AVERY
— Avery ? Que fais-tu encore en pyjama ? La représentation commence dans une heure et demie, s'étonne ma mère en entrant dans la salle de projection.
Je soupire, puis prends une nouvelle bouchée de pop-corn, ne quittant pas mon film des yeux. J'ai tout de même mis pause pour lui signaler que je l'écoute.
— À quoi bon ? Je n'en fais pas réellement partie, me lamenté-je.
La grande représentation du club de théâtre a lieu aujourd'hui. Celle dont j'ai été évincée sans même avoir eu la chance de prouver mon niveau. Mais ça, personne d'autre que Brenda, la prof et moi n'est au courant. Je n'ai pas osé parler du harcèlement moral et physique que me fait endurer la cousine d'Amanda. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais à chaque fois, cette insupportable voix dans ma tête faisait tout pour me convaincre que ça n'y changerait rien. Qu'ils se mettraient soit dans des ennuis inutiles, soit qu'ils me regarderaient tous avec pitié. Alors, j'ai encaissé, telle la faible que je suis, et ce sont mes proches qui subissaient mon mauvais caractère. Tout ce que j'aurais aimé éviter.
J'ai même envisagé de quitter le club de théâtre, mais cela aurait été une victoire trop facile pour Brenda. Elle me compliquait déjà suffisamment la vie, je ne pouvais pas lui offrir ma défaite sur un plateau. Alors, je suis restée. J'ai aidé mes camarades à perfectionner leur jeu d'acteur, à concevoir les costumes et les décors. Je n'avais pas de rôle proprement dit, mais mes camarades n'y étaient pour rien. Mes parents m'ont toujours appris à aider mon prochain, et c'est ce que j'ai fait toute l'année.
Bien sûr, nous n'avons pas consacré l'année entière aux répétitions pour le spectacle. Certains cours étaient dédiés à cela, d'autres étaient plus amusants. Madame Hart nous a fait faire des jeux de rôle très intéressants, beaucoup d'improvisation aussi, qui révélait le talent naturel de certains étudiants, dont le mien apparemment. Cela m'a peu à peu redonné confiance en moi, malgré les incessantes critiques de Brenda.
Pourtant, même si j'ai énormément contribué à la production de cette pièce, assisté à de nombreuses répétitions, je ne peux pas me résoudre à voir mes camarades briller à ma place sous les projecteurs. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas y assister et de m'enfermer dans notre salle de projection pour m'empiffrer de pop-corn toute la soirée.
Ce n'est visiblement pas du goût de ma mère. Elle a troqué son simple jean pour quelque chose de plus sophistiqué et semble déjà prête à sortir. Elle ne va quand même pas y aller alors que je ne joue même pas dans cette pièce ?
— Faux. Tu fais partie de cette représentation au même titre que tes camarades. Tout élève inscrit dans ce cours en fait partie, peu importe le rôle.
Je laisse échapper un rire sans joie.
— Bien sûr, tout le monde ressentira l'absence de la foutue doublure, marmonné-je en attrapant la télécommande pour relancer mon film.
VOUS LISEZ
Ocean waves
Romance⚠️ CETTE HISTOIRE EST LE SPIN OFF DE FUCKING ROOMIE ⚠️ Lorsque Kyle et Avery sont tombés amoureux, ils n'étaient que des enfants. Meilleurs amis depuis toujours, ils ont grandi en partageant un lien unique et profond, un lien que personne n'aurait p...