💋Chapitre 24 🥀

363 30 31
                                    






Je m'installe sur le canapé, je porte mon pyjama de gamine comme disait Ben. Il a quoi mon pauvre Mickey ? Il est tout mimi avec son petit nez. Et je recouvre mes jambes de mon plaid, puis attrape en même temps, le verre de vin prêt et le bol de bonbon. J'ai tout ce qu'il me faut pour me caler confortablement devant insidious.

Ce film m'effraie, mais il n'y a qu'un bon film d'horreur pour me faire oublier la réalité.

Lorsque je bois, la bordure du verre se couvre d'une substance verte, je me questionne deux secondes avant de me rappeler que j'ai mis un masque pour déstructurer les pores. Je suis vraiment une imbécile quelquefois.

Le père du garçon est passé dans l'au-delà et sous la peur je serre très fort mon coussin contre moi, à deux doigts de hurler alors que je connais la scène par cœur. Josh approche a pas feutré vers cette silhouette immobile, j'étrangle davantage mon coussin, pendant qu'à l'écran je le vois tendre son bras vers celle-ci.

Lorsque la sonnette retentit, je me mets hurler, bondis et renverse mon verre.

Putaiiinn!

Reprenant mes esprits, je consulte l'heure sur mon téléphone, il est à peine vingt et une heures. Je n'attends personne pourtant ?

Je finis par me lever encore à fleur de peur. J'attrape ma couverture pour me la mettre sur le dos tout en traînant des pieds en direction de l'interphone. Et si c'était le détraqué qui vient pour en finir avec moi ?

Sur cette pensée, une vague froide me parcourt. J'ai tellement la trouille que je me tourne brutalement derrière moi, pour vérifier si personne ne s'est introduit chez moi entre temps. Je secoue la tête. Franchement, va te faire soigner!

      —      Oui ? Je prononce d'une vois rude en décrochant

      —      C'est moi.

      —      Qui ? questionné-je tout en plissant les sourcils.

      —      Nathanne Trivia.

Oh putain! J'ai oublié le diner à l'extérieur !

Mon cœur cesse de vivre quelques secondes. Médusée, j'écarquille les yeux, affolée. Je m'éclaircis la gorge puis réplique d'une voix plus douce.

      —      Comment vous avez trouvé mon adresse ?

      —      J'ai mes propres informations. Je peux monter ?

      —      Laissez tomber Monsieur Tr...

      —      Appelez-moi Nathanne.

Je déglutis pour dégager la boule qui s'est installée dans mon œsophage, inspire puis reprends :

      —      Vous n'avez pas vu ma démission ?

      —      Justement, je viens pour ça.

Il ne me rend pas la tâche facile celui-là !

      —      Écoutez, je ne reviendrai pas. Ne vous acharnez pas et je n'ai pas la force pour diner à cette heure-ci. Je suis dé...

      —      OK, me coupe-t-il sèchement.

Mon cœur s'enflamme une fois de plus. 

      —      Ne le prenez pas mal, mais c'est mieux ainsi vous voyez ?

Tout m'effraie chez vous, même votre entourage...

Mais c'est un silence qui me revient, je reprends :

LES YEUX DU SCANDALE. DARKROMANCE. (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant