24 décembre 2019...— Ma chérie, réveille-toi, nous avons du pain sur la planche, c'est le réveillon ! S'agite-t-elle.
— Oui, encore quelques secondes, maman, lui répondis-je endormie.
— D'accord, mais bouge-toi le cul quand même !
Je me tourne à l'opposé du son de sa voix, tout en remontant la couette sur mon visage.
— Tant de douceur en toi.
— On ne plaisante pas avec Noël, ma fille, rétorque-t-elle d'une voix ferme.
— J'arrive, je lui réponds dans un murmure en l'entendant refermer la porte.
Ça fait quatre jours que je suis ici et elle m'épuise déjà. Toujours allongée, je relève les cheveux devant le visage, à la recherche de l'heure sur mon réveil. J'écarquille les yeux quand je réalise qu'il est six heures du matin.
Oh mon dieu ! Elle fait chier !
Je laisse retomber ma tête dans mon cousin.
— Quel bonheur de retourner chez sa mère ! maugréé-je, tout contre mon coussin.
Je me laisse encore quelques minutes. Ça va, elle peut attendre un peu non ? C'est juste mon frère et Annie qui seront présents. Pas Donald Trump !
Dans mon sommeil, j'entends la porte s'ouvrir précipitamment sur des hurlements.
— Putain ! Victoria Donna Élisabeth Williams! Réveille-toi ! Bordel !
Je sursaute, essoufflée ne sachant ou je me trouve. Ah putain ! Quand elle m'appelle par tous mes prénoms, c'est souvent mauvais signe. Elle est chiante !
Je soupire et lui réponds d'une voix endormie.
— Je me lève, je me lève ! C'est bon.
— Ouais, prononce-t-elle d'une voix sévère.
Je m'accroupis afin de me réveiller pour de bon, et tourne ma tête pour regarder l'heure.
6 h 33 ! Oh, mais elle ne lâche pas l'affaire celle-là !
En réalisant l'heure actuelle, je laisse tout mon corps se ramollir et tombe en arrière tout en rouspétant.
— Il n'est pas un peu trop tôt ? demandé-je d'une voix fatiguée.
— Oui, justement. Allez, debout !
— J'arrive ! soufflé-je. Je te l'ai dit !
De nouveau, elle sort de la chambre en claquant la porte, ce qui me fait une fois de plus sursauter lâchant un Cri.
À mon arrivée dans la cuisine, je la foudroie du regard. Je m'assois sur l'une des chaises en face de ma douce et adorable mère qui en profite pour glisser sous mon nez ma tasse de café et des gaufres.
— Mange ! Tu as cinq minutes, après on part pour être les premières au centre commercial.
— Pourquoi ?
— Car s'il n'y a plus rien, on est dans la merde ! Déjà qu'on a beaucoup de routes pour être au Walmart à South Valley Stream à temps, je ne veux rien louper. Donc, bouge ton gros cul, s'il te plaît.
— C'est si gentiment demandé.
Je devrais le savoir pourtant, pour le réveillon ma mère est beaucoup stressée donc très énervante. J'ai envie de l'assommer avec mon assiette, mais je vais m'abstenir.
Quoi que !
Elle se gare au parking, il est 7h est une bonne partie des places sont prises. Il y a bien des matinales !
À peine arrêtée, qu'elle se détache et saute hors du véhicule. Une pile électrique !
Je souffle. J'aime Noël, mais elle me désespère. Dès que je sors un avion passe au-dessus de nous lâchant un bruit assourdissant, l'aéroport JFK n'est pas loin. On l'a longé tout à l'heure pour venir ici.
Je lui demande si on pourrait faire un tour dans les magasins qui l'entourent après, ce qui l'a énervé davantage. Nous n'avons pas le temps, m'a-t-elle dit, alors qu'ils sont juste à côté.
Une fois nos chariots en main, elle avance à travers les allées bondées de monde, la suivant de près. Je sens qu'elle se calme doucement, mais cette excitation est toujours présente dans sa voix.
En tout cas, ça me fait du bien de penser à autre chose que ce que j'ai vécu ces derniers jours. Chloé m'a envoyé un texto pour me rassurer, Alison m'a dit qu'elle partait en vacances avec Preston en Chine. Je suis un peu en colère contre elle, son mec se moque d'elle et pourtant madame King reste avec lui, alors qu'il la trompe. Et Nathanne ne m'a toujours pas recontacté, ça me fait mal.
— Bon, toi tu vas chercher le saumon, farine, des œufs et le lait. Moi, je m'occupe du reste.
— Oui, chef, je réponds en mimant le salut militaire.
Elle s'arrête et me regarde avec noirceur avant de prononcer.
— Arrête de faire l'imbécile.
— Oh, ça va, rigole un peu. Bon, à tout à l'heure.
— Oui.
Je m'éloigne d'elle et cherche tout ce qu'elle m'a ordonné de prendre.
VOUS LISEZ
LES YEUX DU SCANDALE. DARKROMANCE. (réécriture)
Romansa⚠️ DARKROMANCE ⚠️ Le jour où Victoria Williams a posé un pied dans l'entreprise Maria's, tout son quotidien s'est vu totalement chamboulé, se retrouvant au coeur d'innombrables ennuis, de mystères, de menaces et d'un inconnu qui ne cesse de l'harcel...