Elle essaie de retenir sa petite sœur encore une fois, tout en songeant que si c'était Reiko ou Hajime qui lui demandait de s'asseoir, elle s'arrangerais pour le faire, même si ça lui était difficile.
- C'est pas juste. Je vais aux toilettes, tu viens avec moi ?
- Non ! Je reste !
Matsumoto se penche vers son oreille :
- Alors tu dois être bien sage, d'accord ? Je reviens vite. Reste avec les gens de ma classe, dit-elle en désignant les deux filles qu'elle a retrouvé dans le fanclub de son cousin lorsqu'elle arrivée.
La petite hoche la tête tranquillement, cesse de bouger tant que possible, et son aînée se lève. Elle n'a pas vraiment besoin d'aller jusqu'aux toilettes, juste derrière la porte, pour se couper du bruit et du mouvement. Matsumoto se retrouve dos au panneau plus vite qu'elle ne l'aurait cru, luttant contre l'envie de partir en courant.
Maintenant qu'elle a définitivement cessé de voir Reiko, elle a l'impression d'être à la fois toute seule, et tellement entourée. Elle n'a jamais eu autant de personnes gravitant autour d'elle que depuis qu'elle est toute seule.
- Je me sens très égoïste, là, soupire-t-elle en relevant la tête.
Elle prend une grande inspiration pour rentrer dans l'espace, et appuie la poignée. Elle ne peut pas se permettre de laisser sa petite sœur toute seule trop longtemps avec des personnes qu'elle ne connait que depuis deux mois.
A son plus grand plaisir, l'équipe de son lycée a marqué le dernier point du deuxième set, gagnant ainsi le match, et sa cadette, sagement assise sur son fauteuil, trépigne en criant « Bravo ! C'est trop génial ! Wouhou ! », les deux bras levés au-dessus de sa tête, pour applaudir. Les garçons viennent de se qualifier pour la prochaine étape du tournois.
De ce qu'elle a compris, c'est maintenant que ça va se compliquer. Les matchs vont s'enchainer, et le prochain sera contre la meilleure équipe de la circonscription la plus proche. Elle est contente pour eux, et tape dans les mains d'Eimi.
D'ailleurs, ils partent dans deux jours, pour leur stage d'entrainement d'été. Pour la danse, il n'y a pas vraiment d'atelier organisé cette année, par manque de membres disponibles sur cette semaine.
- C'est dommage. Je serais bien allée quelque part, moi aussi.
Elle se demande ce que fera Koko de sa semaine, se disant finalement que ce n'est pas important.
- Comme si on allait se voir, de toute façon.
Elle frissonne, et accompagne les autres supporters dehors, en attendant que les garçons ne sortent tous ensemble. Pour le retour, ils prendront le train tous les quatre, tandis que d'autres s'éparpilleront en ville pour fêter ça, et que les derniers prendront le mini-bus du lycée pour retourner chez eux. Hajime est le premier à sortir de là, et à lui faire un grand signe de la main. Elle lui rend, et il attend son ami avant de les rejoindre, il lui semble entendre un « crétin ! » flotter dans l'air, mais la cousine n'y redit rien.
- On y va ? lui sourit-on.
Matsumoto force ses lèvres à former un immense sourire ravi, et elle répond, plus sincèrement :
- Aller ! Félicitation pour votre victoire.
Les garçons lui sourient à leur tour :
- Merci !
VOUS LISEZ
Solitaires
FanfictionUne tension dans le regard, un quelque chose qui fait se demander comment ce groupe d'ados se fait confiance, mais qui ne les intrigue pas eux. Pas tant qu'ils ne se détournent pas les uns des autres. Et pourtant, soudain, plus personne ne regarde...