Chapitre 50 : Vidéo club

64 8 2
                                    

PDV Takemichi :

Après cette conversation avec ma mère, je me sentais vidé par la fatigue. L’idée de l’adoption me tournait dans la tête, mais ce n’était pas la seule chose qui me perturbait.

Après avoir souhaité bonne nuit à ma mère, je montai dans ma chambre et me glissai sous les couvertures. Je fixai le plafond, incapable de trouver le sommeil.

Mes pensées vagabondaient, m’éloignant peu à peu du sujet de l’adoption pour revenir à ce qui m’avait dérangé durant une bonne partie de la soirée. Baji et Chifuyu… C’était peut-être un petit geste de rien du tout, mais il avait remué quelques pensées qui commençait à me faire douter de ma relation avec Mikey, ou plutôt, le fais que ma relation avec lui ne soit pas aussi simple que ça.

Ses sourires, ses gestes affectueux… Pourtant, il y avait toujours cette ombre qui planait autour de lui.

Je me tournai dans mon lit, cherchant une position confortable, mais rien ne semblait fonctionner. Mon esprit n’arrêtait pas de tourner en rond. J’avais cette sensation désagréable au fond de moi, comme une mauvaise intuition.

Avant même de fermer les yeux afin de m'endormir, je prononça son prénom. Et puis, je tomba alors dans les bras de Morphée.

Ce matin était le dernier jour de la semaine, je me réveilla vers 11h, avec un peu de lourdeur encore dans la tête après la nuit agitée que j'avais passée à cause de mes pensées préoccupentent.

Aujourd'hui, était une nouvelle journée pour décompresser avec mes potes du collège. Voyant l'heure, je me débrouilla le visage et habilla rapidement avant de descendre.

Ne voyant pas ma mère dans les parages, je decida de lui laisser une note sur la table de la cuisine pour lui dire que je sortais, et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter.

Arrivé à l'extérieur, le soleil bien haut dans le ciel me réchauffait. Je marcha tranquillement vers le lieu de rendez-vous que j'avais convenu avec mes amis.

C'était pas loin d'une petite ruelle près d'une salle d'arcade, un peu isolée, où on se retrouvait souvent après les cours.

Quand j’arrivai, ils étaient déjà tous là, visiblement impatients.

«Takuya : Takemichi, t'es enfin là !»

Takuya me fit un signe enthousiaste, suivi d’Atsushi, Makoto et Kazushi qui attendaient en discutant alors que je marchais pour arriver à leurs niveau.

«Takemichi : Salut, les gars ! Vous m’avez pas trop attendu, j’espère ?

Atsushi : Nah, t’inquiète. On est arrivé presque tous en même temps.»

Kazushi hocha la tête avec un sourire en coin.

«Kazushi : Ouais, d'ailleurs il faudrait trouver le genre de film qu'on va louer

Makoto : Pourquoi pas un film de cul ?

Takuya : Quoi, tu lâches vraiment pas l'affaire, mec.

Atsushi : Allons d'abord dans le vidéo club pour choisir.»

Je souris, et nous nous mettons à marcher vers le vidéo club qui n'est pas très loin de nous. En chemin, on essaye de débattre et de se convaincre mutuellement sur le genre du film. Deux team c'était créé, une pour les films d'action, et l'autre... Pour les films pour adultes.

«Makoto : C'est la majorité qui l'emporte, on est cinq, tu votre pour quoi Takuya ? T'es le seul qui peut nous départager.

Takuya : J'en sais rien moi.

Kazushi : Tu nous aide pas du tout...»

Je laissai échapper un rire en voyant Takuya feindre une expression faussement désolé.

Mais alors qu’on approchait du vidéo club, je vis ou loin une silhouette familière, ou plutôt, deux.

En plissant les yeux, je vis Mikey et Draken, postés non loin, nous observant depuis le coin de la rue. Mikey avait cet éternel sourire espiègle sur le visage, tandis que Draken semblait plus détendu que d’habitude, les bras croisés.

Je souffla un petit rire en voyant Draken juger du regard Mikey, qui me faisait de grands signes de la main.

«Atsushi : Hein, c’est pas Mikey et Draken là-bas ?»

Mon cœur se mit à battre plus fort. Mikey et Draken n’étaient pas du genre à traîner dans ce coin de la ville sans raison. Je n’étais pas sûr de ce qu’ils faisaient ici, mais dès que Mikey croisa à nouveau mon regard, il esquissa un large sourire et leva de nouveau la main pour nous saluer.

«Mikey : Takemichou !»

Je n’eus pas le temps de réagir qu’il accoura presque pour venir nous rejoindre avec sa nonchalance habituelle, suivi de Draken.

Je tourna la tête, mais mes amis étaient déjà rentré dans le vidéo club.

«Draken : Simpa, ils t'ont abandonné.

Takemichi : J'ai vu ça... Qu'es-ce que vous faites dans le coin ?

Mikey : Rien d'important.»

Mikey me fit un grand sourire, enroulant son bras autour de mes épaules.

«Mikey : Eh, Kenchin. Regarde là-bas.

Draken : Hein ?»

Draken tourna la tête, et Mikey en profita pour me donner un baisé, sans même que je le temps de réagir.

«Draken : Y'a ri.... Sérieusement ?

Mikey : Mais regarde pas, c'est privé !»

Je sentis mon cœur s'emballer alors que Draken me lançait un regard à la fois perplexe, et presque amusé. Sa bouche s’ouvrit légèrement, comme s'il essayait de comprendre la scène à laquelle il venait d’assister. Pour moi, le monde autour de nous avait disparu. La douceur du baiser de Mikey continuait de résonner sur mes lèvres, et je luttais pour cacher la chaleur qui me montait aux joues.

Mikey, quant à lui, ne semblait pas gêné du tout. Au contraire, il se redressa avec une assurance presque provocante.

«Mikey : Quoi ? C’est un bisou que tu choque, pourtant.. vu la où tu vie, c'est surprenant.»

Draken fronça les sourcils, et avant qu'il ne puisse répondre à Mikey, je proposais d'entrée dans le vidéo club.

«Takemichi : Euh on va entrer ? Je veux pas qu'ils choisissent n'importe quoi...»

Mikey se mit à rire et me tira légèrement par le bras pour me faire avancer.

«Mikey : Allez, on y va. Je suis sûr qu'ils ont trouver des trucs intéressants.»

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

À suivre...

C'est Notre Histoire [MiTake/TakeMikey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant