Chapitre 20 : Mes souvenirs du Bonten

342 18 1
                                    

PDV Narrateur :

Une fois les deux jeunes amoureux sortie de la supérette, ils se dirige tous les deux en direction de la maison close, là où habite Draken.

«Takemichi : Eh... pourquoi c'est moi qui doit porter le sac avec ta bouffe ?

Mikey : Parce que... euh, je sais pas. Parce que toi c'est bien.

Takemichi : Oui mais non.

Mikey : Oui mais non mais si.»

Takemichi regarde celui qui marche à ses côtés puis, soupire avec un léger sourire en coin.

«Takemichi : Tu es irrécupérable.

Mikey : Je suis pas à jeter.»

Takemichi fit un regard un peu surpris, suivie d'un regard amusé.

«Takemichi : Non, bien sûr que non.

Mikey : De toute façon, je serai toujours là, même si tu ne me vois pas. Je dois bien faire gaffe à toi.»

Takemichi resta silencieux après les paroles de Mikey.

PDV Takemichi :

Ses paroles me font remonter des souvenirs.. de souvenirs douloureux, peut importe l'âge, Mikey à toujours voulu protéger les êtres qui lui sont chers.

Je me souviens du regard de Mikey du futur avec le Bonten¹, quand j'ai rattraper son bras après qu'il est sauter d'un immeuble, avant qu'il ne s'écrase sur le sol. Quand il m'a dit de le sauver. Son regard était plein de regrets. Et je savais, qu'il avait créé le Bonten pourquoi protège les gens qu'il aimait tout en faisant tout son possible pour ne pas qu'on l'approche...

Perdu dans mes pensées, je ne remarque pas tout de suite que nous avons arrête de marcher. La main droite de Mikey se pose sur mon épaule droite alors qu'il se mets à parler.

«Mikey : Es-ce que j'ai dis quelque chose de mal ? Pourquoi tu pleures Takemichi ?»

Je ne réalise pas tout de suite se qu'il dis. Puis après avoir réalisé, l'une de mes mains se dirige vers ma joue et mon œil humide.

J'essuie la larme qui avait parcours mon visage, puis je regarde Mikey qui à l'air un peu inquiète.

«Takemichi : Ah... Ce n'est rien.»

J'essaye de lui faire un sourire réconfortant, mais son visage devient sans émotion. Il ne se contente seulement de me faire un petit hochement de tête.

Un petit silence s'installe. Alors que le visage de Mikey se crispe légèrement.

«Mikey : ...On ira voir Draken plus tard, il faut qu'on parle sérieusement.»

L'air frustré sur le visage, Mikey m'attrape le poignet puis accélère le pas. Je peux sentir à sa poigne qu'il est énervé.

Il m'emmène cher moi, il ouvre la porte comme si il était chez lui. Il l'a réfère et me regarde sérieusement.

Un silence froid s'installe. Je ne sais pas quoi dire, ni ou me mettre.. pourquoi est-il en colère ? Au moment où je m'apprête à parler, il m'interromt avec un ton plutôt sec.

«Mikey : Takemichi.»

Je ne peux pas sortir un mot. Il me surprend en prenant ma main.

«Mikey : Pourquoi tu ne me dis pas tout..?»

Cette fois ci, le ton de sa voix devient un peu plus émotive, un peu plus triste, un peu plus inquiète. J'hésite un peu avant de lui répondre, cherchant mes mots.

«Takemichi : ...Je-

Mikey : Tu as eu des souvenirs ? Les quels ?»

Je lui fais un oui de la tête et soupir. Il sais lire en moi comme dans un livre ouvert.

«Mikey : Raconte, c'était quoi ?

Takemichi : Je te préviens, ça va être long. Mieux vaut aller s'assoir.

Mikey : D'accord.»

N Il me tire le bras une nouvelle fois et nous montons les escaliers en direction de ma chambre. Je pause mon sac a dos et le sac qui contenait la nourriture acheter de la supérette, et je m'assois sur mon lit.

Mikey fait de même et s'assoit sur mon lit, a côté de moi. Je prends une assez grande inspiration, et commence à lui parler de l'un des futurs avec le Bonten.

Je commence à lui expliquer se que c'est le Bonten, pourquoi il l'avait créé, et se que j'avais vécu jusqu'à se que je remonte le temps une fois de plus, mais pour cette fois sauver Mikey et non Hinata.

Pendant que je parle, Mikey se contente seulement d'hoché de temps en temps la tête pour me monter qu'il écoutait et qu'il était attentif. Et quand les larmes me montaient parfois aux yeux, il posais sa main sur la mienne pour me montrer qu'il est toujours là, et avec moi.

Plus j'avance, plus il est difficile de regarder Mikey dans les yeux ou même de parler. Mais pas parce que j'ai peur de son regard ou quoi, mais parce que j'ai peur que ça recommence une fois de plus... Et le regarder est assez compliqué.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1 : Organisation criminelle du "futur" (l'un des présents de Takemichi) où Mikey en est le leader et le créateur.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

À suivre...

C'est Notre Histoire [MiTake/TakeMikey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant