublié, c'est que la plus grande ennemie d'Avery Cooper était Avery Cooper elle-même.
Brenda avait disparu, mais chaque mauvaise pensée qu'elle avait implantée dans l'esprit d'Avery était restée. Même si ses journées étaient devenues plus supportables, intérieurement, rien n'avait jamais guéri. Plus les années passaient, plus ses peurs et ses insécurités grandissaient, la rendant prisonnière de ses propres pensées.
Ce que j'ignorais également, c'est qu'elle a tenu bon jusqu'à la fin du lycée. Dès que j'ai atterri à Boston, elle s'est laissé consumer par tout ce qu'elle avait tenté de combattre toute sa vie : les remarques des autres, son manque de confiance en elle, sa peur du rejet et de l'abandon. Elle est entrée dans un monde de célébrité qui corrompt même les âmes les plus pures. Je l'ai abandonnée au moment où elle avait le plus besoin qu'on lui rappelle sa valeur. Elle s'est laissée berner par son agent, ses co-stars, les journalistes et toutes les autres célébrités envieuses autour d'elle. Ils l'ont manipulée, lui faisant croire qu'elle avait de la chance d'être là et qu'elle n'était rien sans eux.
« Lance avait beaucoup bu, alors il n'a pas cessé de me tripoter durant la soirée. »
Quel enfoiré. Mon corps tremble encore de rage en repensant à ce passage. Si je m'écoutais, je prendrais la route pour Los Angeles immédiatement et je lui ferais regretter ce qu'il a fait subir à cette femme innocente durant toutes ces années. Il l'a transformée en pantin. Il a vu sa fragilité, a compris rapidement qu'il pouvait s'infiltrer dans son esprit, et il l'a détruite. Encore plus qu'elle ne l'était déjà.
Pourquoi, putain ? Pourquoi l'ont-ils tous pris en grippe depuis sa naissance ? À commencer par sa génitrice qui n'a pas été capable de lui donner le moindre indice pour la rassurer. Puis ces gamins qui lui ont fait croire que ses parents pouvaient la traiter comme un vulgaire article de centre commercial. Brenda et ses pestes qui lui ont pourri sa première année de lycée, avec toutes ces humiliations, ces remarques sur son physique, sur sa capacité à briller. Et enfin, toutes ces célébrités qui ont achevé de détruire le peu d'amour-propre qu'il lui restait
Et dans tout ça, devinez à qui j'en veux le plus ? À moi, évidemment. À moi qui étais son meilleur ami, à moi qui la voyais perdre son sourire chaque jour, à moi qui savais qu'elle souffrait et n'ai rien fait pour la sauver. À moi qui suis parti vivre à l'autre bout du monde et l'ai abandonnée. Et ce n'est pas juste. Je ne devrais pas m'en vouloir d'avoir pensé cinq minutes à mon propre bonheur. Je ne devrais pas me détester pour m'être libéré de cette noirceur qui m'entourait, lorsqu'elle était près de moi.
VOUS LISEZ
Ocean waves
Romance⚠️ CETTE HISTOIRE EST LE SPIN OFF DE FUCKING ROOMIE ⚠️ Lorsque Kyle et Avery sont tombés amoureux, ils n'étaient que des enfants. Meilleurs amis depuis toujours, ils ont grandi en partageant un lien unique et profond, un lien que personne n'aurait p...