Chapitre 44 : Bagarre sous la canicule

119 6 1
                                    

PDV Narrateur :

Le soleil dardait ses rayons implacables sur le Japon, et la canicule accablait tout le monde, rendant l’atmosphère lourde et pratiquement étouffante pour le début d'un mois de juin.

Les fenêtres de la grande maison des Sano étaient ouvertes, mais l’air chaud qui entrait ne faisait qu’amplifier l’étouffement.

Mikey était affalé sur le canapé du salon, torse nu, une bouteille d’eau à moitié vide à côté de lui. Le ventilateur qui tournait paresseusement près du canapé n’apportait qu’un léger soulagement.

Il faisait si chaud que même penser demandait un effort. Mikey laissait son esprit vagabonder, essayant d’oublier cette chaleur suffocante.

Tout était calme, presque trop calme, pour Mikey. Son plus grand frère, Shinichiro, était dans le garage, et sa petite sœur, Emma, passait l'après-midi chez une amie à elle. Izana, lui était à l'étage. Et puis le grand père, on ne sais pas.

Alors que Mikey fixait les rayons du soleil qui se reflétaient sur le sol, Izana fit son apparition, descendant les escaliers plus lentement que jamais.

Lui aussi semblait agacé par la chaleur, son visage trahissant une légère irritation. Il avait les cheveux mouillés et portait simplement un short, laissant sa peau exposée à l’air chaud et humide.

Sans un mot, Izana se laissa tomber visiblement épuisé sur le canapé ou était installé Mikey.

Mikey tourna la tête vers lui, un regard d'abord désapprobateur, et puis un petit sourire malicieux apparaissa sur son visage.

Peut-être que la chaleur lui montait à la tête, ou peut-être qu’il s’ennuyait simplement trop, mais il n’hésita pas une seconde. D’un geste rapide, il saisit le coussin qui servait à repose sa tête et le lança de toutes ses forces sur Izana.

Le coussin heurta Izana en plein visage, réveillant de plus belle son attitude aigris. Il retira lentement le coussin, les sourcils froncé, ses yeux se rétrécissant en de fines fentes tandis qu'il fixait Mikey. Le silence pesant du salon fut brisé par un rire bruillant de Mikey.

«Izana : C'est quoi ton problème ?»

Grogna Izana, sa voix et indiquant une pointe de colère.

«Mikey : J'étais tranquille dans le salon, et je vois ta tête. J’essaye juste de te faire partir.»

Izana n’avait pas l’intention de laisser passer ça. Il se leva et prit un autre coussin et, avec une force décuplée par la frustration due à la chaleur et à son frère, le lança à son tour sur Mikey.

Mais Mikey s’y attendait. Il esquiva d’une roulade rapide sur le côté, qui le fit tomber, se redressant aussitôt avec une énergie renouvelée, malgré la chaleur étouffante.

«Mikey : Héhé... T'es même pas capable de me touché.

Izana : Tu me cherche ?

Mikey : Quoi, tu veux te battre, c’est ça ?»

Izana se leva, une lueur dangereuse dans le regard. Sans autre avertissement, les deux frères se jetèrent alors l’un sur l’autre.

Mikey bondit en avant, frappant d’abord avec son poing, mais Izana esquiva habilement et riposta avec un coup de pied rapide. Le choc fit vaciller Mikey, mais il se rattrapa rapidement, utilisant l’élan pour tenter une balayette. Izana sauta et esquiva juste à temps, évitant le coup de justesse.

Le salon se transforma en un champ de bataille. Les meubles furent bousculés, les coussins volèrent, les canapés déplacé, et chaque coup était porté avec une précision et une force décuplées par l'adrénaline. Mais la chaleur pesait sur eux, rendant chaque mouvement plus lourd, plus épuisant.

Izana attrapa un peu ventilateur manuel et portable posé sur une table et le lança vers Mikey, espérant l’utiliser comme diversion. Mikey l’évita de justesse, se fendant d’un rire.

«Mikey : Sérieux, même ça, c’est pas assez pour me ralentir. Mais merci pour le cadeau.»

La sueur coulait à flots sur leurs corps, leurs respirations devenaient de plus en plus lourdes et rapide. Mais aucun d’eux ne voulait céder et arrêter cette bagarre qui était pratiquement devenu e une guerre. C’était comme s’ils voulaient prouver quelque chose, malgré cette canicule insupportable.

Après plusieurs minutes de combat intense, ils s'arrêtèrent enfin, à bout de souffle, les poitrines se soulevant et s'abaissant rapidement sous l’effort. La chaleur était accablante, rendant l’air presque irrespirable.

Mikey s’effondra sur le sol qui était frais, reprenant difficilement son souffle, tandis qu’Izana s’appuyait contre le mur, son torse se soulevant et s'abaissant rapidement.

«Izana : T'abandonne ?

Mikey : ... Jamais !

Izana : Bah viens alors.

Mikey : Toi, viens.»

Leurs forces s’étaient épuisées sous cette chaleur infernale, mais une sorte de respect silencieux s’était installé entre eux.

Pendant ce temps, dans le garage, Shinichiro, le frère aîné, finissait de remettre en état une vieille moto. Mais même là, alors que le garage était fermée et qu'il y avait la clime, la chaleur se faisait quand même sentir, rendant son travail plus laborieux.

Àprès une heure de dure labeur, il essuya ses mains couvertes de graisse sur un chiffon, satisfait de son travail. Il se redressa, les muscles fatigué, et décida qu’il était temps de faire une pause.

Lorsqu'il atteignit enfin le salon, il s'immobilisa net, ses yeux et la bouche s’écarquillant devant le spectacle qui s’offrait à lui.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

À suivre...

C'est Notre Histoire [MiTake/TakeMikey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant