Chapitre 39 : L'Intimité de la Maladie

113 9 0
                                    

PDV Narrateur :

Plusieurs heures plus tard, la nuit était déjà pratiquement tomber. Mikey dormait toujours, mais Takemichi était réveillé depuis plusieurs longues minutes.

Se dernier se triturer l'esprit à propos de la fin d'après midi qu'il avait passé à avec Mikey. C'était trop pour lui, il c'est laissé aller alors que Mikey n'avait sûrement pas l'esprit très clair, et que de plus il était et est toujours malade. D'ailleurs, Takemichi se trouvait honteux d'avoir fait certaines choses avec quelqu'un dans cet état. Et alors qu'il continuait à se torturer l'esprit, le fameux Mikey se réveilla.

«Mikey : Takemichou...?»

Prit par surprise, Takemichi bondit du lit par peur tout en criant.

«Takemichi : AAH ! Mikey ?!

Mikey : Crie pas comme ça, je viens de me réveiller.

Takemichi : Désolé, mais tu m'as fais peur ! T'as même pas bougé...»

Mikey ne lui répondit pas, au lieu de ça, il mis sa tête sous sa couette avant de marmonner quelques choses dans son coin.

«Mikey : Je suis sur de savoir à quoi tu penses, et tu penses trop... Encore et toujours...»

Takemichi se rapprocha du lit et se rapprocha doucement, s'agenouillant à côté de Mikey qui a toujours le visage cacher sous la couette.

«Takemichi : Qu'est-ce que tu dis, Mikey ?»

Mikey sortit à peine la tête de sous la couette, ses yeux à moitié fermés accompagné d'une voix boudeuse et un peu gêné.

«Mikey : Arrête, Takemichou. Ce qui s'est passé... c'était bien...»

Takemichi : Mais tu étais malade, Mikey. C'était pas bien de...»

Sans qu'il puisse finir sa phrase, Mikey déposa un léger baisé sur les lèvres de celui qui se trouvait près de lui. Puis, il esquissa un faible sourire, tout en plongeant son regard fatigué dans celui de Takemichi.

«Mikey : Je suis peut-être malade, mais je sais ce que j'ai... Ce qu'on à fais. Et ce que je ressens pour toi ne change et ne changera pas.»

Takemichi resta silencieux, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Il se pencha finalement plus prés de Mikey qui c'était rallonger, et lui murmura doucement.

«Takemichi : Je m'inquiète juste pour toi, Mikey, désolé.

Mikey : Arrête de t'excuser, Takemichou.»

Mikey tendit la main et prit celle de son copain.

«Mikey : Alors reste avec moi, Takemichou. »

Il sourit, et Takemichi serra la main de Mikey en retour, sentant une chaleur apaisante envahir son cœur, et sa main.

«Takemichi : Je peu remettre mon t-shirt..?

Mikey : Ouais, mais me lâche pas la main.

Takemichi : Et comment je suis sensé faire ?

Mikey : Chais pas.»

Takemichi soupira, lâcha la mains de Mikey et remis son t-shirt qu'il avait enlevé quelques heures avant. Lorsqu'il fini de l'enfiler, la porte de la chambre s'ouvrit brusquement, Izana, le grand frère de Mikey, fit irruption dans la pièce avec un sourire malicieux.

«Izana : Eh bien, eh bien, qu'est-ce que nous avons là ?»

Mikey leva à peine les yeux, un sourire fatigué aux lèvres.

«Mikey : Izana... Qu'est-ce que tu fais ici ? Barre toi.»

Izana se rapprocha, les mains dans les poches, regardant tour à tour Mikey et Takemichi avec un air taquin, près à embêter les deux adolescents devant lui.

«Izana : Je voulais juste voir comment allait mon petit frère. Et apparemment, il va très bien avec son Takemichou pour veiller sur lui.»

Takemichi rougit, gêné, ne sachant pas quoi dire. Mikey souffla, déjà saoulé par la situation. Et sous ces réactions, Izana haussa un sourcil, amusé par leur réaction.

«Izana : Es-ce que Takemichi à seulement veiller sur toi Mikey ?»

Mikey soupira une nouvelle fois, ne sachant pas si il doit être exaspéré ou pas.

«Mikey : Izana, casse toi.»

Izana fit completement l'inverse et s'asseya au bord du lit, toujours avec son sourire taquin.

«Izana : Mais sérieusement, Takemichi, merci de t'occuper de l'autre. Il a besoin de quelqu'un comme toi dans sa vie, sinon il pourrait pas tenir.»

Takemichi hocha la tête, un peu plus détendu, voyaient qu'Izana le remerciais vraiment, même sous le ton de l'humour.

«Takemichi : C'est normal.»

Izana se pencha en avant, son expression devenant légèrement plus sérieuse.

«Izana : Et tu fais bien. Ce gosse réfléchis seulement pour des conneries.»

Mikey fronça les sourcils, visiblement vexé, regardant Izana.

«Mikey : Tu parles comme si j'étais un cas désespéré.

Izana : Pas du tout. Tu es juste... spécial ?

Mikey : Parce que pas toi ??»

Mikey roula des yeux mais sourit malgré lui. Il se tourna pour ne plus être facile à son frère, attrapant une vieille couverture qui lui sert de doudou. Takemichi, sentant l'atmosphère se détendre, esquissa un sourire également. Izana se leva finalement, se dirigeant vers la porte.

«Izana : Bien, je vous laisse. J'ai encore un peu de travail.»

Mikey fit un signe de la main, un air mi-amusé mi-agacé sur le visage.

«Mikey : Oui, oui, va t'en, Izana.»

Il quitta la chambre, laissant derrière lui un silence paisible. Takemichi se tourna vers Mikey, posant sa tête sur le matelas, assis par terre.

«Takemichi : Il a raison, tu sais. Je suis là pour toi.»

Mikey se tourna une nouvelle fois, pour faire face au garçon au yeux bleu, puis hocha la tête, ses yeux brillants de reconnaissance et d'amour.

«Mikey : Je sais, Takemichou. Et merci pour ça.»

Takemichi fit un sourire en coin, tout en soufflant du nez. Les vacances d'été arrivaient à grand pas, alors que le mois de mai touchait à sa fin.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Un grand merci à vous pour les 17k de lecture, c'est vraiment énormément pour une première fanfictions ! J'espère que vous apprécierez toujours autant la suite - qui deviendra plus chaude au chapitre 42 - et que vous apprécierez l'évolution des personnages.

Pour informations, cette journée se passe le 31 mai. C'est l'année où Takemichi aura 15 ans et Mikey 16 ans.

Malheureusement, comme je suis en vacances dans un endroit sans réseau stable, je ne pourrais pas mettre les cartes de personnages maintenant, et sur se chapitre. Mais elle arriveront quand même !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

À suivre...

C'est Notre Histoire [MiTake/TakeMikey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant