🥀Chapitre 30 2/3 🍀

298 29 5
                                    





⭐️Je l'observe essayant de ne rien laisser paraitre, tandis qu'il plonge sa main dans sa poche et en sort un étui rectangulaire bleu nuit. D'un air hésitant, il l'observe quelque instant avant de me le donner. Je reste stoïque sans savoir quoi dire. Je vogue entre lui et le boitier de bijoux, vu le packaging, ça vient d'une boutique de luxe.

Bordel de merde là ! Pourquoi m'offre-t-il ça?

Je le prends dans mes mains.

— Qu'est-ce que c'est ? Je demande, mal à l'aise.

— Un cadeau.

Je sens mes joues rougirent devant cette offrande.

— Merci, tu n'étais pas obligé, mais... qu'est...

— Ouvre-le, me coupe-t-il d'une voix qui s'assombrit.

— Ça t'arrive de répondre aux questions ?

— Victoria, s'il te plaît, ouvre.

Je l'écoute en retenant mon souffle, j'appuie sur le petit bouton de l'écrin et sous mes yeux se dresse un bracelet en or scintillant, reposant sur son coussin blanc, il est gravé « 𝚅𝚒𝚌𝚝𝚘𝚛𝚒𝚊 𝙸 » au centre.

— Merci, mais...

Je m'arrête deux secondes sur le chiffre à côté de mon prénom.

— Pourquoi ce chiffre ?

Ça me dit quelque chose, j'ai une sensation de déjà-vu.

— Ce n'est rien. Mets-le autour de ton poignet et ne le quitte jamais. Promets-le-moi !

Dans sa voix, je ressens de la peur, ce qui accroît ma curiosité une fois de plus. Avec lui, les émotions font le grand huit chaque minute.

— Et pourquoi ne devrais-je jamais le quitter ? Ce n'est qu'un bracelet.

— Non ce n'est pas qu'un bracelet, répond-il avec froideur.

Nathanne me prend l'étui, ôte la gourmette et la glisse à mon poignet, la scrute puis de son pouce vient la caresser.

— Ça te va très bien, me dit-il en se levant.

— Répond, pourquoi je ne dois pas la retirer ?

Ses yeux rencontrent les miens, ça le fait chier que je ne lache pas l'affaire.

— Pour des raisons que tu dois ignorer, mais je peux t'assurer qu'il garantira ta sécurité. Alors, promets-moi de le garder à ton poignet, m'ordonne-t-il d'une voix glaciale et contrôlée.

Nathanne a beau être un bel homme, parfois il est flippant, comme en cet instant. Pourquoi ce bracelet me protégerait? C'est insensé.

— Mais pour quelles raisons ? Dis-moi ? Retorqué-je d'un ton énervé. Qu'est-ce que tu ne veux pas que je découvre ?

C'est à mon tour de me dresser.

— Tu le mets tout simplement.

— Où veux-tu en venir ? Dis-le-moi ! m'agacé-je.

— Il n'y a rien à savoir.

— D'accord. Alors je l'enlève.

— Ne joue pas à ça avec moi, réplique-t-il les dents serrées.

Je rêve ?

— Alors, réponds, sinon je le retire. Ce que tu me dis n'a pas de sens !

Ma patience approche de sa limite et il le voit.

— Arrête maintenant, me gronde-t-il en fronçant des sourcils. Tu te comportes comme une enfant.

J'écarquille les yeux, offensée par ce qu'il vient de me balancer. La sonnerie d'un portable retentit au même moment.

— Comme une enfant ? Tu oses me dire ça ?

Il veut me faire comprendre grâce à son silence qu'il est allé trop loin dans ces propos. J'en ai mal au cœur. Je n'aurais jamais de relation normale ?

— Entre nous c'est ton comportement qui le démontre. On passe d'un geste affectueux à cette situation. Tu m'embrouilles là.

Ma vision se trouble de larmes.

— Tu as peur de quoi à la fin ?

— La peur n'existe pas chez moi, Victoria, répond-il en extirpant son portable de sa poche.

— Alors, dis-moi, putain ! lui grommelé-je. Tout me plaçant devant lui, afin de l'empêcher de partir.

— Porte-le simplement, poursuit-il, scrutant son écran de portable.

Son expression de mauvaise humeur s'accentue. L'impression qu'il porte toute la misère du monde sur ses épaules.

C'est peut-être le cas et je vais couler avec. Et comme une grosse conne, je reste !

— C'est important, m'annonce-t-il en me montrant son iPhone.

— NON ! Tu...

Ma phrase reste en suspens puisqu'il est parti décrocher tout en quittant mon appartement.

— OK ! Réponds ! Fait comme si notre conversation n'était rien, crié-je. Va te faire foutre!

L'envie de l'étrangler me vient davantage, son côté psychorigide me le fait haïr de plus en plus. Dès qu'il se trouve dans le couloir, je viens fermer ma porte à clef et dirige mon plus beau doigt d'honneur dans sa direction et cette fois-ci il ne pourra pas le voir.

Cependant, ma curiosité me tuera un jour. Doucement, mon oreille et essaye d'entendre ce qu'il raconte. Sa voix est étouffée, lointaine ou alors il chuchote tout simplement, mais malgré ça, il est irrité.

J'arrive quelque peu à décrypter ce qu'il dit. « Non. » « Payez-la. » « Quoi ? » « De qui, il s'agit ? » « Ah ! Ce contrat-là »

C'est bien avec un collaborateur...

Ses semelles retentissent dans le couloir et elles se rapprochent vers moi. Oh merde!

Mon cœur se met à bondir brutalement, court en direction de ma salle de bain et m'enferme pour ne pas l'entendre frapper. Mon Dieu! À force, mon cœur va faire une crise cardiaque !

Je me scrute à travers le miroir, mon cœur se serre. Wyatt ne m'a vraiment pas raté, ces marques vont mettre des jours s'estomper. Même un fond de teint n'y changera rien.

De mes doigts moites, je range mes cheveux de devant derrière mes oreilles. Je suis affreuse. En plus des bleus, mes yeux sont boursouflés, cernés de rouge.


🥀🥀🥀🥀🥀⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

hey coucou!! 👋 ❤️

⭐️Comment ça va ?
🥰
Alors avez-vous une petite idée ce que signifie ce bracelet pour Nathanne ? Pourquoi ce numéro 1 ? 🥀

BIG BISOUSSS😘😘😘😘😘😘😘😘

🥀Et faites moi savoir si vous avez aimais avec une petite ⭐️♥️

LES YEUX DU SCANDALE. DARKROMANCE. (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant