Chapitre 14 - Luca

60 3 0
                                    

  Après avoir entendue Jenni se vider dans les chiottes et la voir folle de rage, j'ai compris que Lewis n'y était pas pour rien. Je m'habille en vitesse, je peux voir au moins cinq mug remplis de café au bord de notre porte, moins une et je mettais le pied dedans, je vois rouge.

Je ramasse avec difficulté chacune des tasses et les déposent sur le plan de travail. Je lance un regard noir au concerné.

- Tu veux te venger pas de problème mais je t'interdis de jouer de cette façon. Sinon je te jure que c'est moi qui vais m'occuper de ton cas et je ne vais pas rigoler.

- Ta pas fais ça ? S'exclame Dave aussi outré que moi.

- C'était une blague, rien de plus. Se défend -il.

- Blague de mauvais goût, déjà qu'elle a du mal à avaler quelque chose alors la faire vomir le peu qu'elle mange c'est pas une bonne idée. Répond Brad.

Je suis étonné que tout le monde soit du côté de Jenni mais en même temps, Brad à raison, la rendre malade avec le peu qu'elle se nourrit, ce ne va qu'aggraver son état.

Des bras menus m'enroulent, son odeur de tagada remplit mes narines.

- Calmez-vous les gars, c'est rien de grave y a pas de quoi en faire tout un fromage, je l'ai bien mérité. C'est pas tout mais j'ai faim et l'heure tourne alors bougez-vous.

Elle s'écarte de moi et se dirige vers le frigo pour en sortir, des cornichons sérieux.

- Tu vas pas bouffer ça dès le matin.

Elle lève son pot en l'air mais Dave lui arrache des mains à mon plus grand plaisir. Je m'approche de Jenni, glisse mon bras autour de sa taille.

- On va s'arrêter sur la route pour te prendre un truc à déjeuner, hors de question que je te vois encore manger ce truc rempli de vinaigre. Lui dis-je.

Je fais signe de partir maintenant afin d'avoir assez de temps pour un arrêt minute mais aussi pour éviter qu'elle se transforme en Lucifer.

Une fois installé dans le vent, je demande à Marc de s'arrêter à la première boutique alimentaire, il nous reste moins d'une heure et demie avant le début des essais.

Voilà 15 minute que la voiture vagabonde dans le centre-ville et s'arrête enfin, Dave sort, nous obligeant à rester ici. Jenni est dans mes bras, je peux entendre son ventre crier famine. Il ne lui faut pas longtemps pour revenir les bras chargés de fruits et un sac de glaçons, je me demande ce qu'il compte faire avec tout ça. Nous reprenons la route dans le plus grand des silences, Jenni refuse la banane que lui tend mon coéquipier.

- C'est sûr que sa banane est sûrement meilleure que celle-là.

- Lewis ferme là. Le gronde Brad.

Il ne nous faut pas plus d'un quart d'heure pour arriver sur le circuit, tout le monde s'avance dans le stand, sauf Dave qui est parti je ne sais où. Toujours au côté de Jenni, Brad me parle du circuit et Lewis est partis s'occuper des motos, il nous reste un peu plus de trente minute avant que notre catégorie se retrouve sur le circuit, tranquillement je m'éloigne d'elle et accompagne Brad boire le café, laissant Jenni regarder les premières motos qui défile sur le bitume.

- Bientôt le grand prix, tu te sens comment ?

Je sirote mon café avant de lui répondre.

- Impatient et à la fois stressé, j'ai toujours cette appréhension de perdre le contrôle et franchement avec un temps comme aujourd'hui, je ne suis pas serein du tout pour être honnête.

Aujourd'hui les rayons ne sont pas de la partie, je ne sens pas cette course c'est rare que je me trompe mais je n'ai pas le droit à l'erreur, je vais devoir être plus prudent que d'habitude, j'ai encore fait un sans-fautes jusqu'à présent et je compte bien garder la même lancé. Café fini nous retrouvons Jenni accompagnée de Dave qui lui tend un gobelet.

L'Obsession D'Un Avenir, Tome IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant