Amya GreenJe dois avouer que ce matin, je me réveille plutôt de bonne humeur en vue de la soirée que j'ai passer hier soir. Je dois aussi avouer que je suis littéralement crevée d'être rentré à 3h du matin en pleine semaine mais cela en valait le coup.
Je sort de mon lit et me dirige directement vers la salle de bain. Observant vite fait mon reflet avant de me glisser dans la douche, mon sourire s'étire quand je vois que je porte le tee-shirt offert par Louïka mais ce dernier se fait nostalgique quand mon regard tombe sur le collier en croissant lune qu' Éros m'a offert.
Je ne sais même pas pourquoi je l'ai mis avant de m'endormir hier soir. Je souffle avant d'aggriper le collier de mes doigts fins et de caresser ce bel objet sculpté. Je me recule du lavabo et me dirige vers l'eau chaude.
Les premières gouttes glissent lentement sur ma peau et je me savonne de mon gel douche à l'ananas. Je me délecte du shampoing et en passe dans mes cheveux. Un sourire ce forme doucement quand je repense à mes amis. La fois où nous avions fait un cap ou pas cap dans la bibliothèque restera mémorable.
Je m'habille d'une robe vert clair et enfile des talons assortis. Je claque un bisous sur la joue de Nora que je retrouve dans le salon et place mon manteau sur mes épaules.
L'entreprise Delucci&co me fait face pour la deuxième fois et j'y rentre en montrant mon badge. Me souvenant toujours de l'étage, je m'y dirige et dépose mes affaires dans la pièce adjointe au bureau de Yazmin.
Je suis surprise de n'y trouver personne pour le moment mais c'est mieux ainsi. Je trouve des dossiers empilés sur la table en verre et en lisant les noms, je m'empare de celui de Daniella. Je m'installe sur la chaise et commence à lire les informations inscrites dessus.
Daniella Harper (victime)
23 ans
Université: Stanford
Études: économie des sciences et biochimie.
Toute les autres informations sont banales. Je m'empare du dossier en bas et lis le nom de celui de Lucinda Fletcher. Je commence ma rédaction mais une information particulière retiens mon attention.
Casier judiciaire: Fraudes, homicides volontaire en 2019.
Mes sourcils se froncent sous le coup de la surprise. Pourquoi homicide volontaire ? Que s'est-il passer ? Je ne perd pas plus de temps et me dirige dans la salle des archives au rez de chaussée. À ce que j'ai retenue, l'homicide a eu lieu il y a 5 ans déjà. Mes yeux font des va et vient vers les différentes étagères et lorsque j'aperçois l'année 2019, je me dirige vers cette dernière.
J'attrape deux boîtes où résident les différents accusés d'homicide volontaire. Je commence à fouiller en sentant l'adrénaline pulser en moi sous le coup de la découverte. Je cherche les noms de famille commerçant par un F.
Bingo !
J'attrape brutalement le dossier et l'ouvre. Plus je lis, plus mon incompréhension se fait croître face au raison de l'accusation.
Lucinda Fletcher- retenue par le chef d'accusation pour homicide volontaire sur Miranda Fletcher- mère de Lucinda.
Avocat chargé de la defense: Maître Mcdoyer
Avocat charger de l'accusé : Maître Gallo
Juge: Frédéric R.Zachée
Je prend une photo du dossier étant donner que je ne suis pas autorisée à repartir avec ce dossier, ni même être en ce lieu. Je referme celui-ci et remonte dans la salle de rassemblement comme si de rien était.
Je me retrouve à nouveau seule dans la pièce. Je sort un bloc notes dans mon sac et note toute mes trouvailles. Selon moi, la coupable c'est la ledite Lucinda Fletcher.
Tout coïncide.
Son acharnement a vouloir faire Daniella ouvrir les yeux sur Roger, la blonde avec qui il a tromper Daniella mais que comme par hasard, nous ne savons pas de qui il s'agit. De plus, le fait qu'elle est tué sa mère relève de l'urgence psychiatrique. Il ne me reste plus qu'à aller voir le juge qui avait la charge de l'inculper pour connaître les raisons de l'assassinat de sa mère.
Les portes en verre s'ouvrent et les autres rentrent à la chaine étonner de me voir dans la pièce. Heureusement que j'ai tout remis en place avant leur venue.
Monica: Coucou Amya ! Tu est là depuis combien de temps ? Je la salue en retour et répond que je suis ici seulement depuis une dizaine de minutes en espérant que mon mensonge passe.
Nate: Voyez vous ça la petite nouvelle s'est retrouver seule sans repères à pleurer. Ce gros con appuie sur une de ses jambes sur la table en me lançant un regard prétentieux.
-Ça t'arrive de la fermer ? Je ne sais même pas pourquoi ma bouche a pris le contrôle. Néanmoins, je ne m'excuserai jamais d'avoir sortie cette vérité.
Dimitri: Ouh. Je lance un regard noir à celui-ci avant de me concentrer sur l'arrivée de Yazmin accompagné de son précieux neveux bien sûr.
Yazmin: Merci d'animer ces salutations Amya et Nathanaël. Elle nous renvoie un sourire. Je préviens d'emblée. Amya et Éros vont à une soirée caritative pour rencontrer des politiciens et Nate tu iras avec Monica et Dimitri tu seras accompagner de Aurora. Je ne prend même plus la peine de souffler car j'ai la ferme impression que Yazmin souhaite arranger le coup entre Éros et moi.
-Yazmin, je peut te parler ? Cette dernière accepte et nous partons en direction de son bureau.
Yazmin: Bien, assieds-toi. Je la remercie et m'installe sans plus tarder.
-Lucinda Fletcher est coupable !
Pourquoi prendre des pincettes ?
_________________________________
COUCOUUUUU
Chapitre de 941 mots
BESSSSOIOOOSSSS💋💋.
Y.🍂
VOUS LISEZ
𝙶𝚒𝚟𝚎 𝚖𝚎 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚃𝚛𝚞𝚜𝚝 (1/2) [EN PAUSE]
عاطفية𝙐𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝙙𝙚̄𝙥𝙖𝙧𝙩 Amya Green, étudiante en faculté de droit à New York, décide de tout recommencer à zéro. Poursuivre son rêve sans se retourner. Une belle famille, la vie parfaite de l'étudiante modèle et ambitieuse mais qui sais s'...