💋Chapitre 20, 2/2. 🥀

322 28 12
                                    




Je scrute Chloé qui s'enfonce entre les tables, d'où je suis, je perçois une danseuse à la chevelure bleu électrique se trémousser contre le pôle. L'endroit est bien trop sombre, à peine pour que je puisse voir si les sièges son occuper en face d'elle.

Brutalement, j'attrape le bras de Chloé, elle se tourne pour me regarder et s'incline vers moi.

— Laisse tomber, va voir ta connaissance, je préfère partir ; j'appellerais un Uber, lui dis-je.

— Mais non ! Aller ne m'abandonne pas. Ce n'est qu'une simple soirée et tu m'as promis un verre.

— Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot simple.

Sans desserrer son emprise, elle me fait avancer, jusqu'à prendre place dans un coin où sont assis deux hommes qui nous contemplent brièvement. La table est couverte de verre, d'un saut argenté où siège une bouteille de champagne hors de prix. Même Billy ne pourrait s'en offrir une.

En un seul mouvement, elle la prend et glisse deux coupes devant nous, ensuite les remplie. Je m'incline inquiète.

— Je doute qu'elle nous appartienne.

— Ouh là, ne t'inquiète pas ! Je ne pense pas que mon ami sera contre, crois-moi ; tiens.

Avec embarra j'attrape le verre qu'elle me tend, mais Chloé est comme un poisson dans l'eau, elle est même un peu trop alaise. Elles nous installent au fond des fauteuils et avale une gorgée de ce pétillant.

— Bois, je te promets qu'il ne dira rien pour ça.

Je mords ma lèvre avant de lui obéir, et laisse le liquide frais chatouiller mon palet avec ses bulles. Je vogue mon regard à travers la salle, me convainquant qu'il n'y a rien de mal à être ici. Tant de gens fréquentent ce style d'endroit pour se distraire. Je distingue une femme habillée comme les danseuses orientales s'approcher de la table voisine. Elle produit de magnifique mouvement lent et précis avec son ventre puis avec son bassin faisant agiter la ceinture dorée, suivant la cadence de la musique. C'est la seule affublé de cette tenue, et son visage est dissimulé par un masque assorti.

— J'aime beaucoup cette danse du ventre. Et la danseuse c'est un amour. Elle se nomme Naila.

Je me tourne à nouveau en direction de la jeune femme, quand mon regard croise une grande silhouette à quelques pas qui nous observe. Mon cœur s'emballe à partir du moment où un rayon de lumière provenant des spots illumine ses traits.

Bordel Nathanne ?

J'écarquille les yeux à deux doigts de fuir. Brusquement, je pose ma main sur la cuisse de mon amie et la serre pour attirer son attention, ce qui fonctionne car elle se plie vers moi.

— Tu me fais mal !

— Ton ami ne serait pas Nathanne ? Prononcé-je les dents serré.

Je vais la tuée !

— Ah !

Elle se lève d'un bon et vient à son encontre. Malgré la pénombre qui occupe la pièce, j'arrive à voir qu'il la foudroie, lui comme moi a envie de zigouiller cette demoiselle. Chloé n'a pas l'air effrayée par son comportement.

Soudain, il s'avance sur moi et m'attrape pour me soulever. Sous la surprise, je reste sans voix, mais mon organe vital n'est pas de cet avis, il galope en tous sens, créant de minuscules douleurs dans ma poitrine.

Dans la hâte, je n'ai pas le temps d'observe Chloé, qu'il nous fait déjà quitter le VIP.

— Qu'est...

LES YEUX DU SCANDALE. DARKROMANCE. (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant