17

137 14 7
                                    

Avery 21 ans, Kyle 20 ans

Avery 21 ans, Kyle 20 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AVERY

— Ok, on va faire une pause ! s'exclame Gary, le producteur.

Je me permets enfin de souffler en m'empressant de quitter le plateau. Voilà une heure qu'on essaye de réussir cette scène tant bien que mal, mais ça ne suffit jamais. J'aime mon métier, mais contrairement à ce que tout le monde pense, il n'est pas de tout repos, surtout quand le producteur est de mauvaise humeur.

Une fois dans ma loge, je me débarrasse de ma veste en cuir inconfortable et m'affale sur le sofa, éreintée. Je rêve d'un bain chaud, d'un hamburger et d'une nuit complète de sommeil.

— Parfait, tu es là ! s'exclame une voix, me faisant sursauter.

Je calme ma respiration en reconnaissant Lance, mon agent. Il a ce don d'apparaître sans prévenir, me rapprochant à chaque fois de la crise cardiaque.

Je me lève pour lui faire face, me demandant ce qu'il veut cette fois. Lance est un excellent agent, il connaît son métier et trouve toujours des projets enrichissants pour ma carrière. Mais en tant que personne, je ne lui ferais pas trop d'éloges. Il a des méthodes particulières, un caractère difficile et des gestes parfois déplacés, ce qui me met souvent mal à l'aise. Mais c'est le métier et je dois m'y habituer.

— Quoi de neuf ? lui demandé-je tandis qu'il relève le nez de sa tablette.

— Bonne nouvelle, tu es invitée à la première de Wonderland. C'est un événement en comité restreint qui fera la une des journaux. J'ai utilisé mes relations pour t'obtenir un accès exceptionnel.

Quand je disais qu'il connaît bien son métier... Lance est dans le milieu depuis plus d'une décennie et s'est rapidement fait une place à Hollywood. Un ami de mon père nous l'a recommandé. Ma mère voulait que je choisisse quelqu'un de l'agence d'Hannah, son agent depuis ses débuts. Mais Lance a été convaincant. Parfois, je regrette de ne pas avoir réfléchi davantage à ce choix.

— Cool ! Ça a lieu quand ?

— Mercredi prochain. J'ai déjà réservé le styliste, les maquilleurs et les coiffeurs. Tu trouveras tout sur le calendrier partagé. Tu auras également à ton bras William Sanford, un mannequin très en vogue en ce moment. Vous allez faire fureur ensemble.

Je perds rapidement mon sourire en imaginant un énième homme à mon bras. Je savais qu'Hollywood venait avec des compromis, mais celui-là m'est difficile à accepter. J'en ai marre de déambuler sur les tapis rouges avec un inconnu. Aucun de ces hommes ne peut remplacer celui qui devrait être à mes côtés. J'ai souvent mentionné Kyle à Lance, mais j'obtiens toujours la même réponse : il n'est personne et ralentirait ma carrière. J'ai envie de lui hurler qu'il a tort, que Kyle est la meilleure chose qui me soit arrivée, qu'il ne fera jamais tache à mes côtés. Mais c'est peine perdue, Lance n'écoute rien.

Ocean wavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant