PDV Narrateur :
L'heure du dîner était pratiquement là, et c'est alors qu'Emma toqua doucement à la porte de la chambre de son plus petit grand frère, et entra.
«Emma : Vous êtes réveillé les gars ?»
En voyant Takemichi prendre la fièvre de Mikey avec sa main, elle ne pû s'empêcher de sourire. Elle s'approcha et se mit à la même hauteur que les deux garçons.
«Emma : Alors, il a toujours de la fièvre ?
Takemichi : Je ne pense pas.
Emma : T'en mieux. Et toi Takemichou ?
Takemichi : Moi ?
Emma : Tu dormait avec un malade... Toi aussi tu risques d'être malade si tu fais pas attention.»
Takemichi rit doucement, un peu gêné par l'attention d'Emma.
« Takemichi : Ne t’inquiète pas, je vais bien. Mikey s’est réveiller un bon moment après que je sois arrivé. Il avait encore que la fièvre, mais plus maintenant.»
La jeune fille soupira de soulagement. Sa main se posa doucement sur la tête de son frère, ses doigts caressant ses cheveux en désordre. Puis Emma soupira une nouvelle fois.
«Emma : Je suis contente de l’entendre. Mikey a tendance à ne pas prendre soin de lui, même quand il est malade.
Mikey : C'est... Pas vraiment vrai.
Emma : Au moins il va beaucoup mieux, puisqu'il arrive à mentir sur ça.»
Takemichi étouffa quelques rires sous le sourire peu s'inscrire de Mikey envers sa petite sœur.
«Emma : Je suis désolée, Takemichi, de t'avoir mêlé à tout ça. Tu dois avoir pas mal de choses à faire de ton côté.
Takemichi : C'est pas grave. C'est plutôt normal de s'occuper de ceux qui nous son cher, non ?»
Elle sourit doucement à cette réponse, touchée par la sincérité de Takemichi. Il n’y avait pas de doute, ce garçon avait un cœur en or, toujours prêt à aider les autres, peu importe les difficultés qu’il traversait lui-même.
«Emma : Merci. Tu es vraiment une personne incroyable.»
Takemichi rougit légèrement, embarrassé par les compliments d'Emma. Il détourna le regard, se grattant l’arrière de la tête.
«Takemichi : Oh... Ce n’est rien, vraiment.»
Emma sourit de plus belle en voyant sa réaction, trouvant la gêne de Takemichi adorable.
«Mikey : Emma... T'es pas amoureuse de Draken toi ?
Emma : Qu-Quoi ? C'est quoi le rapport ?
Mikey : C'est mon Takemichou, je te préviens juste.»
Il regarda sa soeur avec un faux regard de méfiance.
«Emma : Bon, je vais aller préparer le dîner. Vous devez être affamés. Tu restes pour mange Takemichi, c'est pour te remercier d'avoir pris soin de ce garçon jaloux.
Mikey : Je suis pas jaloux !
Emma : Si ! En plus, t'es jaloux pour rien.»
Elle se leva, et se dirigea vers la porte. Avant de sortir, elle jeta un dernier coup d’œil aux deux garçons.
«Emma : Reposez-vous un peu. Je vous appellerai quand ce sera prêt.
Mikey : D'accord.
Takemichi : Merci, Emma.»
Elle lui sourit une dernière fois avant de fermer doucement la porte derrière elle. Mikey et Takemichi la regarda partir.
Après quelques minutes d'une calme discussion dans la chambre, Takemichi se laissa tomber en arrière, s'étirant avec un soupir de contentement. Mikey, s'assit sur son lit, se frotta les yeux, essayant de chasser les dernières traces de fatigue.
«Takemichi : Tu as une sœur vraiment sympa, Mikey. »
Mikey hocha la tête, un léger sourire sur les lèvres, tout en se plaçant sur les genoux de Takemichi.
«Mikey : Ouais… Emma est la meilleure. Elle s’inquiète beaucoup trop, mais bon… c’est Emma.»
Soudain, un bruit d'amplissemant se fit légèrement retentit dans la maison, suivi de la voix d’Emma qui les appelait depuis la cuisine.
«Emma : Les garçons ! À table, c’est prêt !»
Mikey se leva avec un peu plus d’énergie, comme si l’idée de manger lui donnait un regain de force. Il attrapa la main de Takemichi qui le suivit, essayant de ne pas montrer qu'il était tout aussi affamé que lui. Les deux garçons se dirigèrent vers la salle à manger, l’odeur délicieuse du repas les guidant.
En entrant, ils furent accueillis par une table simplement mais magnifiquement dressée. Emma venait de poser le dernier plat au centre de la table, tandis que Shinichiro, déjà assis, leur fit un signe de la main pour les inviter à s'asseoir.
«Shinichiro : Ah, enfin ! Je pensais que vous alliez nous faire attendre toute la nuit !»
Mikey esquissa un sourire, content de voir son grand frère avec eux. Il prit place en face de lui, tandis que Takemichi s'installa en face d'Emma.
«Emma : J’espère que vous avez faim !
Mikey : Ça sent trop bon !
Shinichiro : Takemichi, tu as bien fait de rester.
Takemichi : On ne m'a pas laisser le choix.
Shinichiro : Haha, qui t'a retenu ici ? C'est Mikey ?
Mikey : Pas cette fois, mais si Emma ne lui aurait pas dit de rester, je l'aurais fais.»
Takemichi sourit, un peu gêné, mais ravi de se sentir aussi bien accueilli. La conversation s’animait doucement autour de la table. Shinichiro plaisantaient que le fait que Mikey dormait comme un ours en hiver quand il était malade, tandis qu’Emma veillait à ce que chacun ait suffisamment dans son assiette.
« Shinichiro : Mikey, tu es encore en train de tout engloutir comme un goinfre. Fais attention, Takemichi pourrait te voler ton dessert si tu ne ralentis pas.
Mikey : Si il fait ça, je vais le manger comme je le fais avec mon plat.
Takemichi : Je vais me retenir pour le moment.
Emma : Mikey, partage un peu ! Tu vas finir par t’étouffer à ce rythme-là.»
Takemichi souriait, se sentant comme chez lui dans cette atmosphère si chaleureuse, où il avait l'impression de faire partit de la famille Sano.
Après le repas, alors qu’ils terminaient leurs desserts, Mikey regarda tour à tour son frère, sa sœur, puis Takemichi. Il prit un instant pour graver cette image dans sa mémoire.
Emma se tourna vers Mikey avec un sourire malicieux.
«Emma : Hé, Mikey, tu te souviens quand nous étions petit, tu t'es caché sous la table parce que tu avais peur d'un poulet rôti.
Shinichiro : Et au final, t'avais presque tout mangé.»
Tout en attrapant le dernier morceau de kasutera de Takemichi, Mikey leurs répondit d'un air fière.
«Mikey : Ça, c'était une stratégie digne qu'un grand intellect !
Takemichi : ...Mon kasutera. T'abuses Mikey.»
Le repas se finit dans la bonne humeur, chacun se moquant gentiment des autres.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
À suivre...
VOUS LISEZ
C'est Notre Histoire [MiTake/TakeMikey]
Fiksi Penggemar⚠️Avertissement/Attention⚠️ Cette fanfiction contient de l'homosexualité (Boy x Boy). Elle contient aussi du spoil. Il y a quelques gros mots et des allusions sexuelles. Et des fautes d'orthographe, car je suis dyslexique et dysorthographique. Résu...