21| Illusion

15 1 6
                                    

Amya Green

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Amya Green

Quand les portes se ferment je sais que la discussion qui suivra avec Éros me bouleversera plus qu'il n'en faut.

-Je vais partir. Je me tourne vers Éros et je regarde son haussement de sourcils. Autant y aller direct.

Éros: Je crois pas non. Il se met à rire et je le regarde partir en direction de la cheminée.

-Je ne t'ai clairement pas demander ton avis.

Éros: J'AI DIT QUE C'ÉTAIT NON ! Je m'avance d'un pas précipité en sa direction et commence à taper sur son torse avec mon doigt.

-Tu n'a aucun droit ! Tu as perdu le droit de me dicter ce que je dois faire il y a 3 ans ! Ne te fait pas passer pour la victime parce qu'à tout les cas tu perdras. Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes hanches pour coller mon corps au sien.

Éros: Je m'en contre fou de ce que je perds tant que ce n'est pas toi.

-Arrête. Ne fait pas ça. Je pose mes mains sur les siennes pour qu'il lache sa prise et essaye de m'en défaire en me dandinant, sans succès.

Éros: Regarde moi.

-Non. Laisse-moi tranquille. Serieux ? Éros c'est quoi ton problème !

Éros: Amya regarde moi. Je lève mes yeux embués de larmes mais en aucun cas je ne céderai. J'accroche mon regard au sien. Je suis désolé. Combien de fois je dois te le dire ? De la douleur passe dans son visage mais je me refuse de céder. Quant à moi, je ravale mes larmes.

-Autant de fois que mon cœur me fera encore mal.

Éros: Et le mien dans tout ça ? Je ris jaune. À chaque fois que l'on essaye d'avoir une discussion à cœur ouverte, il se fait toujours passer pour la victime et cela est vraiment frustrant. Son cœur sans blague ? Je m'e contre fou, je n'avais rien demander moi. Il m'avait juste bercer d'illusions. Une utopie voilà le mot exacte.

-Tu t'est soucié du mien avec ton pari ? Mes dents grincent et la rage me consume. Mais quel homme ! Quel culot ! Quel toupet ! Je lui aurait bien mis une baffe pour l'envoyer jusqu'en Australie. Vas-y ! Dis-moi que je ne suis qu'une fille sans cœur, méchante ! Tu n'a penser qu'à toi et si tu ne m'avais pas aimé ? Tu aurait fait quoi ? Même si je doute que tu m'aimes car si tu m'aimais réellement tu me l'aurait dit quitte à ce que ma colère soit passagère, éphémère mais non ! Enfaîte tu sais quoi ? Je me répète toujours et toujours, on tourne en rond, on avance pas.

Éros: Dans tout les cas je t'aimais.

-Répond à ma question !

Éros: Je ne sais pas ce que j'aurais fait ok ? Mais ce qui importe c'est que je veux ton bien et ce n'est clairement pas en partant que tu sera en sécurité.

-Et si je l'était. Je décolle mon corps du sien et marche en direction de la porte pour ouvrir la porte quand je me retrouve coincé entre un corps et deux bras.

Éros: Ne pars pas... J'aurais pu croire avoir mal entendue si cette phrase n'était pas un murmure, une supplication, une damnation. Une damnation suffocante.

-Je dois y aller. Je n'en peux plus de vivre comme ça. Je ne te reconnais plus et je ne me reconnais plus. Je suis impuissante avec toi. Tu me fais plus de mal que de bien et j'ai besoin d'espace, de distance. J'ai...besoin de ma paix et ce n'est clairement pas ici que je la trouverais.

Ma damnation approche ses mains de mon visage afin de les poser sur mes joues et détailler mon visage. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ?

Il m'énerve.

Il me bouleverse...

-Je dois y aller. J'appuie sur le bouton de l'ascenseur et les portes s'ouvrent. Quant à Éros, il est figé dans la pièce, le regard sur le mur. Le voir comme ça me fait mal mais il récolte que ce qu'il mérite. J'espère qu'il ne croyait pas que j'allais sauter dans ses bras comme si de rien n'était.

Je le regarde alors que soudainement, à quelque seconde de la fermeture de la porte, il entre dans celle-ci. Je le regarde perdue et avec l'impression qu'il ne désire pas cette distance, qu'il n'arrive pas à me laisser le quitter. Pourtant, il le faut.

Éros: Je voudrais faire quelque chose, je peux ? L'hésitation est clairement perceptible dans mes traits. Je veux juste être le plus loin de lui même si je suis consciente des conséquences sur moi et sur cette illusion dont j'était tant éprise.

-Je...ne sais pas si c'est une bonne idée.

Éros: Vois le comme un baiser d'adieu. S'il te plaît , ne me laisse pas me mettre à genoux devant toi pour autre chose que te mettre la bague au doigt. Mon cœur s'affole subitement. Comment est-ce possible de ressentir tout ça de chose dans un si petit corps brisée et meurtrie ?

J'en ai plus qu'assez de tout calculer dans ma tête. Est-ce que je suis bien pour ci ou ça ? Est-ce que c'est le bon choix ? Au diable toutes ces questions !

-Oui. Ma très cher damnation n'hesite plus et pose ses lèvres sur les miennes. Malgré mon accord, mon corps ne réagit pas encore mais mon cœur, oui. Cette sensation de flamme à l'intérieur de moi, mes mains moites, ce n'est pas anodin.
J'acquiesce à son baiser en posant mes mains sur ses joues et me laisse aller à cette valse. Je sais que je le regrettais mais autant profiter et nier l'effet qu'il me procure ensuite.

Ce baiser d'adieu me fend le cœur autant qu'il ne le ranime. Toutes ces contradictions m'amène à ma chute, ma déchéance. Me relèverai-je ? Je n'en sais rien mais si je ne m'éloigné pas de ses caresses, de ses baisers, je n'y laisserai pas seulement mon esprit mais tout ce qui me constitue naturellement ou au-delà.

On se reverra certes au travail, mais nous deux serons la vérité. Cette vérité plus que déroutante mais pourtant salvatrice. La vérité des blessures passées et des attentes du futurs. Ma damnation était en réalité mon espoir.





Seulement, cette espoir n'était qu'une illusion.







_____________________________________________

COUCOUUUUUUU

Comment allez-vous ? Petit retour (bon ok grand) de GMYT. Mon frère me presse de publier parce qu'il a besoin de la connexion donc je ne vais pas m'éternisé. Donnez de vos nouvelles en privé surtout car je repo'd à tout. Merci à Yasmine et Émeraude de suivre cette histoire depuis le début et de m'avoir donner le goût de la continuer.

Merci aussi aux autres qui comment pas ni ne like pas mais mis alors bisous sur vous aussi.

Concernant Éros à Amya vous inquiétez pas comme on dit "se quitter pour mieux se retrouver "

Vos avis ?

BESOOOOOSS💋💋

Y.🌵



𝙶𝚒𝚟𝚎 𝚖𝚎 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚃𝚛𝚞𝚜𝚝 (1/2) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant